Menu
Expat.com

Proposition emploi Casablanca, avis ?

Nouvelle discussion

CJeanne.d

Bonjour à tous,

On me propose une offre de professeur à Casablanca avec une rémunération de 16k/mois (nets). Cette offre m’intéresse beaucoup, mais j’aimerais avoir vos avis quant au salaire, est ce suffisant pour avoir une bonne vie à Casablanca ? Quel type de vie vit-on avec ce salaire ? Beaucoup de personnes me disent que c’est une ville assez chère. Je prends des cours de danse 2x / semaine et j’aimerai savoir si ce type de rémunération me permettra de continuer ces d’activités, par exemple. De plus, j’habiterais la bas seule. D’un point de vue sécurité, je voudrais savoir si cela représente des risques. Je suis vraiment ouverte à toutes vos recommandations, avis et je vous remercie d’avance.

macasa

Bonsoir

Oui Casablanca est une ville chère, si vous habitez un quartier correct comptez au moins 6000dh de loyer mensuel pour un appartement de 60 à 80mètres carrés

Des cours de danse vous avez un peu tous les prix tout dépend du standing et type de danse

Comptez eau électricité minima 300dh par mois,

Pensez au billet d'avion pour revoir la famille en France

16000dh permet de vivre à  Casa sans faire de gros écarts...surtout si vous voulez sortir, resto,avoir une voiture....

Pensez aussi qu'au Maroc médecin et pharmacie vous avancez l'argent avant un remboursement

Au niveau sécurité il faut toujours rester prudente mais pas plus que dans certaines villes françaises

Vous avez qqes éléments réfléchissez bien....

skalli immo

@CJeanne.d casablanca est une ville chère et dynamique pouvons nous en parler ?

CJeanne.d

@skalli immo Oui, avec plaisir !

sallybb9

Bonjour. Je viens d'accepter un poste de professeure également détachée avec l'aefe. Je viendrais avec mon fils qui rentrera au collège lyautey.

Pareil, je serais seule et je dois chercher un appart sécurisé car mon mari ne viendra pas de suite nous rejoindre. Ce n'est pas la ville du Maroc que j'aurais choisie mais j'ai pas le choix.

Je cherche un meublé.

Et je me demande comment se passe la sécurité pour assurer la prise en charge médical.

Également internet et le smartphone. Il me semble que je doive  arrêter les contrats de mes opérateurs., ou bien je peux co serveur mes opérateurs français. J'en doute.

Merci pour vos retours généreux.

Nizarsaray

Bonjour

Veuillez me contacter pour plus d'informations

Modéré par Priscilla last year
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
macasa

Bonjour bienvenue à Casablanca

Vous avez un poste de détachée avec l'AEFE, je vous conseille de vous rapprocher de votre établissement il y a souvent de bons plans pour les logements

Un conseil prenez un logement proche de votre lieu de travail, les quartiers sécurisés ,racine ,Gautier, maarif, Bourgogne,CIL..., .Beaucoup d'immeubles ont des gardiens

Si vous êtes détachée AEFE vous avez la sécurité sociale française et la mgen internationale vous serez remboursé des frais engagés

En ce qui concerne tel et internet 3 opérateurs se partagent le marché, vous avez la fibre ,vous avez avec abonnement sans abonnement avec carte rechargeable à vous de voir une fois sur place

Si vous avez d'autres questions contactez moi en mp j'essaierai de vous répondre 

Ebenita

@sallybb9 Bonjour et bienvenue au Maroc . Si vous avez besoin  d'une aide à domicile je suis disponible .Merci et à très bientôt

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Ebenita, Vous n'êtes pas dans le sujet. Je vous propose de créer votre CV dans la rubrique Emploi à Casablanca du site afin de permettre aux membres intéressés de vous contacter.

Bonne chance

Bhavna

sallybb9

@macasa

Bonsoir

Merci pour votre retour précieux.

Effectivement j'ai déjà eu des contacts de professeurs qui quittent leur appartement mais franchement c'est aussi cher qu'en France. Entre 8500 et 10000dh pour un 90/100 m2. Mon budget est serré. 6000dh maximum pour un f2.

Il va falloir que je m'éloigne des quartiers Gautier racine ou Bourgogne pour trouver moins cher.

Je vais prospecter cet été.

Pour ce qui est de la mgen je ne suis pas adhérente car je suis inscrite sous la complémentaire de mon mari (de son boulot) mais lui restera encore en France.

Je vais également devoir résilier mes opérateurs et choisir un abonnement internet TV et téléphone au Maroc.

Merci et au plaisir de vous lire. 😊

Salima

macasa

Bonjour

Au Maroc prenez internet seul avec fixe si vous voulez, pour la tv soit vous prenez un décodeur TNTen France avec carte internationale ça marche très bien à  Casa ,soit vous prenez Iptv au derb ghallef pour à peu près 500dh par an .Avec IPTV le pb ça bloque de temps en temps

Pour des loyers moins chers cherchez maarif ou maarif extension, les loyers plus dans vos prix et quartier sécurisé avec tout à proximité

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca