Menu
Expat.com

Aide l'installation de panneaux solaires

Dernière activité 20 Mai 2023 par AuroreL

Nouvelle discussion

AuroreL

Bonjour,

Ayant acheté une maison près de Valence, nous commençons maintenant à l'aménager pour plus d'économie et de confort 😊 Nous avons trouvé un installateur de panneaux solaires qui a l'air sérieux et nous sommes sur le point de passer commande. Par contre, l'information que nous avons reçue est que les aides à l'installation ne sont données qu'aux résidents. Avez-vous reçu les mêmes informations ? Y a t il un site Web qui regroupe les informations sur les aides ? Et si non, savez-vous où je peux me renseigner ? Merci d'avance aux personnes qui font vivre ce forum bien utile😁

denisco

Se rznseigner a l ajuntamiento. Mais ca parait logique que ce soit réservé aux residents. A tenerife  50% de remise  pendant 25 ans sur l equivalent de la taxe foncière.

pmasc14

Ah les français avec les aides ! C'est une tare nationale. Ce qui fait notre pays l'un des pires pays industriels pour le pib industriel par rapport au pub total. Je suis moi-même ingénieur thermicien puis professeur de cette même discipline dans plusieurs écoles d'ingénieurs en France et à l'étranger. Un conseil: la seule installation rentable est la pose des panneaux thermodynamique. Ceux qui vous donnent l'eau chaude pour la douche et le chauffage central. Ce ne sont pas les qq lampes led, les plaques chauffantes et le fer à repasser qui vont vous grever votre budget énergie. Astuce : alimentez vos machines à laver linge et vaisselles avec de l'eau chaude solaire. Si vous vivez dans une région chaude de l'Espagne il faudra climatiser. Et là peut -être ce sera rentable avec un retour sur investissement de 20 à 30 ans....Je vis 5 mois par an sur la côte nord de Tenerife. Là ni chauffage ni climatisation. Tout simplement la maison de 150 m2 n'en est pas équipée à cause de l'extrême douceur du climat   Mon panneau thermo (700 €) me permet d'avoir des factures d'électricité entre 20 et 30 € environ. Y compris l'abonnement d'environ 10 €. Alors oubliez les tares de notre pays. Les aides de tout genre nous poussent à la ruine. Modèle stupide à ne pas exporter en Espagne

Catalunya66

.."alors oubliez les tares de notre pays (la france)..les aides de tout genre nous poussent à la ruine . Modèle stupide à ne pas exporter en Espagne .."..

Je suis une républicaine convaincue , avec un papa qui a des ancêtres en partie catalan espagnol, donc le modèle espagnol je le connais depuis ma naissance .

Je connais cette monarchie espagnole . et cet etat a tendance à la dictature qu elle a si bien exportée en amerique du sud .

Si mon papa (93 ans) est si heureux en France ce n est pas pour rien.

Malgré l effort que fait Sanchez , avant les municipales, pour faire du social , il n y aura pour les pauvres en espagne jamais autant d aide qu il y a en france : aide au logement , à la famille, à la santé,  etc...la France est championne des aides . Et des aides pour les pauvres .

Vous avez le droit de critiquer ce que fait la France en matière d aide ,  mais jamais l espagne jusqu à présent n est arrivée à rendre sa population pauvre  fortunée , et l immigration des espagnols pour les pays dits riches de l europe continue depuis des siècles ( ou pour l Amérique du Nord). 

Dans une semaine on aura les résultats des municipales et selon les résultats peut être la fin du social avec Sanchez et le retour des années catastrophiques avec la droite plus , nouveauté, l extrême droite .

AuroreL

Merci à tous pour vos réponses 😁

@Pmasc14: Je vous plains alors d'être Français car je suis Belge 😂😉 ceci dit, les aides sur les panneaux photovoltaiques sont des aides européennes.

Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence