Envoi régulier de CHF au cameroun

Bonjour,  je suis Suisse et vais m'installer au Cameroun lors de ma retraite. Quel est le meilleur moyen de recevoir régulièrement ses CHF depuis la Suisse au moindre coût ? Je ompte retirer mon 2ème pilier et le déposer dans une banque en Suisse. A la suite de quoi, à travers un ordre permanant je m'enverai sur un compte bancaire au Cameroun une certaine somme tous les 3 mois. Merci de partager vos expériences. Oscar

@giulian bonjour Monsieur

Bonjour armandembang,


Si vous pensez pouvoir aider l'initiateur, veuillez donner plus de détails s'il vous plaît.


Merci


Cheryl

Equipe Expat.com

@giuliani


Bonjour monsieur,


Je crois qu'il serait possible de le faire avec une banque d'origine suisse ayant un démembrement au Cameroun. Ou alors, une banque internationale ayant des bureaux en suisse et au Cameroun.


Une autre possibilité est de sélectionner un groupe dont une ou plusieurs des banques comporte(nt) des filiales au Cameroun et en Suisse.


Des pistes spontannées.


Cordialement.

Bonjour, je vous déconseille je suis également Suisse et je suis resté 12 ans au Cameroun, à ma connaissance les  banques Camerounaise   sont pleine de bonne intention mais n'on rien a voir avec celle de l'Europe et c'est souvent compliqué. Le mieux est de garder votre compte et de retirer l'argent au distributeur. Après rien ne vous empêche d'avoir un compte courant au Cameroun. Bonne journée