Les critères du permis unique

Bonjour,




S'il vous plaît, quels sont les conditions ou bien les critères imposés pour que le permis unique soit rapidement délivré avec succès.

Bonjour,


Vous avez déjà un employeur potentiel?

@STEFFIFI bonjour,



Oui,

Bonsoir,


il n'y a pas de critères pour que la délivrance du permit unique soit plus rapide ou non...

C'est de la pure administration belge avec la région qui décide ou non de donner un avis positif pour le permit de travail. Et en fonction de la réponse de la région, l'immigration donnera ou non son feu vert à l'octroit du permit de séjour ==> entre 3 et 4 mois.


En fonction de votre domaine d'expertise/travail, le permis sera (très) facilement donné (par exemple l'IT, pharma, pétro-chimie, ... => les métiers en pénurie) ou refusé.

@AlexFromBelgium


Bonsoir, merci piur votre retour.


Oui je comprends mais l'administration c'est sûre il a une base sur laquelle il décide ???

Oui bien entendu, c'est définit par des lois.


Les métiers en pénurie, etc sont prioritaires à l'octroi de visa

Si la région donne son accord pour le permis de travail, l'immigration suivra généralement l'avis pour octroyer le titre de séjour.


Tout dépend de la région où vous comptez travailler: Bruxelles, la Wallonie ou la Flandre

@AlexFromBelgium


Bonjour ☺️,


Oui j'ai bien compris,, avez vous des idées pourquoi les délais sont très longue ça prend beaucoup de temps ! Pour mon cas c'est un minimum de 8 semaines.

Ce sont les délais "normaux", comme pour un visa d'études... Il y a beaucoup de demandes, donc, il faut le temps de toutes les étudier et les agents ne se dédoublent pas...

@STEFFIFI aaa oui je vois, merci beaucoup ☺️☺️

Bonsoir,

J'ai déposé un dossier de demande de visa avec permis de travail, mais je n'ai pas encore obtenu annexe 46, est ce normal ?

@Kamel Baffoun


Cas du Maroc:


non cava pas marché, pour que mon visa sera délivré positivement je dois déposé un permis unique.


Je t'invite à vérifier les documents il se qu'il demande un permis unique ou just un permis de travail.


Bien  à toi.

@AlexFromBelgium

Bonjour

Pour obtenir le permis de travail unique au niveau de la région il faut absolument avoir un contrat de travail avec un employeur en Belgique ou des diplômes ça suffit? Je suis diplômée en IT.

Merci

@AlexFromBelgium
Bonjour
Pour obtenir le permis de travail unique au niveau de la région il faut absolument avoir un contrat de travail avec un employeur en Belgique ou des diplômes ça suffit? Je suis diplômée en IT.
Merci
-@totouompat


Bonjour,


Il faut obligatoirement un contrat de travail/promesse d'embauche.

Une fois la demande de permis de travail validée par la région concernée, il y a une vérification de la légalité de votre immigration: antécédents judiciaires, expulsion par un autre pays de l'Espace Schengen, etc.

Ces vérifications prennent du temps.