Hésitation entre flic en Flac et Albion.

Bonjour à tous,


Je me permets de revenir vers vous. Ça y est je ne sais pas si vous vous souvenez nous sommes les m&m's, Mathilde et Mathieu qui arrivons pour le travail en juillet.


Nous revenons à l'instant même de Maurice où nous avons passé 3 jours pour prendre connaissance de notre futur lieu de travail à Quatre Bornes.


Nous avons jusqu'à présent imaginé vivre à Tamarin mais nous nous rendons compte aujourd'hui que nous allons perdre beaucoup de temps sur la route.


Nous sommes hésitants sur 2 autres villes qui sont Albion et Flic en Flac.


Nous recherchons un village sympa et convivial où pas mal de choses peuvent se faire à pied ou à vélo avec une vie "After work" qui nous permettra de boire un verre dans un bar qui mélange locaux et expat avec des concerts etc... également avec des balades sympa à faire en amoureux ou avec notre chien...


Pourriez-vous nous aiguiller sur le choix à faire en prenant en compte la distance travail domicile pas trop contraignante et avec ce mode de vie de "proximité" de la vie courante?!


Un grand merci pour vos précieux conseils

Bonjour,


J'habite Albion, j'aime ce village, mais ce n'est pas vraiment ce que vous recherchez:


Nous recherchons un village sympa et convivial  oui sans hésitations

où pas mal de choses peuvent se faire à pied ou à vélo non, voiture indispensable, plusieurs morcellements séparés les uns des autres, et pas de commerces dans ces morcellements

avec une vie "After work" qui nous permettra de boire un verre dans un bar qui mélange locaux et expat avec des concerts etc...non, il n'y a pas de bars mais un ou deux restaurants karaoké le week-end

également avec des balades sympa à faire en amoureux ou avec notre chien...oui, pas mal de chemins dans les champs

@Nohab Merci pour votre temps et votre réponse !! C'est une aide précieuse pour nous...


De plus en plus d'arguments commencent à pencher en faveur de flic en Flac...


Au plaisir !!

@mathieucharret Merci, Albion est très calme à l'inverse de Flic en Flac qui est invivable le week-end à proximité de la plage.

A Maurice avoir tout a porter de main et "aller chercher son pain" a pied est quasi impossible surtout si on a des habitudes alimentaires occidentales


Aussi pour le velo, je dirais qu il faut oublier, dans l entierete de l ile c est hyper dangereux et pareil, franchement avec la chaleur faut du courage.


Si vous voulez eviter le trafic, a quatres bornes il n y a pas la mer mais des quartiers residentiels assez sympas, avec un marche bien fourni et aussi le tramway qui vous permet d echapper au trafic de Port Louis jusqu a Curepipe. A quatres bornes il fait aussi plus frais.


si la plage est un indispensable, Flic en Flac remplira pas mal de criteres (balades, plage, animation relative pres de la plage, presence de centres commerciaux). en plus c est moins cher que Tamarin

@beatrice63 merci beaucoup !! Encore un bon retour. Et vos reponses confirment notre impression. On va donc gentiment se diriger vers flic en Flac en évitant le bord de mer 😅

Hello , Mauricienne et née à Maurice mais maintenant en France depuis quelques années (pas pour très longtemps d'ailleurs car nous retournons sur l'île ^^)


je vous conseille 1000x Flic en Flacq. Car Albion est une ville très calme même en week-end, niveau plage pas ouf ! Et Flic en Flacq est très réputée pour sa plage et plus grand qu'Albion ( je vous laisse vérifier sur Google )


Flic en Flacq est, on va dire; « une ville plus fais pour les jeunes » surtout le week-end si vous aimez le côté mondain.

Et pour le reste de vos souhait : balade, vélo etc.. c'est kifkif que vous soyez à Albion ou Flic en Flacq

@Deb070707 Merci!!! La messe est dite !! Ce sera donc flic en Flac!!

Encore merci pour toutes vos réponses !!

Hello,


ps : petit point positif pour flic en Flacq c'est plus proche de Tamarin qu'Albion (comme c'était votre idée de base)😉