Menu
Expat.com

Démarches administratives création d'entreprise

Nouvelle discussion

mompelatloic

Bonjour,

Je suis actuellement en cours d'installation au bénin et souhaiterait obtenir quelques informations quant aux multiples démarches administratives.

J'ai pour projet de créer une entreprise individuelle, quelles sont les différentes étapes et et démarches à effectuer ? j'ai cru comprendre qu'il fallait commencer tout d'abord par s'enregistrer auprès du service de recensement national.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plait ?

Merci d'avance :)

pacifiquedjissou1997

@mompelatloic oui il faut tout d'abord se conformer

Natte jonas NDA

@mompelatloic le procesu est simple. Pas du tout compliqué et ce qui est a faire nous saurons comment s'organiser pour réussire..

Merci beaucoup.

Jonas N'DA

Natte jonas NDA

@Natte jonas NDA .

Actuelle avec l'avancée de la technologie et des efforts du ministère du numérique, les choses se ferons plus en ligne.

Mais pour créer il faut être stratégique.

Je pourrai vous être utile a tout bout de champ.

Natte jonas NDA

Contactez moi via mon whatsap pour plus de lumières : ***

merci Jonas

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

@ Natte Jonas NDA, savez-vous comment un étranger peut créer une entreprise au Bénin ? Quelles sont les étapes ?

Merci d'avance

Bhavna

fifamenadege253

@Bhavna

Vous pouvez vous rendre sur le site :

monentreprise.bj pour créer en quelques clics et payer les frais .

En cas d'aide je suis là

cocoualbert20

@mompelatloic

Bonsoir

C'est très simple, vous ferez la demande de carte de résident permanent, une fois à votre possession vous pouvez créer votre entreprise. Si vous voulez en savoir plus, écrivez moi en privé pour les directives.

cocoualbert20

@Bhavna

Il y a un formulaire à remplir en ligne pour cela. Vous devez disposer d'une photo, d'une pièce d'identité et des frais indiqués sur le site. Pour plus de précisions, vous pouvez m'écrire en privé, je vais vous orienter...

Bhavna

Merci à tous @fifamenadage@cocoualbert pour ces infos pertinentes.

En effet, pour la création d'entreprise, on peut passer par https://monentreprise.bj/

Je viens de tomber sur cet article : https://ask.gouv.bj/article/6/creer-son … 3%A9cuter.

satonnayurigny

Bonjour,

Intéressé par votre commentaire,je souhaiterai obtenir des informations sur cette démarche.

Cordialement .

Bhavna

Bonjour Satonnayurigny,

Bienvenue !

Vous aussi, vous souhaitez créer une entreprise au Bénin ? Pourriez-vous nous en dire plus sur votre projet de création d'entreprise ?

Bien à vous

Bhavna

locooben

Voici le lien pour créer son entreprise au Bénin

https://monentreprise.bj/

C'est très simple vous remplissez les informations, téléchargez les documents nécessaires, vous payez en ligne via un mobile money. Après traitement des information, vous n'avez plus qu'à télécharger les documents comme l'ifu, le attestation du registre du commerce, carte d'importateur (si demandé) ....

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin