Menu
Expat.com

Regroupement familiale

Nouvelle discussion

Theodore Sangare

Bonjour a tous!! Ma femmes est américain, on procédé aux regroupement familiale depuis août 2020. Le 16 Décembre 2020 le national visa center m’envoie un e-mail d’avoir reçu tout les documents nécessaires. Et dit : NVC travaillera avec l'ambassade / consulat général des États-Unis à DAKAR, SENG pour planifier un rendez-vous d'entrevue pour vous.
       Mais franchement je souffre sans ma femme et du mal supporter maintenant, j’ai besoin de vos conseils svp. Merci

STEFFIFI

Vu la situation actuelle, c'est normal qu'il y ai du retard...

Theodore Sangare

Ok merci

Tolson777

Bonjour, alors étant dans une situation très similaire je peux éventuellement vous aider mais il me faudrait beaucoup plus de détails (vous pouvez me les donner en privé).
Après, je ne suis pas un avocat et je ne veux pas détailler toute ma vie ici mais mes conseils :

1-n'attendez pas grand chose du NVC à l'heure actuelle dans votre pays d'origine (dossier lancé de mon coté en Octobre 2019, quasiment pas bougé depuis). Votre dossier aboutira (si tout est en règle) mais vous n'êtes pas du tout une priorité à l'heure actuelle. Au mieux les choses reprendront en seconde partie de 2021, et dans l'ordre, donc si vous avez soumis en décembre dernier il y a du monde avant vous depuis que cela a été gelé.

2-si vous voulez accélérer la situation il vous faut rejoindre votre femme aux Etats-Unis et relancer le dossier avec un avocat depuis les Etats-Unis. Ici les choses bougent beaucoup plus vite et ma femme et moi avons réalisé en deux mois ce qui a pris deux ans depuis l'Europe (dans deux pays différents, et avec avocat)

Theodore Sangare

Ok merci beaucoup, et comment ont pourrait parler en privé?

Theodore Sangare

*** WhatsApp

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
Tolson777

Vous pouvez cliquer sur mon pseudo et m'envoyer un message.

pompei11lourdes

Un couple à la retraite vivant dans deux villes différentes parce qu'ils y travaillent peut il exiger à leur employeur de faire un regroupement familial leur permettant de profiter de leurs derniers jours la où se trouve leur résidence principale.
Merci

Jordano22

Entre-temps, votre dossier a évolué ?

diallorabia13

Bonjour,marié depuis 3 ans mon conjoint vis aux USA il a entamé une procédure de regroupement en novembre 2020 et on as reçu un mail du NVC disant qu’ils allaient me faire un retour jusqu’à là aucune réponse. Il y aurait il quelques choses à faire afin que la procédure avance plus rapidement afin que puisse rejoindre mon mari ?

Doums81

Bonjour j’ai introduit ma demande i130 depuis juillet 2017 et depuis je n’ai reçu que ça :  Le 7 mai 2020, votre formulaire I-130, Pétition pour un parent étranger, numéro de reçu  a été transféré à un autre bureau de l'USCIS. Ce bureau a maintenant compétence sur votre cas. Nous vous avons envoyé un avis expliquant pourquoi nous avons déplacé votre dossier. Veuillez suivre les instructions de l'avis. Si vous ne recevez pas votre avis d'ici le 6 juin 2020, veuillez vous rendre sur www.uscis.gov/e-request pour demander une copie de l'avis. Si vous déménagez, rendez-vous sur www.uscis.gov/addresschange pour nous donner votre nouvelle adresse postale.  Et on les a envoyé un mail mais ils ont répondu que c’est toujours en attente

raissasokeng421

Bonsoir je suis nouvelle dans le forum j'aimerais avoir les informations concernant le regroupement familiale aux états-unis savoir combien de temps cela prends vue que jai un dossier depuis en nattente d'une réponse depuis 2019

FAYA FAYA

Bonsoir  bienvenue à toi . Le pétitionnaire est résident permanent ou citoyen américain ??

Et vous avez déjà soumis le formation i 130 , payer laffidavit of support??

Vous êtes à quel niveau ?

Pour dire vrai le regroupement familial est de 3 ans environ pour un résident permanent.  Mais sa peu aller au delas en fonction de plusieurs facteurs.

Boubpeg88

Quand vous dîtes que ça peut aller au delà en fonction de plusieurs facteurs, il s'agit desquels  svp?

Boubpeg88

Entre temps votre dossier a évolué?
Bjr

Boubpeg88

Bonjour je suis nouvelle dans le forum
Je voudrais savoir si c'est possible d'entrer au usa avec un visa touriste ( pas dans l'intention d'y rester ) ayant une procédure de regroupement en cours ?
Merci

Tolson777

Boubpeg88 a écrit:

Quand vous dîtes que ça peut aller au delà en fonction de plusieurs facteurs, il s'agit desquels  svp?

Premièrement la date de dépôt du dossier, ensuite le pays (l'ambassade) d'où elle provient, ensuite comment à été rempli le dossier (si il manque une seule chose, si une seule erreur existe), ensuite le type de demande que vous faîtes, etc...

Boubpeg88 a écrit:

Bonjour je suis nouvelle dans le forum
Je voudrais savoir si c'est possible d'entrer au usa avec un visa touriste ( pas dans l'intention d'y rester ) ayant une procédure de regroupement en cours ?
Merci

Oui, c'est même une des seules solutions pour rentrer sur le territoire : en montrant bien que vous n'avez pas l'intention d'y rester car c'est votre procédure de regroupement qui vous permettra d'y rester, pas votre voyage.

Mafzo94

Ah bon le regroupement familial sa dure 3ans ? 😭

FAYA FAYA

Oui pour le résident permanent et 1 an pour le citoyen américain .

Guest5982

@FAYA FAYA

merci vos réponses réconfortent beaucoup, je suis en attente depuis juillet 2019 jusqu’à présent on nous demande juste d’attendre, ça fait quand même plus de 3ans et je suis inquiète ! Avez vous une idée de combien de temps encore faudrait-il attendre svp?

12juillet

@Tolson777

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un MP.

STEFFIFI

Avec la situation de 2020, tout a été retardé...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis