Menu
Expat.com

commande amazon

Nouvelle discussion

mickmars

Est il possible de commander des bouquins, par exemple, chez amazon, pour les recevoir au cambodge ?

quelqu'un fait il comme celà ?

merci

jalkastudio

Alors pour Amazon je ne sais pas, mais ayant déjà tenté l'expérience l'année dernière, en l'occurrence pour acheter un clavier Azerty, il s'avère qu'Ebay ne fait pas la livraison au Cambodge et il ne me semble pas que des sites marchands connus effectuent la livraison ici non plus.

Par contre, vous avez peut-être une chance en effectuant une commande à la librairie de l'Alliance Française ?

Didier de Siam

Tu peux commander sur Amazon en t'inscrivant avec ton adresse au cambodge..

Tu peux aussi commander sur Ali Express.

Tu peux aussi commander en France et utiliser Colis Expat pour te faire livrer.

smileguesthouse

@mickmars

Bonjour, je suis didier ,kampot,

oui bien sur tu peux commander sur amazon, je le fait regulierement pour mes enfants.

Bonne journee

Fansy

@mickmars

Hello,  non Amazon et autres indisponibles pour l'instant. Même la poste. Bouquins à la mediatheque de l'institut français à  PP.

GuillaumeK

Salut tout le monde.

Cas typique du forum : certains y arrivent, d'autres pas. Et on ne peut pas douter de la bonne foi de chacun...

Amazon a cette particularité d'avoir des marchands indépendants qui, à priori, n'utilisent pas ou peu la logistique d'Amazon. Difficile de savoir.

Est-il possible d'en savoir un peu plus, Messieurs?

Oui, possible : livraison à domicile? En bureau de poste? Habitez-vous dans une résidence où dans une villa individuelle?

C'est important, car dans une résidence c'est plus facile pour les postiers de s'adresser aux gestionnaires.

Non, pas possible : livraison par Amazon? Par un marchand indépendant?

Il faudrait creuser le sujet, ça peu aider celles et ceux qui n'y arrivent pas!

Perso, jamais testé Amazon. Mais un marchand indépendant m'a déjà envoyé des colis (t-shirts, jeans, etc) mais j'ai du aller au bureau de poste pour le retirer (moyennant 5$, bien entendu)

Fansy

Bonjour à tous.

Le doute étant crée , j'ai fait un test avec 7 articles dans mon panier Amazon et simulé une commande.

Résultat : lorsque je donne mon adresse de livraison au Cambodge six articles disparaissent de ma commande. Par contre si l'adresse de livraison est en Europe la commande est à nouveau complète.

Conclusion: certains articles sont commandables et sans doute livrés par de petits commerçants.

Je n'ai pas poussé le test jusqu'à la livraison effective mais je sais par expérience que souvent le colis n'est pas livré et reste à la poste.

mickmars

bonc en gros, c'est plutot aléatoire, un coup c'est bon, mais pas toujours...

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge