Menu
Expat.com

Permis de résidence

Dernière activité 13 Mai 2023 par niko france 23

Nouvelle discussion

sgenhart

Bonjour,

Nous souhaitons venir nous installer à l'île Maurice mon mari, mes enfants et moi.

Nous aimerions acheter une maison pour notre famille et une autre maison afin de louer en airbnb.

J'ai vu qu'au travers du Real Estate Scheme (RES), nous pourrions avoir le permis de résidence si nous déboursions 375 000 USD.

Ma question est la suivante: si nous déboursons les 375 000 USD dans les 2 maisons, pourrions-nous avoir le permis de résidence ou alors il faut que les 375 000 USD ne soient déboursés que pour un seul bien?

Un grand merci!

Julien

Bonjour,

ce qui est sûr, c'est que vous ne pourrez pas, en tant qu'étranger, acheter en dehors des programmes labellisés RES.

si nous déboursons les 375 000 USD dans les 2 maisons, pourrions-nous avoir le permis de résidence ou alors il faut que les 375 000 USD ne soient déboursés que pour un seul bien?

A priori, il n'existe pas de bien RES en dessous de ce montant, vous ne pourrez pas acheter un rien RES à 200K et l'autre à 175K

Ceci étant dit, je ne suis pas totalement certain que vous puissiez acheter pour louer, renseignez vous bien auprès des autorités, pas des promoteurs qui pourraient vous raconter n'importe quoi pour vendre

Bonne journée,

Julien

sgenhart

Merci pour votre réponse!

niko france 23

Acheter pour louer n’est pas possible ?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice