Menu
Expat.com

Golden paradise visa

Dernière activité 21 Avril 2023 par Virginie Maufras

Nouvelle discussion

Lulaby

Bonjour

J habite actuellement en France et envisage de m expatrier.

J aimerais venir vivre au Sri Lanka

J ai lu sur internet les nouvelles dispositions du golden paradise Visa à savoir un visa de résidence de 10 ans pour le dépôt de 100 000 dollars dans une banque nationale.

Vu la situation économique du pays, j aimerais avoir votre avis

Est il judicieux ou trop risqué d envisager cette opération ?

Merci d avance

Lulaby

Bhavna

Bonjour Lulaby,


Le Sri Lanka reste, je pense, encore très fragile économiquement. Avez-vous prévu un voyage de prospection ?


Bien à vous

Bhavna

Philippe Hannequin

Bonjour,

"Golden Paradise Visa". Encore un titre bien pompeux pour attirer les retraités ou ceux désireux d'investir

au Sri Lanka et en contre partie  d'obtenir un visa résident.

Le Sri Lanka trouve toujours des idées pour tenter de faire venir des étrangers naïfs,par contre ils sont moins forts pour gérer leur pays sans toujours tendre la main aux bailleurs de fonds internationaux pour combler leur déficit abyssal et leur endettement continu qui plonge les sri lankais et les jeunes générations sans avenir.

Défaut de paiement,restructuration des dettes, vous devez lire les rapports du FMI sur la crise financière majeure des derniers mois.

Le précédent programme mis en place par l'émigration s'intitule "Sri Lanka My Dream Home Visa Programme.

"Un flop" comparé aux pays satellites du SL qui propose le même programme aux retraités.

A ce jour, les banques d'Etat servent un intérêt sur un fixe déposit de 19% l'an sur la Roupie.

Il existe d'autres moyens pour résider au SL sans investir, sachant que pour rapatrier votre investissement vous devez obtenir l'accord de la Banque Centrale du Sri Lanka.

Vous m'avez compris!!!!!

Virginie Maufras

Bonjour

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

J étais au courant de la crise financière que connaît le Sri Lanka mais moins du laxisme de l Etat.

Cependant, je le constate déjà dans la lenteur à répondre à mes interrogations.

Exit alors cette possibilité.

Quels seraient alors les meilleurs moyens d obtenir un statut de résident ?

Merci d avance

Virginie

Virginie Maufras

Merci de votre retour bhavna

Virginie

Philippe Hannequin

@Virginie Maufras


Bonjour,


Vous pouvez résider au SL avec un visa Tourist renouvelable.

Vous faites une première demande valable 6 mois puis vous la renouvelez une nouvelle fois pour 6 mois.


Oubliez ces programmes alléchants et leurs contraintes.


Le Sri Lanka est un merveilleux pays pour ne rien faire!!!!

Virginie Maufras

@Philippe Hannequin merci de votre retour

Mais ça me donne un an seulement ???

Articles pour préparer votre expatriation au Sri Lanka

Tous les articles du guide Sri Lanka