Bonjour,
Allez, je me lance, ça ne va pas être triste et croyez-moi que si c'était à refaire, j'hésiterais, bien que... Et désolé si je vais être un peu long, mais c'est pour bien mettre l'histoire dans son contexte.
Tout a commencé en septembre 2018, j'avais été invité en Tunisie pour passer des vacances chez mon cousin (marié avec une Tunisienne), à Hammam Sousse.
Son épouse avait invité également une amie à elle, tunisienne aussi... Coup de foudre ! ... 2 semaines après, nous nous fiancions, dans les plus pures traditions tunisiennes... Véridique ! ... et magique !
2 semaines plus tard, je rentrai en France, seul, mais dans l'idée de vivre avec elle, et elle avec moi... Nous sommes donc début Octobre.
Ni tenant plus, et elle non plus, je décidais de repartir en Tunisie 1 mois après, pour tester et valider aussi bien cette histoire d'amour, mais également mes capacités à rester vivre en Tunisie.
le hic :
Il nous fallait trouver un logement rien que pour nous 2, pour vivre dans l'intimité cette belle histoire, dans la continuité.
Mais c'était aussi prendre des risques, n'étant que fiancés et non mariés, sachant que la loi tunisienne interdit strictement à tout couple de vivre ensembles sous le même toit (ou dans la même chambre) tant qu'il n'est pas marié, et donc pire encore quand il s'agit d'une Tunisienne et d'un étranger... Nous risquions tout de même la prison.
C'était sans compter sur notre aveuglement de vivre cette belle histoire et d'y parvenir.
Mon épouse s'est donc chargée de nous trouver un appartement, avec 2 chambres, par précaution et histoire de justifier, en cas de contrôle, que rien nous liait et que nous n'étions "qu'amis", tout en prenant la précaution aussi, que nos effets personnels étaient tout aussi séparés chacun dans sa chambre.
Elle nous a trouvé ce logement, tant convoité et à la dernière minute, la veille de mon retour en Tunisie, début Novembre, avec l'accord implicite de la propriétaire qui se réservait le droit de n'être au courant de rien, au cas où.
Nous avons vécu 2 mois extraordinaires, dans l'insouciance de notre histoire d'amour, mais parfois dans la peur d'être découverts ou contrôlés par les forces de l'ordre, ou même que le voisinage nous dénonce, 2 mois que nous n'oublierons jamais.
Après ces 2 mois, je rentrai en France avec la certitude de tout vendre, de donner congé à mon propriétaire... Pour retourner vivre auprès de ma future épouse, nous marier quelques mois après, de vivre ensemble et pour la vie en Tunisie.
Voilà, je m'arrête là et si j'ai hésité à vous compter cette histoire, c'est pour éviter toutes représailles, mais je me dis que quelque part, il y a maintenant prescription avec le temps, et surtout que nous sommes désormais mariés.
Cordialement