Coût moyen loyer et mon traitement

Bonjour

Pouvez vous me donner le coût d'un loyer moyen pour une maison avec piscine ou une résidence avec piscine en DTN sur Tunis dans un quartier sympa, propre ?

J'envisage de vivre à l'année en Tunisie.

J'ai des médicaments en ALD pour le coeur et une BPCO (problèmes pulmonaires) quid ?

Le beau temps est devenu important pour moi aujourd'hui.

Merci pour vos réponses.

Kais


NB : - je suis né en Tunisie est ce que ça peut aider si je prends la double Nationalité ?

bonsoir Kamim,


pour une maison avec piscine, il faut prévoir un budget de 4000 dt minimum

Sinon, les résidences avec piscine, je ne vous le conseille pas : les gens ne respectent pas, les résidents ramènent parents et amis et la piscine sera bondée we, vacances et jours fériés ( on dirait une piscine municipale ) et surtout les règles d hygiène et de propreté ne sont pas respectées.

pour ce qui est des médicaments, il y a pénurie en tunisie, surtout pour les maladies chroniques. Il serait préférable pour vous , de compter sur quelq un qui peut vous approvisionner tous les mois de France.


la nationalité tunisienne sera intéressante pour vous, si vous allez acheter un bien immobilier. Si c'est uniquement pour louer pas besoin


et si vous voulez, vous pouvez me laisser en mp, le nom des médicaments que vous prenez, j irai voir à la pharmacie, si c'est dispo ou pas

@zara38 bonsoir Zara merci pour vos premières réponses qui me confortent.

Après 4000 DTN me paraissent élevés par rapport aux biens vus sur des sites internet de locations de biens en Tunisie.

Pour les médicaments je prends tous les jours les médicaments suivants,:


Pour les poumons :


Seebri 44 mgrs Relvar 184/22 micro grammes.


Pour le coeur :

Eliquis 5 mg Entresto 24mg /26 mg et Ibersartan 75,mg


Pour le reflux gastrique Esomeprazole 40,/,mg.


Volla beaucoup de médicaments coûteux que je renouvelle tous les mois sur je pourrai avoir sur 3 mois éventuellement.


Merci pour tes réponses.


Kais

@kamim04

j irai à la pharmacie pour vous renseigner

d ici une semaine nchallah

@zara38 merci beaucoup Zaza.

Cordialement

Kais

@zara38 bonsoir Zara merci pour vos premières réponses qui me confortent.
Après 4000 DTN me paraissent élevés par rapport aux biens vus sur des sites internet de locations de biens en Tunisie.
Pour les médicaments je prends tous les jours les médicaments suivants,:
Pour les poumons :

Seebri 44 mgrs Relvar 184/22 micro grammes.

Pour le coeur :
Eliquis 5 mg Entresto 24mg /26 mg et Ibersartan 75,mg

Pour le reflux gastrique Esomeprazole 40,/,mg.

Volla beaucoup de médicaments coûteux que je renouvelle tous les mois sur je pourrai avoir sur 3 mois éventuellement.

Merci pour tes réponses.

Kais
-@kamim04

bonsoir Kamim;

je reviens vers vous, comme convenu : après avoir consulté quelques pharmacies :


Seebri, toujours en rupture de stock, mais il y a un générique pour le remplacer : ultibro Breez haler 8506 B/30

Relvar, n existe pas dans la plateforme de la pharmacie centrale, donc la Tunisie ne l importe pas et pas d équivalent


Eliquis ; ils importent le 2,5 mg mais pas le 5 mg, et actuellement le 2,5 mg est en rupture de stock

il a un générique Elixtra 5mg


Entresto existe en 200mg, 100mg et 50 mg ( donc vous pouvez prendre la moitié d un comprimé de 50mg)


Ibersartan 75 mg n existe pas mais il a un générique Irbesar 150 ou 300mg , donc la moitié d un comprimé de 150mg


Esomeprazole 40/mg existe , pas de problème , ainsi que quelques génériques

notamment le nexium 40 et esocare 40

autre chose : en parlant avec les pharmaciens, ils me disent que vous devez avoir et choisir un cardiologue et éventuellement un pneumologue , près de chez vous.

Donc, après le choix de l endroit où vous allez vivre, je peux vous recommander un bon médecin ( inutile de traverser toute la ville , pour une consultation chez le médecin )

et le médecin va vous prescrire les génériques et les dosages dont vous avez besoin


Sinon, pour vous rassurez ; on a de très bons médecins en Tunisie et les génériques sont soumis à un cahier de charge très stricte, vous pouvez être confiant et tranquille


Voilà, à votre service monsieur