Bonjour à vous

Je suis vietnamienne. Je vivais en France depuis 5 ans.
Je viens de retourner à mon pays (Vietnam).
Je vois qu'il y a bcp de changement dans mon pays.
Il s'agit que j'apprends à accepter et à entrer dans la vie quotidienne où il y a des activités.
Je suis en train de chercher un travail. Je parle bien le français car je faisais les études en France.
Pouvez-vous m'aider à trouver un travail? Où devrais-je trouver un travail? Je vous remercie
Nga

Bonjour Nga

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez peut-être nous dire quel type de travail cherchez-vous? Vous pourriez aussi poster une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Ho Chi Minh.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Salut Nga regarde sur
vietnamworks.com
vieclam.vn
ccifv.org/emploi-formation/offres-demploi.html
careerlink.vn
hrvietnam.com/en
et dans la presse papier.

Bon courage
Sylvain

salut Nga,
Bienvenue de ton retour à notre pays. Je suis vietnamienne aussi et je travaille pour une compagnie francais à hcmv. Je trouve k'y a bcp d'offre d'emploi pour les francophones à hcmv et Bien Hoa province. envoie ton cv à FV hospital, Rostaing Vietnam, Michelin...(en click ton droit souris sur internet, t'as plusieurs emplois).
Bonne chance!

Il y a beaucoup d'offre d'emplois pour les francophones??? desole, je ne partage pas cette avis. Francophones natif au vietnam pour longue duree inderterminer recherchant un emplois depuis 4 mois, sans succes, quelques interview, mais rien de plus. Sybes est au vietnam depuis octobre 2010, a un emplois que depuis juilliet. Olivierbelgoviet a envoyer plus de 1400 cv avant d'avoir un emploi. Ma femme envoie 5 CV, recois 5 appel, a 5 rendez-vous et au moins deux entre eux veulent lui fair eun contrat de travail... Sacre diference!

c est parce qu elle est tres tres  belle :P

c'est facile de trouver un travail si on a une belle taille.
Et aussi il ne faut pas être hors de 27 à 40 ans.

oups!!! je répond tardivement mais bon, vaux mieux tard que jamais!
Ma femme est belle à mes yeux mais aux yeux des autres, ce n'est pas le cas, puis pour la belle taille, merci mais encore une fois, ce n'est pas le cas, elle a quelques kilos en trop, pas mal de kilos au faite, mais bon, cela ne fait que mettre en valeur sa féminité! Alors, faut arrêter avec les stéréotypes. Pour pour l'âge, oui j'avoue c'est vrai

Moi aussi je suis tres beau et tres intelligent (a mes yeux ) mais personne n'a confiance en moi...:(

Bah, ça c'est parce que tu as un regard malicieux! ce qui fait tout ton charme! :D

Non, c'est la moustache!

Je porte la moustache depuis ma plus tendre enfance ! (comme dirait Dupont ) Mais il doit y avoir quand meme quelque chose qui cloche chez moi (sosie avec un psychopate?) Figurez-vous que je suis sorti tres tard a Pham Ngu Lao (une fois n'est pas coutume) et propose a un Americain,dans un moment d'egarement je suppose, de lui faire un tour en mob le lendemain.Celui-ci me reponds,gene : "Sorry,but,euh,you not look so friendly..." Ah bon ! Dans les dents ! Ca m'apprendra a jouer le bon Samaritain !
Plus serieusement,trouver un job ici sans etudes superieures,c'est la croix et la banniere,c'est vrai.Mais il faut aussi compter sur le facteur chance,pas a negliger au Viet Nam.

donc ceux qui se sentent chanceux dans la vie, persévérer!


MOI je me casse du pays, raz-le-bol!!! après presque un an déjà, et rien du tout! Je te tire mon chapeau Marek, je suis désolé, je ne peux pas suivre ton exemple, J'ai vu la montagne du voisin plus verte que la mienne, mais maintenant que j'y suis, je me rend compte que ma montagne n'est peut être pas si verte, mais au moins, j'ai des arbres fruitiers! Donc dès que possible, je retourne en Espagne, pour commencer, puis j'irais surement au nord de l'europe, où le "AAA" y est toujours.

Le gouvernement a durci les lois pour les embauches des étrangers et il faut maintenant vraiment pouvoir montrer patte blanche si on veut prendre la place d'un local.
Y'a effectivement du boulot pour les francophones mais avec la nationalité vietnamienne.

Bonjour a tous.... j'ai lu beaucoup de vos Posts sur l'emploi au VN... Je m'inscris en contre exemple...
J'ai cherche un boulot ici depuis la France sur des sites Internet Vietnamien.                                         J'ai passe tous mes entretiens par telephone et Skype. J'ai obtenu un job avec un contrat local et mon entreprise a fait les demarches pour mon Permit de Travail.

Je sais que je suis chanceux... mais je pense qu'il y a de l'emploi ici pour les etrangers qui ont une experience a vendre (surtout dans les entreprises Internationales)... pour les jeunes diplomes je ne sais pas.