Menu
Expat.com

Acheter un trullo dans les Pouilles

Dernière activité 06 Septembre 2023 par Silvana Melfi

Nouvelle discussion

Fred24

Bonjour,

J'ai le projet très proche d'acheter un trullo dans les Pouilles. Plusieurs questions sur mes appréhensions avant de prendre ma décision :

• les Pouilles subissent-elles la sécheresse l'été ? Autrement dit, l'eau est-elle un pb pour la région ?
  • vivez-vous dans un trullo ? Quel bilan ?

Merci à vous pour vos réponses 1f609.svg

CelineMarseille

Bonjour

ayant un trullo  peux peut être vous donner des informations,

des zones sont plus chaudes que d’autres, en plus de la sécheresse il y a la xylella qui attaquent les oliviers.

tous les trullos nécessites de gros travaux car ce sont “juste des tas de pierres sur la terre” certains sont réhabiliter de luxe avec chauffage au sol et piscine ect

il n’y a pas une manière de vivre dans un trullo ça dépendra de votre budget.

attention l’obtention des permis est longues coûteuses  et il y a beaucoup d’arnaques aussi ne pas vous fier des agents immobiliers.

CelineMarseille

Aucun trullo n’a l’eau courante ils ont des citernes d’eau, certains ont un puits pour les remplir ou il faut appeler un camion citerne

Fred24

@CelineMarseille

Merci pour votre réponse. Je suis au courant pour les oliviers. Concernant la sécheresse, est-il plus difficile de se fournir en eau depuis 1 an ou 2 ? Y-a-t-il un risque élevé d'incendie comme dans le sud de la France ?

Merci à vous

CelineMarseille

Obligation de couper les herbe et labourer les terrains sinon amendes (plan de lutte contre la xyllela et incendie)  Il n’y a plus du tout possibilité de s’attacher à l’eau courante, la seule possibilité c’est de faire venir le camion citerne remplir la votre ou de vous faire faire un puits artésien, pour le moment ils donnent encore des permis pour faire les puits mais pour combien de temps?

prix de 10 000€ à 25000€ selon la profondeur le terrain ect

Fred24

@CelineMarseille

Merci pour votre réponse. Avez-vous le prix du m3 d'eau dans les Pouilles ?

Cordialement, Frédéric

hlne3788

Bonjour

je souhaite prendre ma retraite en Italie dans les Pouilles (brindisi par ex)

auparavant il m’est nécessaire de voir la Région

quelqu’un peut-il (elle) me conseiller quant à des hôtels ou résidences où je puis me rendre pour faire ces recherches -

par avance, merci.

Silvana Melfi

@CelineMarseille Bonjour, nous souhaitons acheter un trullo, nous en avons visité un cet ete mais nous sommes un peu perdu ... en effet connaissez vous quelqu'un qui s'y connais et qui pourrais nous aider afin de savoir si ce que l'on achete est bien , c'est a dire que nous puissions y faire une habitation voir un airbnb et si il y a possibilité de faire une extension,...le trullo que nous avons vu est deja declaré en habitation, mais j'ai peur des mauvaises surprise, si jamais vous pouvez m'aider

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

• Acheter un bien immobilier en Italie
    Acheter un bien immobilier en Italie

Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...

• Se loger en Italie
    Se loger en Italie

Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

• Le marché immobilier à Rome
    Le marché immobilier à Rome

La ville de Rome est sujette à un marché de l'immobilier complexe, comme partout en Italie, et ...

• Se loger à Milan
    Se loger à Milan

Milan est l'une des capitales mondiales de la mode et, en tant que centre industriel et financier le plus ...

• Se loger à Rome
    Se loger à Rome

Rome est une destination populaire auprès des expatriés. Outre son climat agréable, la ...

• Les différents quartiers de Rome
    Les différents quartiers de Rome

La ville de Rome est l'une des plus étendues d'Europe, avec ses 1 285 km² et ses 2 ...

• Se loger à Turin
    Se loger à Turin

Située au pied des Alpes, Turin est une ville synonyme de design, d'innovation avec une combinaison ...

• Se loger à Florence
    Se loger à Florence

Florence est une ville à part entière, elle abrite des œuvres d'art signées ...

Tous les articles du guide Italie