Menu
Expat.com

Virement des loyers

Dernière activité 29 Mai 2023 par b abouvenus

Nouvelle discussion

guipat

Bonjour

je suis depuis 20 ans résident au Maroc et touche un loyer tous les mois pour la location d’un terrain avec affaire commercial sur mon compte en dirhams

je ne pourrais plus être résident car je doit malheureusement repartir en France

Et il possible et si oui comment faire pour virer mes loyers en France en attendant que mon affaire soit vendue

J’aimerais des réponses de personnes qui vivent cette situation si possible

merci

La rose des vents

-@guipat

🤝 Bonjour...

Si vous attendez une où des réponses de personnes qui vivent cette situation, vous risquez d'attendre longtemps... !

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

macasa

Bonjour

He pense que la meilleure solution est de contacter votre banque car si vous repartez définitivement en France vous faites votre quitus fiscal et en étant en règle il doit y avoir une solution

b abouvenus

Bonjour, s'agissant d'une affaire commerciale le transfert dirhams/euros devrait être possible.

Le mieux et que vous et votre locataire se rapprochent de la banque.

Il faut voir aussi sur le plan fiscal

b abouvenus

@macasa

Bonjour, oups votre commentaire n'apparaissait pas quand j'ai fais le mien.

Nos avis ce rejoignent 1f600.svg

guipat

@La rose des vents

bonjour , pourquoi je peut attendre longtemps il y a certainement des gens dans cette situation

La rose des vents

-@guipat

Bonjour 🤝, oui, il a des personnes dans cette situation...

Malheureusement, elles ne peuvent toucher leurs loyers en dehors du Maroc...

C'est un sujet déjà traité sur le forum de nombreuses fois...

Vous pouvez toujours toucher votre loyer sur votre compte marocain dans l'attente que vous quittez définitivement le Maroc...

Lorsque vous ferez les démarches définitives avec votre banque 🏦, comme vous le dit "macasa", là, vous pourrez transférer vos liquidités de votre compte bancaire du Maroc vers la France...

Les membres partis du Maroc ne sont en général plus sur le forum Maroc pour vous répondre...

Commercialement, un étranger ne peut prétendre à des revenus marocains sur son compte bancaire à l'étranger...

Vous n'êtes pas une société internationale...

Terrains, appartements où autres...

Le Maroc, protège ses devises...

Investissez, d'accord, mais dépensez au Maroc...

Cordialement vôtre...

pascal daty9

@La rose des vents

FAUX

Moi gérant d'un Riad, je paie mon loyer à mon propriétaire en euro.

Directement en Belgique.

pascal daty9

@La rose des vents

Faux

Je suis gérant d'un Riad, et je paie mon loyer directement en Belgique en Euro à mon propriétaire, d'un compte société en dirham.

Banque BMCI.

b abouvenus

@pascal daty9

C'est ce que j'ai pensé, mais n'étant pas sûre j'ai conseillé de se rapprocher de la banque s'agissant d'une affaire commerciale

La  Rose des vents a dû confondre  avec les loyers locataire/propriétaire immobilier privé

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech