Menu
Expat.com

Expat depuis cinq ans

Dernière activité 26 Mars 2023 par jalkastudio

Nouvelle discussion

jalkastudio

Bonjour à tous et à toutes, amis francophones

Je suis Jérôme, graphiste, 53 ans, expatrié depuis cinq années déjà au Cambodge.

N'hésitez pas, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Bhavna

Bonjour et bienvenue Jérôme ^^

goodfab07

Salut Jérôme tu est sur pp? comment vis tu? tu travaille ou une affaire?

jalkastudio

-@Bhavna

-@Bhavna

Hello les amis.

Merci, Bhavna.

Je suis sur Phnom Penh, du côté de Toul Toum Poung, en face du Pleng Chan Café, rue 135, pour ceux et celles qui connaissent.

Je suis venu au Cambodge il y a cinq ans de ça pour tenter de me rapprocher de ma petite amie de l'époque, qui était thaïlandaise : un visa de longue durée au Cambodge étant nettement plus facile à obtenir qu'un visa longue durée en thaïlande - j'avoue que je n'ai d'ailleurs jamais compris au juste pourquoi les services de l'immigration en Thaïlande et le gouvernement étaient aussi restrictifs concernant le séjour de longue durée d'étrangers au casier judiciaire vierge sur son territoire. Qu'un pays ne veuille pas devenir le lieu de villégiature de tous les backpapers fauchés, semi clochards, routards interlopes, drogués hirsutes, pédophiles, trafiquants, sexpats et methpats retraités de la planète je peux le comprendre aisément. Mais que les services de l'immigration mettent dans le même sac d'office et persécutent régulièrement des gens tranquilles et sans histoire de tous horizons qui bossent et participent par leur travail et leur savoir-faire à la prospérité du pays qui les accueille, des entrepreneurs, des gens bien sous tous rapports ayant parfois fondé famille dans leur nouveau pays, ça, je n'ai jamais compris…