Demande d'aide pour travailler au Canada
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je suis enseignante du primaire titulaire.je cherche désespérément le travail au Canada ayant postulé fatiguée.svp mes frères et sœurs voilà bientôt la prochaine rentrée 2023/2024 les recrutements ont déjà commencé si quelqu'un pouvait m'aider à entrer en contact avec un recruteur.ou m'aider à postuler.
@sorelletchaya tu ne trouveras pas de travail en enseignement depuis ton pays sauf si tu appartient à l'ordre des enseignants du Québec,.... Où d'une autre province car c'est un métier réglementé.
Moi même je suis en Afrique et y réfléchi
Bonjour/ bonsoir je m appel Nkuideu je vis au Cameroun et j'aimerais venir au Canada pour exercer dans mon domaine qui est la prothésis ongulaire esthéticien beauté et j'aimerais que vous m'aider
Mmm... Pas sûr que ce soit un secteur qui délivre des permis de travail... Essayez la procédure de résidence si vous êtes éligible sur cic.gc.ca, mais il faut au moins le bac ou plusieurs années d'expérience avec reconnaissance de diplôme et si votre métier entre dans ceux en recherche d'éventuels candidats...
Salut! Je vous écris du Cameroun moi c'est Didier j'ai une licence en droit équivalent du baccalauréat au quebec.mais voilà j'ai fait ma carrière professionnelle en tant que CHAUFFEUR livreur .alors je voudrais savoir si je peux avoir une chance de trouver un boulot. Par ailleurs j'ai de la famille proche au quebec notamment ma fille et mon beau-frère
Salut! Je vous écris du Cameroun moi c'est Didier j'ai une licence en droit équivalent du baccalauréat au quebec.mais voilà j'ai fait ma carrière professionnelle en tant que CHAUFFEUR livreur .alors je voudrais savoir si je peux avoir une chance de trouver un boulot. Par ailleurs j'ai de la famille proche au quebec notamment ma fille et mon beau-frère
-@Didierzedong1982
Votre fille peut vous sponsoriser. Ca peut prendre du temps, mais c'est la seule solution car chauffeur livreur n'est pas un métier éligible au visa de travail et les diplômes de droit ne sont pas transférables d'un pays à l'autre...
@STEFFIFI Salut! Ma fille n'est que étudiante du coup c'est possible qu'elle me sponsorise?
-@Didierzedong1982
On lui demandera d'avoir suffisamment de revenus... Or, en tant qu'étudiante, c'est impossible qu'elle est des revenus suffisant pour deux personnes... D'autant plus que c'est sûrement vous qui êtes garant financier...
@manuelayakam moi même je suis enseignant de formation mais j'ai postulé plusieurs fois en tant qu'ouvrier agricole mais sans succès
@STEFFIFI bonjour,
Je suis enseignant de formation mais actuellement entrepreneur agricole.
J'ai postulé plusieurs fois en tant qu'ouvrier agricole sur Indeed, Guichet emploi....mais sans succès.
Pouvez vous me guider ?
Bonjour Karembe,
Vous devriez peut-être vous tourner vers un consultant en immigration https://www.college-ic.ca/protection-du … mmigration
Cliquez sur les lettres (A, B, C etc) pour la liste des noms et leurs coordonnées.
Bien à vous
Bhavna
@STEFFIFI bonjour,
J'ai postulé plusieurs fois en tant qu'ouvrier agricole sur Indeed, Guichet emploi....mais sans succès.
Pouvez vous me guider ?
-@Karembe MAMOUDOU
Bonjour Monsieur, chez moi ils n'ont pas rejeter ma candidature. C'est marqué dessus l'employeur a tendu la main et je ne sais pas ce que ça veut dire. Sur d'autres c'est écrit candidature consulter. Ces offres sont sur Indeed. C'est depuis plus d'une semaine pas réponse
@tjine j'ai commencé à postuler depuis janvier.
C'est quand tu postule sur les sites de l'entreprise on t'envoie des notifications de rejet mais sur Indeed très généralement ça commence par candidature consulté puis non retenus
Effectivement mais chez c'est marqué l'employeur a tendu la main après ça change de statut en écrivant à été contacté par l'employeur. Du coup je comprends rien depuis plus d'une semaine. Quand je postule parfois le même jour ils disent non retenu
@Bhavna salut pouvez vous m'aider ?svp merci
@STEFFIFI bonjour,
Pouvez vous me guider ?
-@Karembe MAMOUDOU
Employé agricole n'est pas un métier éligible au visa de travail. Voilà pourquoi...
Non plus. Tous les métiers qui ne demandent pas de qualifications particulières ne permettent pas d'obtenir un visa de travail...
@STEFFIFI Ok d'accord
Mais sur Guichet emploi on voit très généralement que l'employeur a fait une demande EIMT et le job en question ne demande aucune qualification ni diplôme et que tout le monde peut postuler.
Comment vous expliquez cela ?
![GuestPoster25102](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Bonjour,
Il y a un million d'emplois disponibles au Canada.
Beaucoup de compagnies forment les employés c'est pour cela qu'ils demandent généralement un diplôme d'études secondaires et parfois pas de diplôme tout dépend du genre d'emploi.
Beucoup de compagnies ferment leurs portes. comme par exemple des restaurants. parce que ça coute trop cher de faire venir un étranger, environ 10,000. $ canadiens. Il y a ensuite beaucoup de responsablités concernant le logement, les documents, etc. de l'employé.
Voilà!
Ginette R.
Montréal, Québec, Canada.
Je suis Agent maitrise de mine, j'ai 24 ans d'expérience dans ce domaine, et je cherche désespérément un emploi au Canada. S'il vous plaît, frères et sœurs, s'il y a quelqu'un qui peut m'aider à communiquer avec les sociétés minières au Canada
Salutations.
@Coeur sur 2 pattes Merci beaucoup vraiment
Donc j'arrête de postuler ou vous pouvez me guider d'avantage à la recherche d'emplois sponsorisé en ligne ?
Si vous voulez me contacter en privé,
karembemamoudou.km@[ lien modéré ]
Cordialement
Bonjour à tous,
Petit rappel, Expat.com n'est pas une agence de recrutement, nous ne pouvons pas vous trouver un emploi et les membres du forum peuvent vous aider en vous donnant des détails mais ne peuvent pas vous offrir une opportunité de travail malheureusement.
Et aussi, pour des raisons de sécurité, il ne faut pas mettre ses coordonnées sur le forum.
Merci,
Cheryl
Équipe Expat.com
Bonjour ,
Je suis Marocain,ex cadre supérieur en retraite ,j'ai 67 ans , je cherche de rentrer au Canada comme expatrié avec ma pension de retraite
Merci de bien vouloir me faire part la procédure à mon sujet..
Salutations.
Bonjour @messeghir . Bienvenue sur Expat.com.
Les emplois du secteur minier sont affichés par le : Comité Sectoriel de Main d'oeuvre de l'industrie des Mines.
Je n'ai pas vu d'emplois offerts pour les résidents à l'étranger. Probablement dû à la formation solide exigée dans ce secteur.
Je vous encourage à lire sur le net tout ce qu'il vous faut savoir pour ce domaine particulier.
Bonne lecture.
@Coeur sur 2 pattes bonjour !
Je voudrais savoir si on peut venir au Canada avec le visa visiteur et une fois sur place, trouver le travail et signé un contrat de travail avec l'employeur ?.
Cordialement !
@Coeur sur 2 pattes salut!
Je voudrais savoir si avec le visa visiteur, on peut trouver le travail au Canada et signé un contrat de travail avec un employeur là-bas?
@Anne Raissa Bonjour et bienvenu sur Expat.com
Dans un premier temps des informations se retrouvent sur
Canada.ca concernant : travailler au Canada avec un visa visiteur. Vous devriez présenter une demande de permis de travail avant de venir au Canada. La fiche du visiteur permettra de valider le statut du résident temporaire comme étant dispensé du permis de travail et d'appuyer sa demande de numéro d'assurance sociale.
Vous lirez aussi sur le net sous Canada.ca, tout ce qui concerne la fiche de visiteur, résident temporaire et toutes les questions reliées au travail avec le statut de visiteur.
Il est permis à tous les visiteurs qui détiennent un statut de résident temporaire de présenter une demande depuis le Canada afin d'obtenir un permis de travail lié à un employeur donné.
Bonne chance avec votre projet!
Articles pour préparer votre expatriation au Canada
- Trouver un emploi au Québec
Il n'est pas difficile de trouver un emploi au Québec, si vous disposez des compétences ...
- Travailler à Toronto
Toronto, la capitale de l'Ontario, est la ville la plus vaste du Canada et l'une des plus grandes villes de ...
- Travailler à Calgary
Si vous souhaitez vous installer à Calgary, trouver un emploi sera l'une de vos priorités. ...
- Travailler à Montréal
Montréal est une ville très attrayante pour les chercheurs d'emploi, car le taux de ...
- Créer une entreprise au Québec
Vous êtes entrepreneur et vous voulez immigrer au Québec ? Voici quelques conseils qui pourront vous ...
- Faire un stage au Canada
Si vous souhaitez faire un stage au Canada, voici quelques indications pour vous aider à mieux vous ...
- Stage au Canada
Vous avez envie d’effectuer un stage à l’étranger ? Penser à orienter votre choix sur ...
- Travailler au Canada: kit de survie et astuces
Ce post est long, et absolument crucial pour toute personne comptant s’installer au canada pour travailler. ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Canada
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)