Menu
Expat.com

installation en Italie

Dernière activité 29 Avril 2023 par Claire GZ

Nouvelle discussion

Claire GZ

Bonjour à tous,

Je suis française et j'ai le projet de m'installer dans les Pouilles, d'y acheter une maison pour faire ma residence principale. Je suis à la recherche d'un maximum d'informations que ce soit au niveau immobilier (agences immobilières de confiance, taxes diverses...), ou encore sur tout ce qui est administratif.

Certaines personnes m'ont dit qu'il y avait beaucoup l'insécurité dans la region, pourriez-vous m'en dire d'avantage.

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Claire

Claire GZ

@estellerichard  merci infiniment pour ce contact. je vais essayer de la rencontrer lors de mon prochain séjour dans les Pouilles.

amicalement

claire

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue Claire !

Je vous recommande la lecture des articles du Guide de l'expatrié en Italie afin de recueillir un maximum d'infos.

Vous pouvez également effectuer une petite recherche sur le forum en tapant "Les pouilles" ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4351 (dans la barre de recherche) vous trouverez de nombreuses discussions déjà entamées sur la région.

Bonne continuation,

Bhavna

Claire GZ

@Bhavna merci beaucoup.

Fred24

@estellerichard

Bonjour,

Je suis intéressé par votre contact. Je pars en juin pour trouver un trullo à rénover dans les Pouilles.

Je serais heureux par ailleurs d'échanger avec vous sur nos projets respectifs.

Cordialement

roquesdidier

@Fred24 Bonjour pourquoi pas ? Je ne connais pas les pouilles mais peut être plus tard … En attendant j espère que mon projet aboutira après la vente d une maison de famille dans la région toulousaine … étant retraite je songe sérieusement à vivre en Italie tant je ne supporte plus l ambiance délétère  et la façon de vivre en France . J aimerais m installer en Ligurie que j aime beaucoup … voilà en tout cas , je vous souhaite bonne poursuite pour votre projet et belle vie en Italie

Didier ROQUES -PRAT

thula lama

@Claire GZ

Bonjour

Il n'y a pas vraiment de problèmes d'insécurité dans les Pouilles !

Rien a voir avec Naples ou la plupart des villes française

thula lama

@Claire GZ

Bonjour

pour les achats immo demander que tout soit conforme ( surfaces bâties) (Documents de géomètre)

Claire GZ

@thula lama merci bcp pour votre réponse.

Claire GZ

@thula lama ok bien noté, merci ...

thula lama

@Claire GZ

bonjour

si vous achetez 1 bâtiment non conforme : :e négocier au + bas sachant que vous risquez 1 amende si contrôle

ou demandez a ce que le propriétaire fasse la mise en conformité

vérifier les "postes" eau et élec

Claire GZ

@thula lama merci pour vos bons conseils.

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

• Acheter un bien immobilier en Italie
    Acheter un bien immobilier en Italie

Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...

• Se loger en Italie
    Se loger en Italie

Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

• Le marché immobilier à Rome
    Le marché immobilier à Rome

La ville de Rome est sujette à un marché de l'immobilier complexe, comme partout en Italie, et ...

• Se loger à Milan
    Se loger à Milan

Milan est l'une des capitales mondiales de la mode et, en tant que centre industriel et financier le plus ...

• Se loger à Rome
    Se loger à Rome

Rome est une destination populaire auprès des expatriés. Outre son climat agréable, la ...

• Les différents quartiers de Rome
    Les différents quartiers de Rome

La ville de Rome est l'une des plus étendues d'Europe, avec ses 1 285 km² et ses 2 ...

• Se loger à Turin
    Se loger à Turin

Située au pied des Alpes, Turin est une ville synonyme de design, d'innovation avec une combinaison ...

• Se loger à Florence
    Se loger à Florence

Florence est une ville à part entière, elle abrite des œuvres d'art signées ...

Tous les articles du guide Italie