S'assurer de façon optyau Maroc

Bonjour,

Nous comptons nous installer au Maroc en septembre. Comment assurer sa santé de la meilleure des manières ?

Merci

@florencebegey


Bonjour,


Vous venez comme résident retraités français?

Vous n'avez rien a craindre , faites moi signe le moment venu et je serais là pour vous portez mon aide. vous êtes les bienvenus 🙏

Bonjour Mohamed Ezzahraoui,



Avant de vous contacter en privé, pouvez-vous nous indiquer de quelle nature est l'aide que vous proposez d'apporter ?



Merci beaucoup.

@Mithié


Un qui veut se faire sa publicité, il a fait le même message sur un autre post.....

Oui, c'est pour ça que je pose la question...sur ses 2 posts ! :unsure

@Mithié il suffit de me demandé de quoi auriez vous besoins et je ferais de mon mieux pour être a la hauteur ,je ne demande rien en retour et merci

@Mithié il suffit de me demandé de quoi auriez vous besoins
-@Mohamed Ezzahraoui


C'est ce que viens de faire juste au-dessus.


Merci de bien vouloir donner votre réponse en public ici.

Bonjour, je suis marocaine mais j habite en France.

j ai acheté un appartement à Tanger que j ai assuré par le biais de  Banque CHAABI, je ne sais pas si ils font des assurances santé.

A vous de voir, mais je crois qu il faut ouvrir un compte chez eux.

bien venu au Maroc, en espérant que votre installation se passera bien, en principe pas de soucis pour les expatriés.

@Rif62


Tant que l'on ne connait pas la situation exacte, question trop imprécise, impossibble de donner une réponse

Oui nous souhaitons êtes résidents français au Maroc. Pouvez vous nous dire si une mutuelle internationale peut nous couvrir en cas de retours ponctuels en France ?

@florencebegey


Encore une fois, sans plus de précision sur votre situation (retraité, actif, autres ) vous ne pourrez avoir de réponse pertinente

Bonjour,
Nous comptons nous installer au Maroc en septembre. Comment assurer sa santé de la meilleure des manières ?
Merci
-@florencebegey

https://www.cfe.fr/assurance-sante?utm_ … tdEALw_wcB

Bonjour,
Nous comptons nous installer au Maroc en septembre. Comment assurer sa santé de la meilleure des manières ?
Merci
-@florencebegey

Bonjour ,

Je vous ai mis ci-dessus le lien de la CFE , ils font des contrats famille , vous êtes assurés à l'étranger et en France , au Maroc ils ont des conventions avec des cliniques . Les cotisations sont en fonction de votre salaire.

@jade 195


oui mais ... si ils sont retraités il y a la CNSS..


1f609.svg

@jade 195
oui mais ... si ils sont retraités il y a la CNSS..

1f609.svg
-@b abouvenus

Bien évidemment , nous sommes nous même à la CNSS , j'indiquais la Cfe dans le cas où ce serait une famille .

Depuis des années ,on indique sur le forum les solutions pour les retraités 1f600.svg

@Mithié il suffit de me demandé de quoi auriez vous besoins et je ferais de mon mieux pour être a la hauteur ,je ne demande rien en retour et merci
-@Mohamed Ezzahraoui


Ben voyons :D:D:D

@florencebegey

Bonjour Nous sommes installés depuis  presque 14 ans au Maroc avec un bébé de moins d un an. Nous nous sommes inscrits à la CFE Caisse des Français Expatriés qui est la sécurité sociale française. Nous avions pris également une mutuelle pour le bébé. Cordialement C

@florencebegey

bonjour

se rapprocher du consulat.en tt cas bien lire l assurance pour éviter les surprises.