Comment peut -on trouver un sponsor au Etats Unis

Bonjour,
je veux un sponsor, je suis en 3 ème année de droit et j'ai aussi un diplôme en coiffure.
Je veux bien passer au USA pour travailler en tant que Coiffeuse. Je suis de nationalité béninoise
-@Filleaamarie
Le plus simple est de deja avoir de la famille proche aux USA qui veuille bien vous sponsoriser, ensuite l'immigration par le travail à condition d'effectuer un travail en demande aux USA et que ce travail connaisse une pénurie de main d'oeuvre locale pour le faire. Autant dire que coiffeuse ça va pas faire. 😉
-@Pescaraplace

@ Pescaraplace,

Sauf a s'appeler Franck Provost.
-@Nelson DOMINGUES

Même, ces gens là c'est encore autre chose car si c'est dans la coiffure, il s'agit plus d'une marque que d'un simple individu. 😉

Bonjour,
je veux un sponsor, je suis en 3 ème année de droit et j'ai aussi un diplôme en coiffure.
Je veux bien passer au USA pour travailler en tant que Coiffeuse. Je suis de nationalité béninoise
-@Filleaamarie
Le plus simple est de deja avoir de la famille proche aux USA qui veuille bien vous sponsoriser, ensuite l'immigration par le travail à condition d'effectuer un travail en demande aux USA et que ce travail connaisse une pénurie de main d'oeuvre locale pour le faire. Autant dire que coiffeuse ça va pas faire. 😉
-@Pescaraplace

@ Pescaraplace,

Sauf a s'appeler Franck Provost.
-@Nelson DOMINGUES
Même, ces gens là c'est encore autre chose car si c'est dans la coiffure, il s'agit plus d'une marque que d'un simple individu. 😉
-@Pescaraplace


@ Pescaraplace,


C'est/c'était un individu qui ayant eu les BON CONTACTS/RÉSEAU est devenu une marque.

@Pescaraplace bonjour,

merci à toi pour la réponse. Mais dit moi est ce possible pour moi de reprendre les etudes en 3 ème année directement ou je dois tout reprendre à zero ? sorry pour le dérangement

je rappelle aussi que j'ai été secrétaire pendant 2 ans dans un Cabinet d'Avocat au bénin. est ce possible de travaillé aussi en tant que secrétaire au USA

@ Filleamarie


Non, c'est pas possible sauf si tu gagnes la carte verte mais quitte à reprendre les études, je te conseille le programme du LLM car tu es dans une bonne filière pour être sponsoriser.

@Nelson DOMINGUES J'ai pas vraiment compris

@steve84 d'accord tu peux me donner plus d'explication sur LLM stp?

@Nelson DOMINGUES Okay merci pour l'éclaissisement.  Je voudrais bien devenu comme lui1f600.svg

je dérange beaucoup mes excuses

je dérange beaucoup mes excuses
-@Filleaamarie


@ Filleaamarie,


Tu ne dérange pas tu te renseignes, et nous sommes là pour essayer de t'aider. C'est a cela que sert le Forum, a transmettre notre propre expérience, donc n'hésites surtout pas à continuer à posé des questions.

Merci

bonjour, j'espère que vous allez bien. Plus de détails en ce qui concerne LLM.

Merci
bonjour, j'espère que vous allez bien. Plus de détails en ce qui concerne LLM.
-@Filleaamarie



Ce sont des études de droit (master) mais il faut avoir fait des etudes de droit auparavant.. Pour déménager aux US, il faut être dans une filière qui est en demande aux US (par exemple ingenierie etc.) ou mondialement reconnu comme la patisserie. C''est tres dur de se faire sponsoriser. Tout cela dit, si vous avez le bac, essayer la loterie qui a lieu tous les ans au mois d octobre/novembre mais c est une loterie donc rien n est assuré.

Les études aux US coutent chers donc pas vraiment recommandées perso a moins d avoir bcp d'argent.

D'accord

pour pâtisserie. L'année dernière j'ai essayé mais les établissements que j'avais trouvés c'était des établissements qui octroient des cours à distance et c'est pourquoi je me suis retiré aussi


    Bonjour,
je veux un sponsor, j'étais gendarme mais je demande ma démission pour une vie meilleure je suis diplômé de CAT2 d'infanterie et FQA (formation  de qualification  d'arme  ) informatique word et exel droit
Je veux bien passer au USA pour travailler en tant que agent de sécurité . Je suis de nationalité sénégalais
Le plus simple est de deja des amis qui travaille

@Filleamarie


Les États-Unis ont des organismes à peu dans chaque pays pour promouvoir le LLM et d'autres études.

Ces des gens spécialement formés pour ça.

En France, ça s'appelle la commission franco-américaine dont le lien est ci dessous.


https://fulbright-france.org


Ils sont affiliés à une vingtaine d'universités américaines. On a la possibilité de prendre rdv pour les visiter lors de voyages aux US sinon ils viennent en France une fois par an.


Cependant, bien que ce soit une super expérience. La meilleure que tu aura dans tes études, je le déconseille. C'est toutes de très bonnes universités mais très cher du genre 69 000 000$ l'année tout compris. C'était la responsable des admissions qui m'avait dit ça à l'époque.

Cependant, bien que ce soit une super expérience. La meilleure que tu aura dans tes études, je le déconseille. C'est toutes de très bonnes universités mais très cher du genre 69 000 000$ l'année tout compris. C'était la responsable des admissions qui m'avait dit ça à l'époque.
    -@steve84


69M de dollars l'annee ca n'est en effet pas a la portee de tout le monde, mais bon, si c'est tout compris!1f600.svg


    @Filleamarie
Les États-Unis ont des organismes à peu dans chaque pays pour promouvoir le LLM et d'autres études.
Ces des gens spécialement formés pour ça.
En France, ça s'appelle la commission franco-américaine dont le lien est ci dessous.

https://fulbright-france.org

Ils sont affiliés à une vingtaine d'universités américaines. On a la possibilité de prendre rdv pour les visiter lors de voyages aux US sinon ils viennent en France une fois par an.

Cependant, bien que ce soit une super expérience. La meilleure que tu aura dans tes études, je le déconseille. C'est toutes de très bonnes universités mais très cher du genre 69 000 000$ l'année tout compris. C'était la responsable des admissions qui m'avait dit ça à l'époque.
   

    -@steve84


Des gens achetent des maisons avec ce genre de budget ;-) ah ah

69 000$ excuse-moi. Je dirai pour ma défense que je n'étais pas réveillé.


    69 000$ excuse-moi. Je dirai pour ma défense que je n'étais pas réveillé.
   

    -@steve84

Ahhh ok, je pensais que ca comprenait les murs!1f603.svg1f603.svg1f603.svg

@STEFFIFI slt svp j'aimerais trouver un sponsor qui pourra financé mes études aux Etats Unis, car j'aimerais aller évoluer là bas, alors comment faire ?

@STEFFIFI Bonjour je suis chauffeur routier français j'ai 20 année d'expérience dont 5 en Amérique du Nord j'ai résider 5 ans au Québec je voudrais trouver un sponsor pour rentrer au USA pour y vivre et travailler , pouvez-vous m'aider svp.

@steve84 slt comment je peux trouver une bourse d'étude aux Etats Unis pour l'année prochaine ?

@Pescaraplace pour un etudiant qui veut continuer ses etudes aux usa un ami qui habite hors usa peut lui faire un sponsor ?

pour etudier aux USA:

-integrer l'ecole (=etre accepte par l'ecole)

-obtenir le doc I20 (toutes les ecoles ne le delivrent pas) qui va permettre d'avoir le visa Etudiant

-demander le visa etudiant= avoir assez de $$ sur son compte personnel qui prouve que tu vas pouvoir vivre aux USA sans travailler.


good luck

Je veux obtenir une bourse d'étude aux Etats Unis, et trouver un sponsor car je veux aussi travailler

Cela fait déjà un bon moment que ce thread n'a plus queue ni tête, vous ne semblez pas lire la moitié de ce qu'on écrit (la page précédente est déjà remplie d'informations).

Bonjour je suis Français. Je suis diplômé en tant que technicien dans la climatisation .  J'ai également un BEP secrétariat et un biveau BAC.  Pensez vous que ce genre de profil convienne ?  Parallèlement j'ai un con à Vegas dans l'immobilier mais ce serais mon dernier recours !

merci d'avance


    @Pescaraplace pour un etudiant qui veut continuer ses etudes aux usa un ami qui habite hors usa peut lui faire un sponsor ?
   

    -@sarahaddada0


Non car le sponsor est dans ce cas l'institution qui va demander le visa, donc un établissement scolaire.

La possibilite d'immigration aux US peut se resumer en 3 options:

1/ vous etes tres tres diplomes genre Bac + 5 + ecole du type Ingenierie / Polytechnique et vous etes en contact avec une boite US qui veut vous sponsoriser car vous avez un savoir/ connaissance qui est rare aux US.

2/ vous avez un apport financier (minimum $80K) pour creer une entreprise ici aux US qui permettra de creer des emplois.

3/ vous tombez sur l'amour de votre vie et il/elle est Americain(e).

@BmS14


A noter que je n'ai pas mentionne l'option de la carte verte vu que c'est une loterie, donc pas base sur des criteres de selection.


    La possibilite d'immigration aux US peut se resumer en 3 options:
1/ vous etes tres tres diplomes genre Bac + 5 + ecole du type Ingenierie / Polytechnique et vous etes en contact avec une boite US qui veut vous sponsoriser car vous avez un savoir/ connaissance qui est rare aux US.
2/ vous avez un apport financier (minimum $80K) pour creer une entreprise ici aux US qui permettra de creer des emplois.
3/ vous tombez sur l'amour de votre vie et il/elle est Americain(e).
   

    -@BmS14


4/ vous avez de la famille qui vous sponsorise (~70%) des cas d'immigration.