Menu
Expat.com

Mutation La Réunion où St-Martin/St-Barth

Dernière activité 28 Mars 2023 par Guerlin35

Nouvelle discussion

Guerlin35

Bonjour 🙂,

Je suis fonctionnaire titulaire (cat c) depuis quatre ans, j'essaye d'être muté à La Réunion depuis plus de deux ans en candidatant sur des postes vacants au fil de l'eau essentiellement en territoriale (peu de postes à l'état) sans succès ! J'ai eu 7,8 entretiens en visio ou tel, ça s'est toujours bien passé mais au final je ne suis pas pris. J'ai l'impression que c'est joué d'avance.

D'après ce que l'on me dit c'est très politisé et je ne suis pas reunionnais, ce qui n'est pas un avantage. Du coup, j'ai ouvert mes recherches à Saint-Martin que je connais aussi (jai vécu à la Run et séjourné à St-Martin/St-Barth), là aussi c très fermé. On m'a proposé un poste à St-Barth mais je n'avais pas de plan logement (c hors de prix).

En revanche Mayotte a l'air plus ouvert notamment au niveau de l'état (on m'a proposé le poste à ma 1ere candidature) mais bon, jai pas trop envie d'aller là-bas avec l'atmosphère insécure ambiante.

Si vous avez des conseils, des connaissances qui peuvent débloquer la situation... je prends ! 🤗

Ps : Bon courage à ttes et tous

qui cherchent à vivre sous le soleil ! ☀

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion