Menu
Expat.com

Cherche renseignements pour expatrier vers Maurice

Dernière activité 19 Mai 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

francpascal17

Bonjour à tous je suis un voisin qui souhaite franchir le pas et venir définitivement chez nos Ayo cousin

J'y étais début avril pour une petite semaine tranquille et je n'ai pas pris le temps de me renseigner vraiment sur les démarches avantages et contraintes de venir définitivement m'installer cela est prévu pour fin 2024 voir début 2025 le temps de finaliser mon départ à la retraite dont je suis en attente depuis 6 mois

J'envisage de passer 2 ou 3 mois cette fin d'année et la même chose quand le projet sera enclenché.

Voilà pour le moment je souhaite une zone calme avec un loyer de 3 CH si possible un petit jardin pour quelques plantations voir quelques volailles

J'ai déjà vu quelques maisons entre 10 et 25000 Rs je suis entrain de lire le guide du retraité à l'étranger je suis en contact avec ce site mais recherche des avis honnête et motivés pour faire un choix définitif et judicieux

Je pense garder un minimum de contact avec la famille proche et les éventuels événements futurs donc avec la Réunion là où je vis et où j'ai ma maison actuelle

Voilà je reste ouvert pour tout échange ou contact

Excellente journée et à bientôt ici ou ailleurs

Bye

Bhavna

Bonjour Francpascal17,

Bienvenue sur Expat.com !

Vous avez déjà bien commencé vos recherches en lisant le Guide. Je vous propose de nous poser vos questions si vous en avez.

Avez-vous une petite idée ou une préférence sur la région où vous souhaitez habiter ?

Tous mes voeux de réussite

Bhavna

francpascal17

Pas encore de lieux visés mais Mahébourg ou  rivière noire me plaisent bien au premier abord

La région de Riambel étant trop isolée quand à celle de grand baie beaucoup trop touristique je viens de découvrir celle de Flacq c'est pas trop mal j'attends des avis pour avoir des arguments de comparaison

Merci beaucoup

Excellent dimanche

francpascal17

Bonjour à toutes et tous, j'aimerais que vous me ventiez votre zone d'habitation avec argumentation sachant que je suis beaucoup plus partant sur une location entre 10 et 25 000 RS si possible avec petit jardin.

Je souhaite également quelques renseignements sur la possibilité et les contraintes de faire un petit jardin, avoir quelques volailles.

Merci par avance et à bientôt sur l'île

Bhavna

Re bonjour Francpascal17,

Je voulais juste intervenir sur le fait que vous souhaitez avoir quelques volailles ... il faudra consulter le propriétaire et voir s'il est d'accord.

francpascal17

OK mais au niveau autorisation sanitaire mais également voisinage entre autres car bruits, odeurs peuvent ne pas être acceptés

Merci

constructiondelouest

bonjour francpascal17

c,est sanjay, [Modéré]

c'est bien de vivre a ile Maurice, les gens sont amicale, les plage manifiques, mem la temperature aussi est tres propices.

a bientot

Modéré par Bhavna last year
Raison : N'en profitez pas pour promouvoir vos services svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

OK mais au niveau autorisation sanitaire mais également voisinage entre autres car bruits, odeurs peuvent ne pas être acceptés
Merci
-@francpascal17

Si ce n'est que quelques poules/volailles, vous n'avez pas besoin d'autorisation officielle mais oui effectivement, à voir avec le proprio et les voisins si vous en avez à proximité.

Vous pourriez créer une annonce de recherche de logement détaillée dans la rubrique Immobilier à l'Ile Maurice et recevoir des offres adaptées.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice