Météo KOH SAMUI

Bonjour

Nous désirons venir un mois sur Koh Samui entre mi Novembre et mi Décembre prochain.

Pouvez-vous nous dire quelles sont les conditions meteo sur cette période.

Merci de votre retour.

Cordialement

https://www.ou-et-quand.net/partir/quan … /decembre/

Avec le changement climatique, tempête , ouragan, tornade sont au programme malheureusement pendant cette période….ça craint…

bonnes vacances

Il y a plus de trente ans a cette période l'île était coupée du reste du monde, impossible d'y accéder a cause des conditions météo. Il vaut mieux si possible retarder de quelques semaines.

@krisscemoi

Merci de votre réponse.

A priori la météo est plutôt pluvieuse entre mi-novembre et mi-décembre

Pouvez-vous m'indiquer où aller à cette période pour avoir un temps correct et des plages aux eaux calmes.

Merci de votre retour.

Cordialement

@krisscemoi
Merci de votre réponse.
A priori la météo est plutôt pluvieuse entre mi-novembre et mi-décembre
Pouvez-vous m'indiquer où aller à cette période pour avoir un temps correct et des plages aux eaux calmes.
Merci de votre retour.
Cordialement
-@Pepone64

Entre Rayong et Pattaya il y a de tres belles plages, si l'on evite front beach Pattaya, c'est plutôt calme, même sur Jontien

Merci de votre retour

Je me permets d'insister pour savoir si sur Koh Samui la météo est vraiment très mauvaise dans la période-mi novembre mi-décembre.

Merci de votre retour

Cordialement

@Pepone64


comment voulez-vous que nous répondions à une telle question…!!!

c'est tellement différent actuellement d'une année sur l'autre …

pourriez-vous me dire le temps qu'il fera en Bourgogne où j'ai prévu des vacances l'année prochaine en mars /avril ?

merci d'avance…

plus sérieusement avec un peu de malchance, entre le 15 novembre et le 15 décembre vous pouvez avoir 30 j de pluie …..

Attention , kho Samui, n'est accessible que par la mer ou par les airs et les choses peuvent être compliquées pour un retour sur le continent…!!!( je pense aux correspondances vols retours)

@NAVIGATEUR30

Je ne peux pas vous dire quel temps vous aurez l'année prochaine en mars avril en bourgogne

mais je peux vous donner une tendance sur le pays basque en cette période ...

Ma question etait juste de savoir si sur cette période nous avions plus de chance d'avoir de la pluie que du soleil...

Merci tout de meme de votre sympathique réponse.

Cordialement

12h/24 il n'y aura pas de soleil, c'est certain !

Pour les 12 heures restantes il y aura moins de pluie que de ciel nuageux ou ensoleillé

@NAVIGATEUR30
Je ne peux pas vous dire quel temps vous aurez l'année prochaine en mars avril en bourgogne
mais je peux vous donner une tendance sur le pays basque en cette période ...
Ma question etait juste de savoir si sur cette période nous avions plus de chance d'avoir de la pluie que du soleil...
Merci tout de meme de votre sympathique réponse.
Cordialement
-@Pepone64

Effectivement ce n'est pas une bonne période..........mais impossible de prévoir la méteo sur Samui dans 6 mois.

En France on a plus de chance d'avoir du beau temps en juillet/aout qu'en mars/avril.......

Dans ma jeunesse je suis allé faire du camping au Pays Basque, à Hendaye en septembre : de la pluie 7j/7 nuit et jour !! 1f914.svg1f62b.svg

@Pepone64


monsieur , en Thailande il y a 3 saisons et qqs micro climat comme à CHIANG MAI et sur certaines îles .

la saison sèche de janvier a Mars

l'inter saison d'avril à juin

et la saison des pluies ( mousson ) de juillet à décembre….

A vous de faire la part des choses et de toute manière impossible de lire dans une boule de cristal la météo …..

la solution est de choisir une autre région afin d'être libre de circuler dans tout le royaume sans contraintes…..(îles )

Dans le nord de la Thailande il y a 3 saisons (climat tropical), plus on descend vers le sud plus on se rapproche d'un climat équatorial a deux saisons (été et mousson)

@NAVIGATEUR30

Merci pour votre réponse

Je pense donc aller vers le sud

Connaissez-vous de belles plages aux eaux calmes.

Nous connaissons Kamala sur Phuket mais nous voulons voir d'autres sites

Merci de votre réponse.

Cordialement

@Pepone64

oui Kamala , est un bon plan , station balnéaire relativement calme ….profitez pour explorer toute l'île ( Phuket ) et la région limitrophe pfang nga où vous trouverez des plages sans âme qui vive ….

A vous de découvrir

bonnes vacances