@Parenga Merci pour le retour!
Le tracking USCIS ne donne pas les processing times pour ma catégorie J2
Donc ça passe sous "tous autres cas" et les waiting times font peur
J’espère aussi que les délais reviennent aux normes (90-120 days)...
croisons les doigts
- @Sasha Cherny
Oui de memoire le J2 entre dans la categorie "autres cas" mais honnetement ca change pas grand chose (j'etais sur L2 et les délais étaient les memes pratiquement que pour "autres").
Mon conseil c'est que vous lancez votre application au plus tot apres votre arrivé sur le sol US (réunir les docs ca peut prendre qq semaines).
Une fois que votre application est lancée il y a plus rien a faire. USCIS est une énorme machine et on est un petit numero. Vous verrez vous n'aurez aucune information sur le statut de votre application, il faudra juste essayé de ne pas y penser. Si USCIS annonce un délai de 8 mois une fois qu'ils ont recu votre application c'est que vous aurez probablement votre EAD entre 6 et 8 mois....par contre les délais changent régulierement (ca passe pas de 8 mois a 3 mois en une semaine mais sur 6 mois ca peut gagner 2 mois...).
Vous etes un accompagnant donc votre autorisation de travail n'est pas prioritaire, il faut le savoir USCIS n'a rien a faire de votre situation perso, donc faut juste psychologiquement faire avec, c'est comme ca vous verrez quand on est sous visa aux USA c'est pas facile tous les jours...
A savoir aussi que votre EAD sera rataché a votre J2 et donc au J1 de votre conjoint. Votre autorisation de travail sera rattaché a la duré de votre visa...
Je m'explique si votre visa J2 est valable 18 mois par exemple commencant en 07/2022 et valide jusqu'en 01/2024 ...une fois sur place sur le sol US vous réunissez vos documents et envoyé votre application en 09/2022. USCIS recoit donc votre I-765 en Septembre 2022. Vous recevez votre carte EAD disons 7 mois plus tard (vous pouvez legalement commencer a travailler quand vous recevez votre carte). On sera donc en 04/2023 et bien votre autorisation de travail ne sera valide que pour 9 mois soit jusqu'en Janvier 2024 fin de la validité de votre visa...si vous faites une extension de votre visa pour une autre periode 18 mois, il faudra alors refaire une demande d'autorisation de travail et vous repartez pour un tour (vous ne pourrez faire votre nouvelle demande qu'une fois que vous aurez votre nouveau visa)...et les délais seront pas plus rapide que pour une premiere demande même si vous etes en poste....et si vous avez pas de reponse avant la fin de la validité de votre EAD vous devrez arreter votre travail...
Si votre conjoint perd son J1 vous perdez votre J2 et votre autorisation de travail....
Bref, je veux pas vous desesperer mais pour avoir été dans un cas similaire je prefere vous prevenir pour pas que vous soyez surprise. Faut etre patient avec USCIS et bien préparé. Vous pouvez aussi avoir de la chance et etre dans des délais plus raisonnables. Avec USCIS difficile de faire des plans c est un peu au jour le jour malheureusement….