Menu
Expat.com

Visa mariage

Nouvelle discussion

Oladegen59

Bonjour

je me suis marié en février en Thailande et pour solder certaines affaires je suis revenu en France.

Pouvez-vous me renseigner sur les formalités pour l'obtension d'un visa mariage?

il semblerait qu'il faut au préalable un visa non immigrant O valable 90 jrs et après seulement remplir le dossier pour le visa mariage. Pour ce visa j'opterais pour la solution de 40000 baths par mois??

Merci de vos réponses

frédéric

NAVIGATEUR30

Bonjour

je me suis marié en février en Thailande et pour solder certaines affaires je suis revenu en France.

Pouvez-vous me renseigner sur les formalités pour l'obtension d'un visa mariage?

il semblerait qu'il faut au préalable un visa non immigrant O valable 90 jrs et après seulement remplir le dossier pour le visa mariage. Pour ce visa j'opterais pour la solution de 40000 baths par mois??

Merci de vos réponses

frédéric
-@Oladegen59

bonjour,

effectivement , faites une demande à partir de la France d’un visa Non O , trois mois .

A partir du 61 eme jour de présence en Thailande, déposez une demande de visa “thai wife , family “ .

pour ce type de visa , vous devez justifier

ou 40,000 bath par mois

ou 400,000 bath sur un compte ici

ou un combiné des deux .

personnellement j’avais ce type de visa et je reviens à un simple visa O , bien moins compliqué à obtenir…mais

justificatifs différents:

ou 65,000 bath de revenus

ou 800,000 bath sur un compte ici

ou un combiné des 2

bonne journée

Gerardthai

...
personnellement j’avais ce type de visa et je reviens à un simple visa O , bien moins compliqué à obtenir…
-@NAVIGATEUR30

j'ai eu mon extension vendredi dernier ( visa O ) , effectivement quand on a les papiers, ça met moins d'une demi heure, et c'est reparti pour un an

NAVIGATEUR30

...
personnellement j’avais ce type de visa et je reviens à un simple visa O , bien moins compliqué à obtenir…
-@NAVIGATEUR30

j'ai eu mon extension vendredi dernier ( visa O ) , effectivement quand on a les papiers, ça met moins d'une demi heure, et c'est reparti pour un an
-@Gerardthai

le plus gênant pour moi était de présenter tout le dossier en 2 exemplaires et de devoir revenir un mois plus tard pour se voir opposer le visa sur le passeport….

donc bloquer 1 mois …..

malheureusement j’ai du sortir du royaume pour annuler le visa initial qui était un visa OA

heureusement l’immigration CHIANG MAI va me délivrer le visa O trois mois ici ….à partir de mon autorisation de séjour de 45 j ….!!!

Tamerlan

Très facile de mon point de vue ce visa mariage.

Dossier en deux exemplaires que je commence déjà à préparer, ce sera vite fait. De la sorte, lors de mon retour ici début juin, il ne me restera qu'à faire un saut à l'immigration à quelques petits kilomètres de chez moi.

Et un deuxième passage en juillet, le tour est joué pour une nouvelle année.

NAVIGATEUR30

X

Oladegen59

@NAVIGATEUR30 merci pour votre réponse je vais opter pour le visa 90 jrs en France et faire comme vous l'indiquer en thailande en préparant les documents en France

Oladegen59

@Tamerlan merci pour votre réponse

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30 merci pour votre réponse je vais opter pour le visa 90 jrs en France et faire comme vous l'indiquer en thailande en préparant les documents en France
-@Oladegen59

vous pouvez le faire directement avec l’ambassade ou bien passez par rapid visa qui s’occupe de tout ….

perso l’immigration de CHIANG MAI va me faire la procédure ici …

Il faudrait que votre épouse prenne contact avec votre bureau d’immigration pour vérifier que vous avez aussi cette possibilité….

cela vaut le coup de ce renseigner…..

dans ce cas vous revenez avec une autorisation de séjour de 30 j et pendant cette période vous faites votre demande de visa O , 90 j que vous prolonger ensuite le 61 j par soit un visa O , soit un visa Thaï wife …..

bonne journée

Crozes-Hermitage

Personnellement je préfère rester avec mon visa "thai wife" même si la procédure est plus lourde. Je me dis, peut-être à tord, qu'avec un O "retraite" on risque de se faire rattraper (j'ai failli écrire baiser) avec cette histoire d'assurance.

krisscemoi

Personnellement je préfère rester avec mon visa "thai wife" même si la procédure est plus lourde. Je me dis, peut-être à tord, qu'avec un O "retraite" on risque de se faire rattraper (j'ai failli écrire baiser) avec cette histoire d'assurance.
-@Crozes-Hermitage

C'est fort possible car pourquoi une assurance thaie pour le OA et pas d'assurance pour le O?

L'arnaque est plutôt juteuse et cela engraisserait un peu plus certains.

Jean Claude D

Bonjour @tous,

Je suis toutes les informations concernant les visas que vous avez publiées tous ces jours derniers. A cela, j'aurais 2 questions à poser :

1. Quel est l'avantage de prendre un visa mariage plutôt que le classique visa O (hors mis le montant qui doit être disponible sur un compte thaï) ?
  2. J'ai entendu dire que pour un visa mariage, dans la cas où l'épouse thaïe viendrait à décéder, ce visa devient immédiatement invalide, et il faut revenir vers un visa O ou OA. Qu'en est-il exactement ?

NAVIGATEUR30

Bonjour,

mis à part l’aspect financier, il n’y a, à ma connaissance aucun avantage….

concernant le devenir de ce type de visa , en cas de décès de notre épouse il devient caduque….sauf ( je peux me tromper) s’il y a un enfant à charge …

personnellement n’ayant pas le souci financier à justifier pour un visa O , c’est pour cette raison que je fais le changement….vers ce type de visa ….

quoi que certains en disent bien plus facile à obtenir qqs photocopies et un seul passage à l’immigration…

Chacun est libre de faire comme bon lui semble ….

Gerardthai

Il peut y avoir un avantage au visa mariage , par exemple , à l'époque Covid, pour les farangs coincés dans leur pays et qui voulaient revenir ici,  les détenteurs d'un visa Thai wife pouvaient revenir, pas ceux avec seulement un visa retraite ( même s'ils étaient mariés  )

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande