Choix d'écoles françaises Dubaï

Bonsoir,

Nous allons nous installer à Dubaï dans quelques mois et je suis en pleine prise de renseignements concernant les écoles françaises. J'ai 3 enfants qui seront scolarisés en CE1, 5e et 2nde à la prochaine rentrée et qui parlent tous les 3 français uniquement (la grande se débrouille bien en anglais mais pas au point de suivre les cours dans cette langue).

Pourriez-vous me guider pour le choix de l'ecole à Dubaï afin qu'ils continuent au mieux leur scolarité? Ils sont tous actuellement en école privée en région parisienne d'un très bon niveau et sont tous les trois de bons élèves.


Merci d'avance pour vos réponses,


Bonne soirée,


Diane

Bonsoir,

Il me semble que les inscriptions dans les ecoles françaises se font au mois de novembre uniquement...

@dianebenichou

Bonjour et soyez la bienvenue,

J'espère qu'il y aura des membres qui pourront vous donner leurs avis !

N'ayant jamais utilisé les écoles à l'étranger, je ne peux pas vous renseigner !

En revanche, j'ai eu de très bon écho concernant l'école Swiss...

Attention de ne pas confondre écoles en langue française, et Lycée Français !

Les premières sont des écoles privées avec quelques professeurs en langue française !

Le Lycée Français, est quand à lui rattaché à l'Ambassade de France (dans tous les pays) et surtout suis le programme de l'éducation nationale française… Sachez également, que les Lycées Français présent en générale dans les Capitales dans le monde, sont le Graal de l'éducation pour beaucoup de famille étrangère et fortuné !

Bonne recherche, et bonne installation à Dubaï...

Cordialement,

Chris

@christogie je vous remercie pour votre réponse !

J'ai effectué des demandes dans plusieurs écoles françaises, en espérant que l'une d'entre elles pourra accueillir mes enfants.

Je vous souhaite une belle journée,


Diane

@cardondel Bonjour,

Effectivement les inscriptions auraient dû être faites en novembre pour mettre toutes les chances de notre côté mais nous venons d'apprendre la nouvelle du départ pour la rentrée prochaine!

Nous sommes sur liste d'attente dans plusieurs établissements, nous verrons bien ce que cela donnera...

Merci pour votre réponse,


Diane

Bonjour Diane

On vous souhaite bonne chance et tenez-nous au courant !

@dianebenichou***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Proposition de services
Je vous invite à lire la charte du forum

@dianebenichou bonjour je suis dans le meme cas que vous mais pour la rentree prochaine ? Quelle a ete votre experience s il vous plait ? merci d avance

@Idhem1982


Bonjour et soyez la bienvenue,

J'espère qu'il y aura des membres qui pourront vous donner leurs avis !

Le post du membre à qui vous avez répondu, date d'il y a plus d'un an...


N'ayant jamais utilisé les écoles à l'étranger, je ne peux pas vous renseigner !

En revanche, j'ai eu de très bon écho concernant l'école Swiss...

Attention de ne pas confondre écoles en langue française, et Lycée Français !

Les premières sont des écoles privées avec quelques professeurs en langue française !


Le Lycée Français, est quand à lui rattaché à l'Ambassade de France (dans tous les pays) et surtout suis le programme de l'éducation nationale française… Sachez également, que les Lycées Français présent en générale dans les Capitales dans le monde, sont le Graal de l'éducation pour beaucoup de famille étrangère et fortuné !

Bonne recherche, et bonne installation à Dubaï...

Cordialement,

Chris