Faux profil

Bonjour, ATTENTION certains se servent de Expat comme site de rencontres !!!  J'en parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé ce matin ( un soit disant américain qui veut habiter en Suisse: pseudo: loganbetts683

Bonjour, ATTENTION certains se servent de Expat comme site de rencontres !!! J'en parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé ce matin ( un soit disant américain qui veut habiter en Suisse: pseudo: loganbetts683
-@Jaquie41


Bonjour,


Il faut signaler le mail et le profil aux modérateurs du site.

@Jaquie41


Je vois que vous êtes membre depuis 2017: si c'est la première fois que cela vous arrive, vous êtes chanceuse. Outre les propositions d'Américains qui vous demandent tout de suite si vous avez une piscine, il y en a aussi beaucoup de (Nord-)Africains ...

@Veggies3037  Bonjour, c'est fait ! Bon weekend 1f60e.svg

Bonjour, ATTENTION certains se servent de Expat comme site de rencontres !!! J'en parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé ce matin ( un soit disant américain qui veut habiter en Suisse: pseudo: loganbetts683
-@Jaquie41



Bonjour,


J'en ai reçu des tonnes de telles propositions de nord (africains) ne se faisant pas passer pour de riches Américains et demandant d'abord de les aider pour trouver du boulot, dans pays X ou Y et ensuite passant à la vitesse supérieure.


Je les bloquais de suite, les signalais aux administrateurs et maintenant plus de problèmes : MP/demandes de contacts bloqués, jamais de photo(s) et fin du problème.


Ces gens qui nous contactent apparaissent comme un cheveu sur la soupe, n'ont aucun historique et donc ne sont pas là pour discuter/partager leurs expériences de l'expatriation.


Que le site fasse le ménage et en attendant bloquer ses MP/demandes de contacts !

@Myrtille319 Bonjour, ce n'est pas la première fois évidemment, pas encore sur ce site. Ils osent tout bref, soyons vigilants. Bonne journée 1f60e.svg

Bonjour à tous,


Il faut signaler le mail et le profil aux modérateurs du site


Comme Veggies à mentionner, il faut absolument signer ce genre de profil à chaque fois que vous en voyez. Nous avons besoin de ses détails pour améliorer notre système de sécurité.


En ce qui concerne loganbetts683, c'est effectivement un compte qui n'a pas sa place parmi nous.


Je l'ai donc supprimé.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

Oui attention aux « brouteurs » et autres escrocs...

@Cheryl  profil : loganbetts683

Cordialement

@Myrtille319 Bonjour, ce n'est pas la première fois évidemment, pas encore sur ce site. Ils osent tout bref, soyons vigilants. Bonne journée 1f60e.svg
-@Jaquie41


Bonjour Jaquie!


Moi aussi, j'avais été étonnée de voir ce type de messages sur ce site. De toute façon, je ne suis jamais rentrée dans leur jeu.


Visiblement ils essaient par tous les moyens.


Certains sites (non de rencontres) sont pollués par des "officiers supérieurs américains" (photo en grande tenue)


Combien de femmes et aussi d'hommes se font avoir (et escroquer) par tous ces brouteurs ?


Bonne journée aussi à vous, Jacquie !

Bonjour, ATTENTION certains se servent de Expat comme site de rencontres !!! J'en parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé ce matin ( un soit disant américain qui veut habiter en Suisse: pseudo: loganbetts683
-@Jaquie41

on signale ,et on les modérateurs faire . ce genre de personne essai par tout les moyens d'échapper á LA POLICE , alors ils vont partout . en génerale celas se passe par MP .jean luc 1f609.svg

Et oui, dans 99,99% c'est par MP/demande de contact.


J'étais toujours étonnée de voir ces gens me contacter alors que nous n'avions jamais échangé sur le site.


Tous ceux qui m'ont contactée, c'était toujours avec leur (?) photo, mecs de max 35 ans, originaires des pays arabes (pas du Golfe) et/ou d'Afrique.


Il y a aussi ceux qui débarquent dans une conversation et qui dès le premier message, proposent de les contacter en MP car ils ont évidemment les responses aux questions et solutions aux problèmes des auteurs des postes.


Certes, c'est vraiment grossier et maintenant quasiment tout le monde est au courant (les médias en parlent souvent) mais il y aura quand même quelques personnes plus ou moins naïves qui mordront à l'hameçon.

J'en reçois des tas de MP avec des "salut, ça va?", la plupart du temps. Même profil.


Je les ignore et ils n'insistent pas... Sans compter les demandes d'amis alors qu'on ne leur a jamais parlé et qu'ils n'ont aucun message posté... Ca plus ceux qui demandent des moyens de détourner les règles d'immigration légale...

Ah oui, les fameuses demandes d'amis !!

J'en ai 358 en attente1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Bonjour à tous,

Je me permets de fermer cette discussion à présent.


Pour les faux profils, messages déplacés, publicité et même les demandes de contacts louches, vous pouvez signaler ces éléments.


Pour signaler un profil, cliquez sur la photo du membre, vous trouverez un bouton "signaler"


Pour les messages privés, ouvrez le message en question, cliquez sur le bouton "Action" > Signaler.


Merci d'avance et navrée pour ces inconvénients.

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé