Je vais prendre ma retraite Koh Samui
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous, suis contente d'avoir trouvé ce site et forum. Je vais bientôt prendre ma retraite, jamais mariée, sans enfant. j'ai 61 ans début mai. Je veux passer ma retraite à Koh Samui. Une de mes amies ici au Luxembourg est thaïlandaise et son frère que j'ai connu lors d'un séjour avec elle en Thaïlande, vit à Koh Samui et c'est super pour moi car il est très gentil. Ma retraite sera de 2200€ minimum ( je ne sais pas encore la somme exacte ) et un peu plus quand j’aurai atteint les 65 ans, car moins d’impôts. Que me conseillez-vous pour préparer mon départ, je n'ai pas d'économie, mais avec ce que je dois récupérer de ma caution locative d'ici, j'aurai peut-être dans les 5000€. J'aimerai bien bien avoir un contact avec des retraités qui vivent sur place depuis plusieurs années, pour savoir comment faire pour y passer toute ma retraite, visas et toutes les procédures à savoir, assurance sociale complémentaire, gsm abonnement et internet etc. Son frère va s'occuper de me trouver un bungalow ou autre sur la plage, je verrai ce que je décide. Mon rêve est l'alimentation biologique obligatoire, yoga, massages, naturopathie, médecine naturelle, potager, promenade, apprendre les bases de la langue + l'Anglais (j'ai les bases déjà) et visiter les pays aux alentours. Avoir un chien aussi me plairait. Est-ce-que je peux prendre mon chat avec ? Je n'ai pas besoin de télé, je dois prendre avec moi : mon PC qui est très lourd, machine à café, extracteur de jus et d'autres choses aux quelles je tiens....Voila voila si l'une ou l'un de vous peut me conseiller je serai ravie, Ahhh j'ai oublié je suis très cool et honnête. ET surtout non testée PCR et non vaccinée covid. J'ai posté ce message sur un autre forum mais personne ne répond, j espère que se sera différent ici. Merci pour vos retours.
Bonjour,
Bienvenue sur le forum...
N'hésitez-pas à parcourir les nombreuses discussions déjà présentes et ensuite à poser vos questions
Pilou
@Crozes-Hermitage
Bonsoir, merci pour cette confirmation, en plus la Thaïlandest le 1er pays au monde, qui va annuler le contrat avec pfizer et demander le remboursement des milliard investie dans l'achat des doses de vaccins et avec ils vont dédommager les familles des personnes mortes à cause des effets secondaires ainsi que soigner celles qui en subissent les conséquences.
Bonjour,
vous allez sur le site ambassade de Thailande concernant votre visa vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour sa demande.
je vous conseille dans un premier temps de demander un visa O 3 mois et de le prolonger 1 an ici .
commencez à vous inquiétez pour votre assurance santé, ce sujet a été abordé X fois sur ce site .
une expatriation, le logement et la nourriture ne sont pas les sujets les plus importants mais bien en Numero 1 l’assurance santé et ensuite le visa …
bonne réflexion
pour info concernant les visas , vous devrez justifier une certaine somme d’argent lors de votre demande ( justificatif de la banque).
A savoir pour un visa O 3 mois : au moins 6000 € .
20.000 € pour un visa OA .
Bonjour,
Bonjour @tous,
Bienvenue sur le forum,
En attendant d'autres réponses, voici divers sujets qui pourront peut-être vous intéressez :
-1- Ambassade Royal de Thailande au Luxembourg ou Belgique : (e-visa)
... Divers Procédures pour le e-Visa, pour la Thaïlande...
https://www.thaiembassy.be/visa/?lang=en
-2- Ambassade du Luxembourg en Thaïlande:
... Peut-être utile, un fois sur place en Thaïlande, pour les divers formalités Luxembourgoise...
https://bangkok.mae.lu/fr.html
-3-Divers conversations sur Koh-Samui sur Expat.com :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4766
-4- Guide sur la Thaïlande par d'expat.com :
https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/
Peut être utile pour:
-Visa,
-Logement,
-Formalités,
-Banque,
-Etc...
**Bienvenue sur le Forum **
Bonne semaine @tous
Thom
@Crozes-Hermitage
Bonsoir, merci pour cette confirmation, en plus la Thaïlandest le 1er pays au monde, qui va annuler le contrat avec pfizer et demander le remboursement des milliard investie dans l'achat des doses de vaccins et avec ils vont dédommager les familles des personnes mortes à cause des effets secondaires ainsi que soigner celles qui en subissent les conséquences.
-@BEABEAUSEJOUR
Sur ????
C'est le 1° mai aujourd'hui et non pas le 1° avril !
Suite:
-5- Chats (Animaux domestiques) :
... Une conversation resente sur le forum d'expat.com...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=985060
-6-Conditions financières, pour l'Extension de visa de retraite "O" ou "O-A" en Thaïlande:
(Article ancien: 25/03/2019)
https://lepetitjournal.com/bangkok/les- … nde-253107
... Pour pouvoir obtenir et renouveler ce visa, les candidats doivent déposer 800.000 bahts sur un compte bancaire thaïlandais pendant 2 mois (3 mois dans le cas d’un renouvellement) avant de présenter la demande, puis conserver les fonds pendant 3 mois après l'obtention du visa...
Ou:
... Une autre possibilité est que les candidats produisent une attestation de revenus fournie par leur ambassade indiquant un revenu mensuel d'au moins 65.000 bahts...
Etc..
@Tamerlan
[ lien modéré ]
Raison : Site externe non conforme
Je vous invite à lire la charte du forum
@thailandechonburi aucuns liens vers les vaccins !! Zut alors ...
-@Patviathai
Bonjour@Patviathai,
Bonjour@tous,
...Ooohhh, heureusement que vous êtes la...merci ,merci (humour)...lol...
-1- Ambassade Royal de Thaïlande :
Mise à jour le 9 janvier 2023
http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
-2- Ambassade de France Bangkok :
Fin des mesures sanitaires liées à la COVID-19 pour les voyageurs entrant en Thaïlande à partir du 1er octobre 2022
https://th.ambafrance.org/Fin-des-mesur … entrant-en
**Bonne semaine**
Ps :
Petit problème technique dans mon message précédent (sorry)
Thom
Bonjour,
# Pas d'inquietude vous pourrez bénéficie étant résident (e) et gratuitement
dans cette Clinic de Bangkok, au choix le vaccin Fizer ou Moderna du Vendredi au dimanche de 08h00 a 15h00b sans RDV...
https://m.facebook.com/nanahhospital
# Pour mon cas,j'en ai fait un ,chez eux, se weekend....
Plus qu'un autre et ma carte de fidélité est pleine....
**Bonne semaine**
Thom
@Crozes-Hermitage
-@BEABEAUSEJOUR
Non, ce n'est pas prévu... C'est un Fake qui circule sur Internet depuis déjà pas mal de temps...
@BEABEAUSEJOUR
bonjour
que vous soyez anti vax , c’est votre droit …
par contre diffusez une telle info sur les réseaux sociaux pose problème…
d’où tenez vous cette information?
vos sources?
merci pour votre réponse
On trouve cette info un peu partout sur les réseaux sociaux et l'origine remonte à décembre quand la princesse est "décédée"...
@NAVIGATEUR30
Bonjour, j'ai répondu mais les modérateurs n'ont pas voulu mettre le lien...
-@BEABEAUSEJOUR
Normal...quand on voit vers quoi cela pointait Le risque était que les gens prennent cela pour des vraies infos car c'est un gros ramassis de n'importe quoi
pas de commentaire
-@BEABEAUSEJOUR
si j’ai un petit conseil à vous donner relisez la charte de ce forum et restez sur vos demandes de renseignements pour votre expatriation….
car avec ce que nous avons pu lire , il y a du boulot ….
bonne journée
et également, les gens honnêtes, comme vous vous présentez, non pas besoin de le chanter sur les toits mais ils le prouvent tout au long de leur vie ….!!!
D’autre part commencez à économiser car à vos dires , vos économies de suffiront pas malheureusement à obtenir votre premier visa ….
petit rappel :
min 6000 € sur votre compte en banque lors du dépôt de votre première demande pour un visa O 3 mois
ou 20.000 € pour un visa OA un an ….
lors de vos renouvellements de visa ici il pourrait vous être demandé de présenter également une certaine somme d’argent sur un compte en banque ici ….
tout dépend du bureau d’immigration auquel vous êtes rattaché.
en sachant que pour le renouvellement d’un visa O ou OA
il faut justifier
ou 65,000 bath de revenus mensuels ( 1800 €)
ou 800,000 bath sur un compte ( 22.200 € )
et oui madame, la Thailande fait rêver beaucoup de monde mais il a la réalité qui souvent met fin aux rêves.
ceci étant je vous souhaite de réussir votre expatriation…..et n’oubliez pas que kho Samui est une des régions les plus chères de Thailande….
bonne journée
@NAVIGATEUR30
Bonjour, j'ai répondu mais les modérateurs n'ont pas voulu mettre le lien...
-@BEABEAUSEJOUR
Je n'ai pas vu votre lien, mais j'imagine que c'est l'un des nombreux liens de fake news dont on a été abreuvés pendant la période du Covid: c'est bien que la modération l'ait enlevé, on n'a pas besoin de ces sites nauséabonds sur ce forum
les vaccins on en a assez parlé ici ...
bonjour,
"Ma retraite sera de 2200€ minimum".
oui, c'est largement suffiant pour avoir un visa de retraite, pour rester et vivre tranquilement en Thailande.
regardez les conditions sur le site de l'ambassade Thai la plus proche de vous, vous allez avoir la confirmation : le minimum exigé est de 1800€ par mois mais, en realité, on peut vivre avec moins que cela.
persévérez ! ca vaut le coup !
bien à vous
@arturpio
effectivement vous avez parfaitement, mais vous oubliez de préciser qu’il y certains bureaux d’immigration qui exigent également un relevé bancaire….
A mon avis sans un 1 € d’économie, venir vivre en Thailande c’est plus que galère, sans oublier l’assurance santé et ses conditions en cas d’hospitalisation….
il vaudrait mieux conseiller à cette dame de venir passer 3 mois ici avant de prendre sa décision définitive et qu’elle se rende compte du coût effectif de la vie ici ….surtout à Samui ….
Avoir un projet pour sa retraite, super !
Mais ne faire aucune économie pour y arriver, les bras m'en tombent un peu.
Enfin, bonne expat !
Bonjour, en tant que luxembourgeois, je retourne annuellement au pays ce qui me permet de continuer à bénéficier de la caisse de maladie. En plus de bénéficier de la caisse médico chirurgical.( supplément ) Mais il est important de résider quelques jours au pays bien entendu, j’ai toujours ma résidence au Luxembourg Bon week-end à tous.
Important de savoir que la caisse de maladie luxembourgeois n’a aucun accord avec la Thaïlande, donc il vous faudra payer et vous faire rembourser après en sachant qu’ils ne prendront en charge que les montants correspondant au Luxembourg ( hospitalisation) surtout les factures de Bangkok hospital sont très élevé Bon à savoir avant de partir. la caisse médico chirurgical, vous avancera l’argent, mais vous serez toujours redevable de la somme que la caisse de maladie refusera de payer. Bienvenue en Thaïlande.
Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Créer une entreprise en Thaïlande
La Thaïlande est la deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...