Menu
Expat.com

Projet d'expatriation à Koh Samui

Dernière activité 14 Juillet 2023 par egypte

Nouvelle discussion

Artémus

Je lis depuis un certain temps vos discussions auxquelles j'aimerais participer.

Je projette une expatriation fin 2024,avec évidemment période d'essai de 6 mois,à Koh Samui avec ma femme et mon enfant qui aura 5 ans,

Le choix de cette ile est aussi la scolarisation de notre fille dans une école francaise pas trop ruineuse.

J'ai 2 questions qui n'ont pas trouvées de réponse dans ce forum,d'abord ,juridiquement et en pratique , comment acheter une villa? Je connais les différentes formes,mais je cherche une réponse réelle....

Ensuite quelle est la meilleure façon de transférer quelques centaines de milliers d'euros pour payer cette villa ?Wise

ne permet que des sommes modestes.

Je préfère, bien en avance,préparer notre installation.Merci pour vos réponses....

Artémus

egypte

@Artémus

Si votre epouse (ou vous meme) n'etes pas thailandais vous ne pouvez pas acheter une maison sur son terrain.

Le "land act"interdit la propriete de terrain en Thailande sauf condition tres particuliere (Investissement de 4 0000 000 Thb).

Vous pouvez trouver le Land act traduit en anglais sur le web.

Pilouthai

En effet et le plus simple est souvent de louer ce qui permet une mobilité en cas de volonté de changer de région... De plus le locatif est rarement en rapport avec le prix du bien et de ce fait cette solution reste souvent intéressante.

Concernant le virement en Thaïlande, Wize est une très bonne solution 👍

fifi59120

comme dit Pilouthai le plus simple est de louer1f609.svg

krisscemoi

Dans certains cas le bail emphytéotique pour le terrain.

Artémus

Oui louer ,placer son argent pour qu'il rapporte en intèrét une bonne partie du loyer.c'est une possibilité...

Mais quand est il vraiment de la solution du montage société-49 %....? Ce n'est pas légal mais  nombreux

sont ceux qui l'ont fait,je n'arrive pas à avoir une vision statistique de celà et des témoignages positifs ou non des expériences de chacun...

Pour le bail du terrain avec achat de la maison j'ai compris que mème un contrat protecteur ne met pas à l'abri des revirements du propriétaire ou de ses successeurs...

Aussi Wise est très bien pour des virements de quelques milliers d'euros et parfois en plusieurs fois mais pour une grosse somme peut ètre n'y a t il que les banques classiques ...

egypte

Pour les transferts, avec HSBC Premier, aucun probleme pour un transfert de 100 000€ de compte € France vers compte € Thailande.

Pour l'achat seules les deux options citees sont legales, calculez vos risques si vous choisissez une autre option, le seul risque est de tout perdre...

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui