Menu
Expat.com

Vol Maurice vers la Réunion : à quand des prix raisonnables?

Dernière activité 19 Avril 2023 par romdurk

Nouvelle discussion

romdurk

Bonjour

je viens de voir les derniers prix pour les vols de Maurice vers la Réunion (dans l’autre sens les prix sont bien inférieurs, sûrement pour attirer le touriste réunionnais)...

on arrive à ... rs 13 000 l’AR, ça monte même à rs 14 000 pour le week end du 1er Mai!

bien évidemment, aucune différence niveau prix entre les 2 compagnies qui se partagent le gateau doré.

La compagnie nationale ose même qualifier les rs 13 000 de prix doux... on croit rêver.

j’ai vole avec cette même compagnie nationale en mars vers Kuala Lumpur pour rs 24 500. Si mes calculs sont bons, rapporté au km, le billet pour la réunion devrait être à rs 900 AR.

certes, certains me parleront de taxes. Mais il ne faut pas exagérer non plus.

que se passe t’il au juste sur cette ligne???

a quand notre fameux catamaran express réunion Maurice?1f602.svg

Guiseppi

Ca s appelle le monopole, ils font ceux qu ils veulent, le prix du pétrole a baisse mais les gens continuent a voyager a n importe quels prix, donc les compagnies aériennes mettent les prix qu ils veulent et personnes ne dit rien

C est le vol le plus cher au monde au km

Bonne soiree

Motard.54

La loi du marché...tant que les personnes continueront à acheter à ce prix là, pourquoi le baisser??

Après le calcul du prix au km est grandement faussé sur de toutes petites distances, il y a des coûts fixes par vol, des taxes etc qui ne sont pas linéaires.

romdurk

La loi du marché...tant que les personnes continueront à acheter à ce prix là, pourquoi le baisser??
-@Motard.54

On est clairement dans un duo pôle donc cet argument de marché tient difficilement.

Certes vous me de direz  qu'on a le choix de ne pas y aller...

Honnêtement, si demain tt le monde decide de ne plus prendre l'avion entre maurice et la reunion, je doute que cela entraine une baisse drastique des prix.

Quant aux frais fixes, on arrive a trouver des Ryanair a 40 euros ar pour 1 heure de vol...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice