besoin d'aide!!
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonsoir a tous!
je suis nouvelle...
Je cherche a avoir des renseignant sur la vie au vietnam... Je souhaite m'installer au vietnam en aout avec ma fille de 9ans...
Pouvez m'aider a répondre a qql questions:
le métier d'infirmier au vietnam, le prix de la vie, les colleges francais pour ma fille....
Je rêve de venir m'installer au vietnam mais je me demande si seule avec une petite fille c'est faisable... qu'en pensez vous?
en esperant vous lire trés prochainement,
bonne soirée, candice
Pour ce qui est de trouver du boulot pour un étranger, il se trouve que c'est vraiment difficile. Mais il y a certains métiers qui tirent bien leur épingle du jeu: enseignement des langues, santé et informatique.
Quand je dis santé, je pense surtout aux médecins, chirurgiens ou autres spécialistes. Infirmier j'en sais rien mais je pense qu'ils doivent avoir ce qu'il faut en local. Ceci dit il y a des hopitaux français comme celui là fvhospital.com où il y a beaucoup de docteur français et des infirmières vietnamiennes qui parlent le français.
Il y a un autre clinique française près de l'église notre dame.
Je te donne en privé le contact d'une infirmière française sur HCMC. Peut-être qu'elle en sait plus que moi sur ce sujet
Pour le prix de la vie, des tonnes de sujets ont été lancés sur ce forum. Si tu vis comme une expat, tu peux payer 300 à 1000$ de loyer, manger pour 3-4 par repas, école française 400$ minimum par mois... bref il faut bien compter minimum 3000$ par mois pour ce genre de vie et si vous à 2.
Si vous vivez comme un local, 200$ de loyer, 1 max le repas et école surement gratuite. Les viets gagnent en moyenne 300$ par mois.
Seule avec une enfant il n'y a pas de problème particulier de sécurité. Maintenant il faut savoir que lhygiène n'est pas la même, mais ce n'est qu'une question d'adaptation.
En espérant t'avoir aidée.
Antoine.
merci merci antoine!
oui ca m'aide bien! J'ai vécu au bengladesh pendant 4ans étant plus jeune alors je m'attend a des conditions d'hygienes diférentes qu'en occident...
le plus dur va être de trouver du boulot..
Merci encore
candice
je te donne mon mail pour que tu puisses me donner le contact de l'infirmiere francaise a hcmv : can-di-ce@hotmail.fr
ENCORE MERCI
Si t'as connu le Bangladesh, le Vietnam sera du grand luxe pour toi
Bonne chance.
Mais di don ptit toitoine, tu fait quoi dans la vie à part aider les gens?
En tout cas merci vraiment pour tout ce que t'qs fait pour moi. Tu m'as enlevé une tres grosse epine du pied et je suis pas pres d'oublier!
A bientot mon pote!
hahaha pas grand chose
Merci pour ton message, tout le plaisir était pour moi.
Fais moi signe dès que tu trouves une salle de boxe histoire que je te montre 2 ou 3 trucs
ooo que ouiii un match de boxe serais un bon moyen de te remercier mais je crains que 15 rounds ne soit pas suffisant.
on en discute samedi
Bonjour baldachino, c est bien rare des marseillais qui s expatrient ! Et je serais bien contente d'en croiser par ici
Je voulais apporter une precision sur les conseils de tranus, il te parle des frais de scolarités, ben oui si tu choisis de scolariser ta fille dans une ecole privee que seuls peuvent payer les expats quasiment
Il y a une super ecole ici, c est le lycee français, qui suit les programmes de l education nationnale, qui est une tres bonne ecole, et qui peut etre gratuite ou quasi, sur presentation de demande de bourse !
Les bourses pour septembre sont à faire entre janvier et fevrier je ne sais plus exactement, donc faut te renseigner, mais ça vaut carrément le coup, et le coût
certains te diront que cette ecole est fort loin, et elle l est certes du centre ville, toutefois, cela fait seulement un an qu elle est ouverte ici, alors les gens prennent le temps de s y habituer, moi je pense que c est bien interessant, il y a meme dans le Q9 où se situe l ecole des maisons peu cheres
Pour l heure, bonnes recherches à toi
Antoine ! 80 % de la population Viet est encore rurale ; ils gagnent 50 E net par mois,pas 300.
Ok Marek mais je me contente de donner des infos sur HCMC car je ne pense pas qu'elle projette de s'expatrier dans les milieux ruraux.
Merci a tous pour ces précieuses informations.
Dernière petite questions..
Je viens faire un stage (infirmière) du 3fevrier au 15 Mars dans un hôpital a 60km HCMV avec deux amies, premiers pas vers le Vietnam
Nous arrivons a Hanoi le samedi et envisageons de prendre le train pour traverser le pays et arriver maxi mardi soir a HCMV.
Je pense que c'est plus fatiguant mais plus sympa de prendre le train qu'un vol interne non?
Pensez vous qu'a cette période de l'année il est préferable de réserver le train depuis la France ou bien d'attenre d'être sur place?
Nous esperons pouvoir arranger notre emploie du temps pour visiter HCMV les alentours et puisque nous repartons par Hamoi avoir du temps pour y rester un peu mais sur l'allé nous y restons qu'une nuit et une journée. En effet nous arrivons a Hanoi a 23H et j'ai vu que des trains partaient a 23H cela nous laisserais la journée de dimanche pour visiter...
Avez vous des lieux a nous conseiller pour ce fameux dimanche???
En attendant de vous lire,
bonne nuit a tous!!!
Candice.
Mais PTDR !!!! Vous voyez pas qu'elle vous barratine ha ha ha ha
bonjour!!alors depart imminent??je suis infirmière également,j'espere que ton stage va bien se passer,normalement il n'y a pas de raison...c'est plus facile au niveau des relations humaines qu'avec les francais,je le verifie tous les jours!!
pour du boulot par contre c'est pas évident,dans les hopitaux viet c'est pas la peine(un medecin doit toucher 500 dollars par mois) et dans les hopitaux francais ou etranger nous sommes relativement mal payés...mais tant que tu es au vietnam,n'hesite pas a te rendres sur place pour voir un peu comment ca se passe!fais bien tes comptes car beaucoup d'expat pensent que le vietnam c'est l'eldorado ,sache que l'on vit mieux qu'en france mais il faut un mimimum surtout si tu viens avec ta fille.Regarde bien les prix des loyers c'est ce qui te coutera le plus cher,pour 400 dollars tu pourras trouver un petit nid pour toi et ta fille je pense.
Je te souhaite un bon stage collègue!!a bientot peut etre..
400 pour le loyer??!! TROI OI!!! je vie parfaitement moi et ma femme avec 350TTC/mois! Bien évidament on n'est pas dans un appart de Saigon Pearl ou Phu my Huong! Et on mange à la maison, très rarement dans les western restos Q1 ou ailleurs. En parlant de western resto, Oum Gamila, il y a deux jours, j'ai été diner au Al Fresco près de chez toi au Q2, je te le déconseille, pas bon et très cher si tu compare avec le Peperoni (resto même du groupe) du Bui Vien st.
catherinecoudurier a écrit:pour 400 dollars tu pourras trouver un petit nid pour toi et ta fille je pense.
Esteve : Elle a dit 400 dollars, ce qui en fait fait moins cher que 350 euros
Alors en ce qui concerne la recherche d'emploi, je confirme que c'est pas simple, même dans le monde de l'informatique, et les postes sont souvent gardés pour les locaux.
Au vietnam, un peu moins que d'autres pays comme la Thaïlande si je ne dis pas de bétises et comme je l'ai compris. L'idée peut être de chercher au niveau des entreprises françaises implantées là-bas à mon avis.
Anaïs
Voici un lien intéressant avec toutes les entreprises françaises implantées au Vietnam et notamment des contacts directs (email perso parfois).
Je pense que tu pourras trouver en fonction de l'activité recherchée qui peut-être filtrée dans les critères.
http://www.eurochamvn.org/Publication/Corporate_members.html
Bon courage
Anaïs
Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh
- Travailler à Hô-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saïgon, est la capitale économique et ...
- La culture professionnelle à Hô-Chi-Minh-Ville
L'une des difficultés les plus récurrentes rencontrées par les expatriés ...
- Le marché du travail de Hô-Chi-Minh-Ville
Ces dernières années, le Vietnam est devenu une destination phare pour les expatriés ...
- Démarrer une entreprise au Vietnam
Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...
- Travailler au Vietnam
Les personnes qui envisagent de travailler au Vietnam doivent être prêtes à une ...
- Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une expérience extraordinaire pour découvrir un nouveau pays, une ...
- Le marché du travail au Vietnam
Les autorités vietnamiennes encourageant activement les entreprises locales à privilégier ...
- Être nomade numérique au Vietnam
Le Vietnam est en train de devenir une nouvelle destination populaire auprès des nomades numériques ...