Menu
Expat.com

Envie de changer d'air, Grèce ou Espagne

Dernière activité 21 Mars 2023 par Kirikou1

Nouvelle discussion

ohanzee

Bonjour à tous

Aujourd’hui dans le désir de voir autre chose dans ma vie personnelle et pro (je suis artiste tatoueur) j’ai porté mon dévolu sur la Grèce et sur l’Espagne.

Néanmoins plusieurs questions restent difficile à répondre par une simple recherche sur Internet.

je suis par exemple le propriétaire d’un cheval, je chercherais donc une pension au pré (pas de box) avez vous des noms à conseiller messieurs dames cavaliers? Et est ce possible de venir avec de nombreux animaux (poules, chats et un chien avec bien sûr le cheval)

Ensuite, quelles sont les modalités pour louer un logement (en gros quel équivalent de dossier, cautions et garanties demandées par le

propriétaire ou l’agence) et sur quel site trouver son bonheur (ici maison avec jardin éloigné d’une grande ville)

si vous avez des choses, même obvious qui vous viennent à l’esprit n’hésitez pas, mieux vaut avoir une information deux fois que pas du tout.

je vous remercie par avance

Elenitsa

Bonjour

Oui c'est possible de venir avec vos animaux, demandez simplement à votre vétérinaire les papiers à fournir il doit connaitre.

Pour louer un logement, le dossier n'existe pas ici. On ne vous demande AUCUNE garantie, AUCUN garant, rien. Et oui c'est le bonheur!

Quelques sites où trouver un logement : www.spitogatos.gr ou www.xe.gr

Kirikou1

Bonjour à tous
Aujourd’hui dans le désir de voir autre chose dans ma vie personnelle et pro (je suis artiste tatoueur) j’ai porté mon dévolu sur la Grèce et sur l’Espagne.
Néanmoins plusieurs questions restent difficile à répondre par une simple recherche sur Internet.

je suis par exemple le propriétaire d’un cheval, je chercherais donc une pension au pré (pas de box) avez vous des noms à conseiller messieurs dames cavaliers? Et est ce possible de venir avec de nombreux animaux (poules, chats et un chien avec bien sûr le cheval)

Ensuite, quelles sont les modalités pour louer un logement (en gros quel équivalent de dossier, cautions et garanties demandées par le
propriétaire ou l’agence) et sur quel site trouver son bonheur (ici maison avec jardin éloigné d’une grande ville)

si vous avez des choses, même obvious qui vous viennent à l’esprit n’hésitez pas, mieux vaut avoir une information deux fois que pas du tout.

je vous remercie par avance
-@ohanzee

Bonjour ohanzee et bievenue sur Expat.com,

Les frais habituels sont 1 mois de loyer de caution pour le propriétaire. Idem pour la commission si vous passez par une agence immobilière. Après cela dépend, une entente différente est possible. 

La durée obligatoire de location est de 3 ans. Pour une durée plus courte le contrat doit etre signé chez un notaire, c'est la loi même si peu de gens l'appliquent. Négocier le prix du loyer, souvent surestimé.

xe.gr est le site de référence d'annonces diverses et immobilières où vous pourrez comparer les prix avec ceux des agences.

Bonne recherche, à bientot.

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce