Menu
Expat.com

Arrivée en Grèce

Dernière activité 02 Avril 2023 par Vérospi

Nouvelle discussion

Vérospi

Bonjour,

Mon mari et moi, sommes des retraités français qui venons nous installer en Grèce en résidence principale. Nous avons eu l'occasion de séjourner dans les îles pendant plusieurs années avec notre voilier et sommes ensuite revenus par la route en tant que touristes. Nous partons de France vers la fin avril pour nous installer en Argolide.

Côté maison, nous avons trouvé plusieurs résidences qui nous conviennent. Nous allons les visiter et choisir celle qui nous conviendra le mieux.

Côté changements administratifs, nous avons pris une avocate à Athènes et cherchons un expert-comptable francophone.

Nous nous posons encore beaucoup de questions pour le choix que nous allons faire concernant le véhicule ainsi que la mutuelle.

Je viens de consulter les différentes mutuelles conseillées par expat et sur les 5, 4 refusent mon mari, car il dépasse l'âge requis.

J'avoue que je m'inquiète un peu, mais en cherchant, je suis sûre que nous allons trouver une solution.

Notre souhait commun est de nous intégrer dans ce magnifique pays et côtoyer la population en apprenant la langue et aller à la pêche. Nous sommes fous de la mer. La voile n'est plus pour nous, mais nous comptons aussi acquérir un petit bateau à moteur pour aller nous balader et nous baigner au large.

Que vous dire encore, nous souhaitons rencontrer une communauté d'expats comme nous, une fois que tout sera mis en place et j'espère bien que nous arriverons à lier de belles connaissances.

Je vous souhaite à tous, une belle journée ensoleillée porteuse d'espoir et de bonheur.1f60a.svg

louloudia

Modéré par Bhavna last year
Raison : Commentaire inutile
Je vous invite à lire la charte du forum
ericalexandrakis

@louloudia et pourquoi pas se sont des gens qui ont probablement cotisé toute leur vie contrairement à ceux qui viennent se faire soigner sans jamais avoir travaillé en France.

Jachan

Nous avons fait l’expérience et sommes très déçus par la fiscalité beaucoup plus pesante qu’en France et les taxes sur tout bien plus élevées (23% sur le voitures)

sommes redevenus résidents français avec beaucoup de mal et n’excédons pas 6 mois de résidence en Grèce.

PIRLET Anne Françoise

@louloudia

Et pourquoi pas: c'est leur droit - droit qu'exercent aussi beaucoup de Grecs retraités longtemps expatriés en Europe du Nord, Belgique et France comprises.

ericalexandrakis

@Vérospi votre histoire c’est la notre copie conforme nous aimerions bien échanger avec vous. Mon mail. *** en attente de validation]  À bientôt

Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
louloudia

Raison : Veuillez écrire uniquement en français sur le forum francophone
Vérospi

@louloudia Pour quelle raison dites-vous ça ? Je ne vous ai pas agressée, que je sache et je m'adresse aux français résidant déjà en Grèce pour, justement avoir des informations sur certains sujets. Si vous n'êtes pas en mesure de me renseigner, je me passe de vos commentaires négatifs et au plaisir de ne pas vous rencontrer !

Vérospi

@ericalexandrakis Oui effectivement 44 ans de cotisations sociales. Cette personne est très désagréable, mais je n'en ferais pas cas, car je suppose qu'il existe d'autres gens sympathiques et aimables ici.

PIRLET Anne Françoise

@louloudia

Merci de traduire car votre phrase en grec n'est pas claire

Vérospi

@Jachan merci pour ces précisions. J'y songe également, mais les assurances des voitures n'excèdent pas trois mois hors de France. En cas de pépin, le risque est trop gros pour moi

Vérospi

@louloudia ***

Raison : Veuillez écrire uniquement en français sur le forum francophone
Vérospi

@PIRLET Anne Françoise  Je vous remercie pour votre réponse. Il existe toujours des gens négatifs, mais ce n'est pas grave, on en trouve beaucoup d'autres symapthiques

Vérospi

@ericalexandrakis Je ne peux pas voir en entier votre email, il est en attente d'approbation. Je suis désolée, car je ne peux pas vous répondre en direct. Après, je n'ai rien à cacher et peux parfaitement discuter avec vous en attendant que votre mail soit accepté.

Elenitsa

Bonjour,

Merci de ne pas indiquer vos emails sur le forum. C'est interdit par la charte.

Pour vous contacter, utilisez la messagerie du forum. Pour cela il suffit de cliquer sur le nom de la personne à qui vous souhaitez envoyer un message.

Vérospi

@Elenitsa MErci pour cette précision

Jachan

@Vérospi je suis assuré chez AIG aucun problème

Vérospi

@Jachan Ha, je ne connais pas, pouvez-vous m'en dire plus ?

Bhavna

Bonjour à tous,

Avant tout, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue, Vérospi. J'espère que vous allez trouver toutes les infos que vous recherchez grâce aux membres.

Je tiens également à vous informer que j'ai mis de côté quelques posts hors-sujet et j'ai modéré quelques autres posts (annonce immobilière, messages pas en français et autre message inutile voire agressif).

Je rappelle à tous que nous sommes sur cette plateforme pour s'entraider et que nous devons nous montrer bienveillant.

Merci d'avance

Bhavna

Vérospi

@Bhavna Bonjour, Je vous remercie pour votre bienveillance et vous souhaite un bon après-midi :-)

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce