Menu
Expat.com

Virement bancaire vente maison

Dernière activité 02 Mai 2023 par Léandre Bikai

Nouvelle discussion

Dolam Minal

Salut!

Je voudrais savoir si le notaire peut me faire un virement bancaire international (du Cameroun vers les USA) de l'argent obtenu suite a la liquidation d'un bien herite et eviter ainsi de passer par une tierce personne (procuration). J'ai pas encore les coordonnees du notaire et je ne peux pas me deplacer pour le moment.

Merci bien.

foucjoa

Bonjour

C est en premier lieu lui qui doit vous répondre ,en théorie oui mais je vous conseil de de dépêcher une personne pour vérifier la transaction car il pourrait profiter de votre éloignement pour surfacturer des services factices pour grossir sa note.

cordialement

Dolam Minal

Grand merci pour votre reponse. Je suivrai votre conseil.

Dolam Minal

Bon vendredi a vous

Mise a jour

Le notaire m'a repondu que c'est possible le virement bancaire mais le montant qu'il dit que je recevrais est 50% moins que celui qu'a recu chacun de mes freres (je m'entends bien avec un neveu qui m'avait revele le montant exact que son parent avait recu de cette transaction.  Notez que le partage devrait etre equitable selon le jugement). Ce montant est aussi 30% de moins que celui que mon frere, qui voulait que je lui fasse une procuration, m'a dit que je recevrai. Donc au final j' ai 3 montants differents et personne ne m'a envoye les details de la transaction juste la copie de la promesse de vente sans cachet du notaire dessus.

Que dois-je repondre au notaire?

Merci d'avance

Pateau83

Bonjour franchement ta pas peur le Cameroun c'est la magouille et l'argent et surtout avoir aucune confiance je te conseille vivement de prendre un billet d'avion et de venir au Cameroun sinon il vont bien te arnaquer

Nicokmer

Bonjour franchement ta pas peur le Cameroun c'est la magouille et l'argent et surtout avoir aucune confiance je te conseille vivement de prendre un billet d'avion et de venir au Cameroun sinon il vont bien te arnaquer
-@Pateau83

Entièrement d'accord

NordFrance

Au secours!!! Aucune confiance en qui que ce soit et encore moins en la famille! Vous allez vous faire plumer comme un pigeon

jeancharlesgeorgeshell

@Nicokmer Bonjour à tous

certes c’est mieux d’être sur place la confiance se fait rare ces temps-ci

Dolam Minal

Eh oui... l'integrite est une vertue qui se fait de plus en plus rare.

J'ai bien voulu m'y rendre mais la maladie en a decide autrement.

Nicokmer

Eh oui... l'integrite est une vertue qui se fait de plus en plus rare.
J'ai bien voulu m'y rendre mais la maladie en a decide autrement.
-@Dolam Minal

Bon courage à vous.

jeancharlesgeorgeshell

ceci étant dit on peut rencontrer des gens avec qui fonctionner de manière correcte au Cameroun.

jeanpaulyana6

@Dolam Minal mon conseil envoyez un représentant rencontrer le notaire en votre nom(cest votre droit et cest bel et bien normal)il pourra consulter les documents de vente et superviser le virement de vos fonds sur le compte que vous aurez transmit au notaire sans avoir la procuration pour manipuler votre argent mais juste vous representer.

Léandre Bikai

Modéré par Bhavna last year
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun