Menu
Expat.com

Diabetique en ALD

Dernière activité 23 Juin 2023 par gillethai

Nouvelle discussion

Laurence GOLDSCHMIDT

Bonjour,


Je suis diabétique et souhaite m'installer en thailande avec vous une experience similaire, je pense prendre la CFE + Assurance complémentaire :

Puis je conserver mon ALD

Ordonnance d'insuline etc....à avancer ?

Je suis un peu perdu....

Merci

thailandechonburi
Bonjour,
Je suis diabétique et souhaite m'installer en thailande avec vous une experience similaire, je pense prendre la CFE + Assurance complémentaire :
Puis je conserver mon ALD
Ordonnance d'insuline etc....à avancer ?
Je suis un peu perdu....
Merci

Bonjour @Laurence Goldschmidt,

Bonjour@tous,



En attendant d'autres réponses sur le forum et peut être un appel téléphonique auprès de la CFE, il est possible que les informations ci dessous soit exact (À vérifier auprès de la CFE)...


-1- Guide de l'adhésion :


https://www.cfe.fr/brochures



-2-AUTORISATION DE TRANSFERT DʼUN DOSSIER Médical (PRISE EN CHARGE À 100 %)...


Si je comprends bien le site internet de la CFE,  dans le guide de l'adhésion qui se trouve dans le lien ci dessus (-1-),

Il est possible que vous devriez  peut-être lors de votre adhésion remplir le formulaire ci dessous pour faire transférer auprès de la CFE votre dossier ALD deja rempli par votre médecin traitant Français auprès de votre organisme de Sécurité sociale en France...


569fea.jpg



-3- Guide de l'adhésion:


https://www.cfe.fr/brochures


À la page numéro 7 dans le guide d'adhésion dans le lien ci dessus vous trouverez l'information que j'ai mis d'une flèche rouge ci dessous :


33qrg3.jpg



-4- Demande d'ALD lorsque l'on est en Thaïlande : (Protocole de soins)

Pour mon cas, en 2016,j'ai fait remplir pour un ami sa 1er prise en charge ALD par son médecin traitant Thaï, et j'ai expédié le formulaire auprès de la CFE et toutes les demandes de remboursement antérieur à la date de l'accord ont été régulariser ou ajuster car sur le document il y avait écrit le début de la maladie...


(Télécharger protocole de soins dans le lien ci-dessous)

https://www.cfe.fr/brochures




  **Très bonne semaine **

      Thom


Ps:

Prévoyez de garder votre assurance complémentaire international pour pliens de bonnes raisons...

Gerardthai

J'ai un très léger diabète avec un cachet par jour et tout est normal, mais je suis pris en charge par la CFE

médicaments gratuits ( même pour autre chose que le diabète ) , consultation médecin gratuite, analyses de labo ( pour moi car il y a autre chose ) , remboursé à 65 %


Pour l'insuline et autre, il vaut mieux demander à la CFE ( si vous avez la chance qu'ils répondent, car le service je trouve a beaucoup baissé dans la communication )

Crozes-Hermitage

C'est plutôt remboursé à 100% que gratuit car il faut avancer les frais (soyons précis).1f607.svg

thailandechonburi
Bonjour,
Je suis diabétique et souhaite m'installer en thailande avec vous une experience similaire, je pense prendre la CFE + Assurance complémentaire :
Puis je conserver mon ALD
Ordonnance d'insuline etc....à avancer ?
Je suis un peu perdu....
Merci


... "C'est uniquement mon avis"...


Bonjour -@Laurence Goldschmidt,

Bonjour @tous,


Voici, un constat que nos associations et élus divers font en écoutant leur entourage au cotidien , qui fait que je suis plutôt de l'avis de certains intervenants du forum, de prévoir si l'on peut une assurance santé complémentaire, même en ALD...


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/210 … MXvo5CEujY


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1022512


  **Bonne préparation à vous pour l'expatriation **

      Bonne vacances de Songkran@tous

      Thom

gillethai

Bonjour,

Gerardthai,vous dites être remboursé à 100% pour le médecin mais pour quelle somme car pour ma part je ne suis remboursé à 100% que si la consultation ne dépasse pas 900 Baht, par exemple lorsque je vais chez le Dr Olivier le consultation à  900 bath m'est remboursée entièrement mais  au BHP où la consultation et à 1000 où 1500 bath le remboursement se fait sur la base de 900 bath.

Par contre les remboursements concernant les prises de sang, bandelettes, lancettes, ect.. ne sont pas remboursées à 100%.

Cordialement.

NAVIGATEUR30

@gillethai

normal , car la CFE limite à 25 € le remboursement pour une consultation comme pour la sécu en France …..

c’est surprenant la consultation a 1000 bath au Bangkok hospital…

je viens de consulter un gastro : 500 bath

Gerardthai

Je n'avais pas vu le message de gillethai: la consultation du médecin à l'hôpital privé est de 500 bahts

gillethai

@Gerardthai Bonjour. Quel Hôpital privé facture 500 bath la consultation?

Pour le BHP je ne comprend rien hier la consultation de l'hépatologue était de 900 baht la dernière fois de 1000baht  et la fois précédente de 1500baht lorsque j'ai demandé des explications à la caisse on m'a répondu que c'était le docteur qui communiquait le prix et lorsque j'ai demandé à ce dernier il a fait celui qui ne savait rien.

Moi qui ne parle pas le thai et très peu l'anglais, j'ai laissé tomber.

NAVIGATEUR30

@gillethai

il n’y a pas d’interprète dans votre Bangkok hospital ? Surprenant….

gillethai

@NAVIGATEUR30  je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'interprète au BPH , j'en demande un à chaque fois que je vais en consultation et d'ailleurs c'est lui qui à demandé des explications au docteur mais devant la réponse de celui-ci plus la réponse de la caissière j'ai vu que je butais sur un mur et vu que la somme du contentieux était modique j'ai préféré laisser tomber..

NAVIGATEUR30

@gillethai

c’était une simple question….puisque vous ne l’aviez pas précisé.

ici à CHIANG MAI , dans pratiquement tous les hôpitaux privés, la consultation est de 500 bath ….

dans quelle ville êtes-vous?

gillethai

@NAVIGATEUR30

Bangkok Hospital Pattaya.

Il y a 2 hôpitaux publics, dont un tout neuf, dont la consultation est à 500 baht mais sur la facture il n'y a pas écrit "docteur" mais soins infirmiers la CFE ne rembourse pas 100% mais à 60% donc il est encore préférable d'aller au BHP.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande