Menu
Expat.com

Lois tanzaniennes achat terrain

Dernière activité 13 Novembre 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

mariechristinen

Bonjour,

Pourriez-vous svp faire un rappel des lois tanzaniennes en vigueur quant à la possibilité pour un citoyen français d'acheter un terrain agricole ou constructible en Tanzanie / Zanzibar soit pour y vivre soit pour de la location touristique.

Je ne suis pas mariée à un Tanzanien. J'envisage de m'installer en Tanzanie et de créer des sociétés dans l'agri agro business et l'écotourisme. Je serai de passage en Tanzanie à partir du 17 décembre 2022. Je fonctionne avec mes fonds personnels. A-t-on obligation actuellement d'avoir un(e) associé(e) tanzanien(ne) pour l'exploitation agricole et touristique ?

En vous remerciant.

Cordialement,

Mariechristinen

Bhavna

Bonjour MarieChristinen,

Bienvenue sur Expat.com !

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Tanzanie à partir de votre post (le fil où vous aviez initialement publié votre question ne correspond pas à votre recherche et traite d'un autre sujet).

En attendant les retours des membres, je vous propose de vous rapprocher du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Est-Africaine de la Tanzanie, ce ministère gère tout ce qui concerne les investissements étrangers :

https://www.foreign.go.tz/services/oppo … n-tanzania

Bonne continuation,

Bhavna

AbdelOulad

Bonjour @mariechristinen,

Je m'intéresse également à ce pays et j'ai le même projet que vous.

Avez-vous avancé dans vos recherches ?

Avez-vous eu des réponses ?

Merci pour vos réponses

Bien cordialement

saidfereche

Bonjour à tous ceux qui peuvent être intéressés

**

Modéré par Bhavna last year
Raison : Les annonces ne sont pas autorisées sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum
estebanbartolo29

@saidfereche

Auprès du propriétaire puis-je avoir une estimation ?

kevcha

@saidfereche

bonjour,

nous souhaitons nous expatrier a zanzibar, ou se trouve le bien dont vous parlez a Stone Town?

quel est la surface du bien ? terrain? batiments?

quel est le prix demandes ?

Merci pour vos repinses

kevin et charlotte

saidfereche

@saidfereche
bonjour,
nous souhaitons nous expatrier a zanzibar, ou se trouve le bien dont vous parlez a Stone Town?
quel est la surface du bien ? terrain? batiments?
quel est le prix demandes ?
Merci pour vos repinses
kevin et charlotte

-@kevcha

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, les annonces ou offres commerciales ne sont pas autorisées sur le forum.

Les propriétaires ou agences/agents doivent créer leurs annonces respectives dans la section immobilier en Tanzanie du site (afin que nos équipes puissent vérifier les annonces)

Merci d'avance

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Tanzanie

Tous les articles du guide Tanzanie