Menu
Expat.com

Possibilité obtention Visa OA

Nouvelle discussion

Patviathai

Pour résumer : il faut les 2! 1f61c.svg

Tamerlan

Et  une tablette le soir pour un bon livre électronique.

Jean Claude D

Je lis chaque soir avant de m'endormir. Rien de mieux que le bon livre qu'on tient dans ses mains, avec le plaisir de tourner les pages, la sensation du papier sous les doigts, l'odeur du livre neuf ou d'occasion, le nombre de pages qui reste avant la fin du chapitre. Certains diront que je suis "vieux jeu", mais c'est pas grave. Chacun est libre de faire comme il veut. 1f601.svg1f60b.svg1f643.svg

Tamerlan

Je pensais aussi ne pas pouvoir me passer du livre version papier. Et en fin de compte, un peu contraint et forcé au vu du peu de livres disponibles ici, je suis passé à la version numérique et je m'y suis très bien habitué.

Patviathai

Les "vrais"amateurs de lecture ont des sensations très fortes avec les versions "papier"!

Tamerlan

Et les lecteurs sur tablette seraient alors des "faux amateurs" ?

Jean Claude D

@Tamerlan

Oui je partage votre opinion concernant le problème de trouver des livres de lecture en langue française. Le solution numérique est beaucoup plus aisée, avec un choix considérable de titres, téléchargeable gratuitement ou pour un prix très abordable. Heureusement on trouve souvent dans les grandes villes ou dans les sites touristiques des book store où on peut acheter des livres d'occasion, mais aussi de pouvoir les échanger lorsqu'on a fini de les lire, à des prix super cool. Le choix bien sûr est limité. C'est dommage que les frais d'expédition depuis le France soient aussi élevés que le prix du livre lui-même. Chaque fois que de la famille ou des amis viennent me voir, je ne manque pas de leur demander de m'en rapporter 2 ou 3.

Pilouthai

Les "vrais"amateurs de lecture ont des sensations très fortes avec les versions "papier"!
-@Patviathai

Perso ayant besoin de rédiger des remarques au fur et à mesure de la lecture, le format papier est pour moi indispensable ! j'ai une frustration totale quand on me prête un livre car je ne peux pas me permettre de le raturer ou de couvrir certaines lignes de stabilo fluo ! 1f913.svg

J'ai des encyclopédies au format électronique ou des guides de voyages et j'imprime toujours les pages qui concernent mon déplacement...ce qui fait que je pars à chaque fois avec une bonne centaine de feuilles A4 imprimées ! Pire encore quand je pars en expédition pour des palmiers en Australie ou à Hawai : C'est 1/2 ramette que j'ai entre les mains, pages anotées et couvertes de stabilo ! Bonjour le poids ! 1f602.svg

Quand je suis sur mon PC, malgré l'écran 24 pouces, j'imprime toujours la page pour la lire... Je déteste lire à l'écran si le contenu m'intéresse vraiment...

Pilouthai

Oups : On est hs !

nours52

@NAVIGATEUR30 Bonjour,

Depuis je possède le visa "Mariage",plus aucun problème de mon côté et ce depuis 8 ans.Reentry etc, quoi de plus simple ? Après au niveau assurance ,je possède une thai, car après avoir tenté la CFE ,je l'ai vite quittée au bout de 10 mois car c'est devenu une grosse arnaque principalement pour les nouveaux inscris.

NAVIGATEUR30

@nours52

je n’avais pas de problème avec mon visa famille, mis à part la lourdeur administrative et surtout le fait qu’il est délivré en 2 temps ( un mois après le dépôt du dossier….

explication :

je devais partir en France du 1 avril à fin mai et je devais présenter mon dossier le 7 avril pour donc récupérer mon visa le 7 mai …!!!

ce n’était pas possible et même en déposant le dossier 45 j avant la date du 7 mai ne changeait pas …

mes séjours en France seront toujours les mêmes.

après avoir longuement discuté avec les officiers d’immigration il n’y avait qu’une solution…changer de visa et c’est pour cette raison que je suis reparti à 0 en sortant de Thailande sans visa R entry ….

voilà c’est aussi simple que cela …

je vais avoir dans qqs jours un visa O un an à renouveler le 7 juillet …

donc tout est parfait pour ma situation rien d’autre…

de toute manière chacun fait comme cela l’arrange il n’y a pas de règles en la matière…!!!

thailandechonburi

@nours52
je n’avais pas de problème avec mon visa famille, mis à part la lourdeur administrative et surtout le fait qu’il est délivré en 2 temps ( un mois après le dépôt du dossier….
explication :
je devais partir en France du 1 avril à fin mai et je devais présenter mon dossier le 7 avril pour donc récupérer mon visa le 7 mai …!!!
ce n’était pas possible et même en déposant le dossier 45 j avant la date du 7 mai ne changeait pas …
mes séjours en France seront toujours les mêmes.
après avoir longuement discuté avec les officiers d’immigration il n’y avait qu’une solution…changer de visa et c’est pour cette raison que je suis reparti à 0 en sortant de Thailande sans visa R entry ….
voilà c’est aussi simple que cela …
je vais avoir dans qqs jours un visa O un an à renouveler le 7 juillet …
donc tout est parfait pour ma situation rien d’autre…
de toute manière chacun fait comme cela l’arrange il n’y a pas de règles en la matière…!!!

Bonjour@tous,@NAVIGATEUR30,

# Une lecture sur une page F.B., qui est un autre exemple de basculement vers un Visa "O", qui est plutôt un cas particulier et particulièrement complexe :

https://m.facebook.com/groups/ObjectifT … 9399291547

# Ci-dessous un Copier- Coller pour les personne qui n'ont pas accès à F.B. :

https://i.goopics.net/800/9csuty.jpg

https://i.goopics.net/800/b7eh76.jpg

[lien en attente de validation]

**Très bonne semaine @tous**

Thom

thailandechonburi

Suite :

[lien en attente de validation] ci dessus

https://i.goopics.net/800/hgetxv.jpg

NAVIGATEUR30

Je ne savais pas qu’il y avait des médecins à l’immigration, bienveillant pour notre santé et étant prêt à nous dispenser d’assurance santé….

le paradoxe 🤣😂🤣😂

Jean François

@NAVIGATEUR30 bonjour 1er nouvelle, toujours bon à savoir ....merci 1f600.svg

NAVIGATEUR30

@Jean François

je pense que vous comprenez que c’était de l’humour….!!!

car à ma connaissance, je ne pense pas que l’immigration ce souci de notre santé et que cela m’étonnerait qu’ils demandent des certificats médicaux pour nous exemptés d’assurance maladie….alors que justement, avec de nombreuses pathologies, il est important d’être bien assuré….!!!

GuestPoster361

Bonsoir,

Titulaire d'un visa OA depuis 2018, j'envisageais un basculement en visa O. Renseignement pris à Jomtien, seule une assurance 440 000 Baths était requise. J'ai renouvelé mon contrat LMG à 4 600 Baths et obtenu mon extention ce jour.

Les seuls documents supplémentaires demandés  par rapport aux autres années ont été copie de la première page du DVB et photocopie du TM 30  présent dans le passeport

thailandechonburi

Bonsoir,
Titulaire d'un visa OA depuis 2018, j'envisageais un basculement en visa O. Renseignement pris à Jomtien, seule une assurance 440 000 Baths était requise. J'ai renouvelé mon contrat LMG à 4 600 Baths et obtenu mon extention ce jour.
Les seuls documents supplémentaires demandés par rapport aux autres années ont été copie de la première page du DVB et photocopie du TM 30 présent dans le passeport

-Bonjour @frdricthai,

Vous l'avez prise ou votre assurance LMG...

Merci de votre retour d'expérience.

Bon. W-end

Thom

Koh--Mak@@

@Krabilolo bonjour, le visa OA est pour les plus de 50 ans et retraités? Si on a juste 50 ans sans être retraité, peut-on le demander?

Merci.

Koh--Mak@@

@NAVIGATEUR30 Bonjour, combien de fois peut on prolonger le visa O en thailande une fois sur place? Merci.

Pilouthai

@Krabilolo bonjour, le visa OA est pour les plus de 50 ans et retraités? Si on a juste 50 ans sans être retraité, peut-on le demander?
Merci.
-@Koh--Mak@@

Oui : O ou Oa sans problème

Pilouthai

@NAVIGATEUR30 Bonjour, combien de fois peut on prolonger le visa O en thailande une fois sur place? Merci.
-@Koh--Mak@@

A ce jour, pas de limite !

GuestPoster361

@thailandechonburi

je vous ai communiqué les coordonnées en MP

Peechade

@Krabilolo very easy at Pattaya ( Jomtien)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande