Visa Études Portugal

Bonjour à tous


Je m'appelle Fabio et je suis étudiant sénégalais accepté à l'université de Lisbonne au Portugal 🇵🇹. Je dois déposer le visa et je veux monter mon dossier tout seul mais j'ai plein d'interrogations. J'ai posé plusieurs questions à l'ambassade du Portugal au Sénégal 🇸🇳 mais malheureusement ils ne répondent pas à mes questions. C'est pour j'aimerais savoir s'il ya des gens qui en connaissent un peu par rapport à cette procédure et si oui merci de répondre à mes interrogations suivantes.


Cordialement !

@fabiodoucara slt cc comment vas-tu.

pour moi il faut aller dans un agent de voyage plus proche de vous pour avoir des informations concernant le dossier à remplir pour Visa d'étude

@fabiodoucara slt cc comment vas-tu.
pour moi il faut aller dans un agent de voyage plus proche de vous pour avoir des informations concernant le dossier à remplir pour Visa d'étude
-@issa dembele1


Une agence de voyage s'occupe de tourisme, pas des études...

Bonjour à tous

Je m'appelle Fabio et je suis étudiant sénégalais accepté à l'université de Lisbonne au Portugal 🇵🇹. Je dois déposer le visa et je veux monter mon dossier tout seul mais j'ai plein d'interrogations. J'ai posé plusieurs questions à l'ambassade du Portugal au Sénégal 🇸🇳 mais malheureusement ils ne répondent pas à mes questions. C'est pour j'aimerais savoir s'il ya des gens qui en connaissent un peu par rapport à cette procédure et si oui merci de répondre à mes interrogations suivantes.

Cordialement !
-@fabiodoucara



Tout est indiqué sur les sites des Ambassades. Celles-ci répondent très rarement par mail et téléphone et c'est à vous de vous débrouillez tout seul. Si vous n'y arrivez déjà pas chez vous, ça va être compliqué une fois arrivé au Portugal, surtout si vous devez vous exprimer en Portugais... A ce propos, vérifiez que l'Université et la formation que vous avez choisies proposent une année préparatoire en portugais, car c'est dans cette langue que les études se font.

Slt Fabio, suis d nacionalidad camerounaise et je réside en guinée équatoriale. Étudiant en mécanique industrielle à l'université de malabo. J'ai eu un refu d visa d'étude l'année dernière après un an d procédure, pour aller continuer mes études à l'université de Lisbonne.

Après fais tout ce l'ambassade m'avait demandé. Et je le faisais personnellement.

Ils sont très bizar . Donc je te conseille d te rapprocher d'une argent et il feront le job pour toi.

Ils sont très bizar . Donc je te conseille d te rapprocher d'une argent et il feront le job pour toi.
-@patouabo


Un agent? Quel agent? Tout se fait directement à l'Ambassade sans passer par un intermédiaire, souvent escroc, qui ne peut rien faire de plus...

Slt Fabio, suis d nacionalidad camerounaise et je réside en guinée équatoriale. Étudiant en mécanique industrielle à l'université de malabo. J'ai eu un refu d visa d'étude l'année dernière après un an d procédure, pour aller continuer mes études à l'université de Lisbonne.
Après fais tout ce l'ambassade m'avait demandé. Et je le faisais personnellement.
-@patouabo


Bonjour,


C'est logique que votre visa ai été refusé. Vous êtes déjà dans un autre pays que le votre, et ça, les Ambassades n'aiment pas vraiment. Elles pensent que vous êtes prêt à tout pour ne pas revenir dans votre pays, or, il faut prouver qu'à la suite de vos études en Europe, vous avez l'intention de revenir dans votre pays, le Cameroun.


Ensuite, il vous faut prouver lors de votre demande de visa une somme d'argent suffisante disponible immédiatement pour toute votre première année d'études, soit, idéalement 15000€ (10M de FCFA).


Ensuite, concernant votre formation, est-ce que vous la continuerez au Portugal ou vous voulez vous réorienter? Dans le premier cas, les années en-dessous de la licence effectuées dans les universités africaines sont très rarement reconnues en Europe, si ce n'est jamais. De ce fait, vous devrez recommencer entièrement votre licence.


Si vous voulez vous réorientez, il faut bien expliquer pourquoi et en quoi vous souhaitez faire cette formation en Europe et particulièrement au Portugal.


Enfin, l'enseignement au Portugal se fait... En Portugais. Donc, si vous voulez intégrer un cursus, vous devez vous inscrire en cours préparatoire de langue portugaise à l'Université où vous souhaitez vous inscrire...

@jimmybalongo je n'arrive pas à vous envoyer de message. Je vous réponds ici. Les dates d'inscription que vous m'avez stipulé, ce sont pour les étrangers résident ou réfugiés, donc déjà installés au Portugal.