Est il facile d'acquérir une maison au Sri Lanka ?

@Julien

Bonsoir, je suis retraitée de la Compagnie Air France et suis intéressée par une expatriation au Sri Lanka.

Je suis maintenant professeur de Yoga et souhaite vivre dans un environnement plutôt autant agréable que spirituel.

Est il facile d'acquérir une maison au Sri Lanka ?

Namaste Patounet Bethisy

J'a un peu le même parcours que vous: Swissair puis prof de Yoga.Une grande amoureuse de l'Inde en fait....mais le Sri Lanka c'est plus facile ! Je suis en pré-retraite au Sri Lanka depuis décembre passé.

Je suis au regret de vous dire qu'il est impossible d'acheter un bien à son nom au Sri Lanka sauf si l'on est vraiment très fortuné ou si l'on monte une société bidon et encore faut-il qu'un Sri Lankais la détienne à 50% avec vous....Il faut trouver une personne, une famille de confiance et acheter en son nom. De quoi mettre en pratique Ishwarapranidhana la fameuse recommendation du Yoga ;-)

C'est ce que j'ai fait quant à moi....je fais construire un bungalow en dessous de Colombo dans la western province...Si ma petite expérience peut vous aider c'est avec plaisir que vous pouvez me contacter

Bonne chance à vous

Bonjour à tous, bienvenue @Patounet Bethisy et djakayoga


Avec un peu de retard, je me permets de créer cette nouvelle discussion sur le forum Sri Lanka afin de vous permettre de mieux échanger.


Bonne continuation,

Bhavna

@djakayoga Bonjour, pourrais je rentrer en contact avec vous, pour un projet similaire bien avancé, cependant avec quelques questions en suspend.

Je vous donne mon adresse mail dans un premier temps et nous pourrons ensuite communiquer via whattshapp ou messenger.

Bonne journée à vous.

[ lien modéré ]

Bonjour, nous sommes français et vivons au Sri Lanka depuis 9ans déjà, nous avons un petit eco lodge avec des cabanes perchées, 4  au total, l'heure de la rentraite ayant sonnée il est temps pour nous de passer la main, accompagnement possible si besoin, alors si l'aventure vous tente.....

@djakayoga Bonjour. En fait les conditions d'acquisition d'une propriété par des non-Sri Lankais à travers une société ont changé très récemment (mi 2022). Désormais, non seulement il n'est plus nécessaire d'avoir un partenaire local pour l'investissement mais, en plus, il n'y a plus de seuil minimum pour cette acquisition (c'était l'équivalent de 50.000 dollars auparavant). La seule contrainte est que la société montée ait pour raison sociale une activité liée au tourisme.

@humaterra

Bonjour nous serions intéressés par votre reprise de votre eco lodge. Pourriez vous nous en dire un peu plus. Car nous avons lu qu'il fallait être associé avec une personne locale. Étant moi même gardien jardinier et ma femme gouvernante nous serions enchanté d échanger avec vous.

Cordialement

Nicolas et Delphine Rodier

@nicolasrodier19

Bonjour à vous 2,

Nous serions ravis de pouvoir échanger à ce sujet.

Vous pouvez me joindre au *** via3 WhatsApp, ça fonctionne très bien ici.

Au plaisir de vous entendre

A bientôt

Solange et Jean loup🏝️

Modéré par Cheryl il y a 11 mois
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour humaterra


Pas de coordonnées sur le forum s'il vous plaît.


merci,


Cheryl

Equipe Expat.com

bonjour,  cherchez-vous toujours quelqu'un pour la reprise de votre ecolodge?

Bonjour, non trop tard😉

@Gallego59


Qui serait intéressé pour un projet mêlant le tourisme à l'environnement et humanitaire? Le Sri Lanka a besoin d'aides dans tous domaines!


Merci d'avance pour vos réponses;

@humaterra bonjour ! Votre annonce est elle toujours d'actualité ?

En vous remerciant,

@AnnaSri bonjour,

nous sommes un couple d'infirmiers et nous avons pour projet d'investir au Sri Lanka pour un projet liant le tourisme et l'humanitaire. Pourriez-vous nous indiquer les démarches à suivre

En vous remerciant, Cyril et Carole