Menu
Expat.com

Assurance Rapatriement

Dernière activité 01 Avril 2023 par Marmotte38

Nouvelle discussion

Marmotte38

Bonjour,


Sur place, je vous raconte un peu mon parcours... wink.png


Julie, 34 ans, je vis à Zanzibar depuis un an et sur la petite île de Pemba depuis Noël dernier.

Je suis assistante manager d'hôtel, et je ne pourrai revenir en Europe.

Le sourire des gens, l'accueil et l'amabilité des locaux m'ont fait prendre conscience que je ne suis pas prête de rentrer…

Je souhaite vivre en Afrique depuis longtemps et en décembre l'an dernier, après le COVID, j'ai rappelé un tour operateur français pour obtenir un job "n'importe où dans le monde" , deux semaines plus tard, me voilà partie.

En avril dernier je finissais mon contrat, j'ai ensuite vendu des safaris de luxe dans les plus grands parcs nationaux dont le Serengeti.

Puis j'ai du rentrer en France, j'ai ainsi fait les vendanges pour payer mon billet "aller simple" et je suis revenue pour un "nouveau" départ, j'ai atterri sur la petite île de Pemba, beaucoup moins prisée des touristes et encore si sauvage ! L'opposé de Zanzibar !!! le calme, la paix et la nature, la faune et la flore et ces bancs de sables blanc, que ce soit pour la plongée ou les oiseaux, je suis seule au monde, et vous invite à découvrir ce petit coin de paradis !!!!

J'ai "atterri" là le jour de Noël, en tant que relation client à l'hôtel Pemba Paradise, je suis très vite passée Assistante Manager.

Diplômée d'un bac technologique de l'école hôtelière de Grenoble et ayant poursuivi mes études en BTS, Licence et enfin Master en Management de l'hôtellerie et du Tourisme International, j'ai enfin LE poste à responsabilité tant souhaité !!

A savoir, logée, nourrie, blanchie, mieux payé qu'en France, et bientôt le VISA résident !!!

Petite question tout de même, j'ai du changé d'assurance, j'ai donc pris la CFE, mais aucune de leurs offres comprend le rapatriement. J'ai signé le contrat mais avec 3mois de carence, il prendra effet en juin.

J'ai vu seulement hier les assurances qui sont conseillées ici, pensez-vous que je puisse prendre juste une assurance rapatriement chez la concurrence, ou puis-je encore me rétracter à la CFE ?


En tout cas, comme on dit ici : HAKUNA MATATA wink.png


Bonne journée à tous !

Bhavna

Bonjour Julie,


Merci pour cette présentation détaillée qui nous permet d'en savoir un peu plus sur vous.


Alors, puisque vous avez des questions précises, je me suis permise de créer des discussions sur le forum Tanzanie à part entières à partir de vos posts.


J'espère que les membres sur place pourront très rapidement vous conseiller.


Bien à vous

Bhavna

Marmotte38

Merci infiniment !!!


Bonne soirée à vous !


Bien cordialement,


Julie

Articles pour préparer votre expatriation en Tanzanie

Tous les articles du guide Tanzanie