Projet de location l'année au Maroc

Bonjour,

merci de m'accepter sur votre blog.

En résumé, retraités, nous habitons en Charente Maritime et nous envisageons une location à l'année au Maroc, région à définir.

Pour cela, nous avons besoin de conseils.

Cordialement.

Philippe Puaud

Bonjour et bienvenue sur expat.com,


Pour vous aider, dans un premier temps vous pouvez consulter le "Guide de l'expatrié au Maroc" :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/


Comment connaissez-vous le Maroc ? Pour y être venu en vacances, ou y avez-vous déjà passé plusieurs mois de temps en temps ? Ces questions pour mieux vous aider, car ce qu'on voit d'un pays en y venant en touriste peut être perçu différemment si on y vit vraiment.


Vous précisez "location à l'année", c'est à dire que vous y vivrez plus de 6 mois par an ?


Bonne journée à vous.

Bonjour

pouvez-vous préciser quelle ville et quel type de logement

***

cdlt

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pas de proposition sur le forum svp. Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier au Maroc
Je vous invite à lire la charte du forum

@puaudph bonjour, je suis de Charente et connais très bien le Maroc et surtout Essaouira depuis plus de 20 ans.****. N' hésitez pas même juste pour des renseignements. ***

Cordialement

Ludo

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pub + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@puaudph Bonjour Philippe

Je vous propose la ville de Tanger

quels sont vos centres dinterets/hobbies...?


KARIM

bonjour

Agadir est la destination la plus recherchée des retraités

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Le Maroc est vaste et variés de part sa culture et son  climat.

Aussi le paysage change de région en région, tout dépend de ce que vous aimez vraiment.

Climat aride ou semi-aride très chaud l'été et très froid l'hivers comme à Marrakech, ouarzazate, zagoura errachidia et region.

En altitude il y'a même de la neige en hivers comme la région du moyen atlas (Azrou, Ifrane,) ou la région du haut atlas.

Le Maroc dispose aussi d'une vaste cote pour les amoureux de la  mer, des plages magnifiques en méditerranée sans oublier les plages aux sables d'or de l'atlantique qui s'etendent de Tanger au Nord jusqu'à laguira au sud avec des spot touristiques incontournables à Tanger, larache, Bouznika, Eljadida, Safi.,Essaouira,Agadir, Mirleft, Dakhla etc...

Il faut décider aussi Si vous optez pour les grandes villes où tout le confort citadin y est présent (shoping, ecoles, clubs sportifs, hôpitaux, administrations...)  ou pour la compagne où il fait bon y être (climat, nature etc...)

Donc comme j'ai dit il y'a pour tout les choix, tout dépend de vos préférences et du mode de vie que vous choisissez.

Si vous avez un numéro whatsup je peux éventuellement vous assister pour un meilleur choix.

Je précise que je ne demande rien en contrepartie.

Cordialement.

Brahim

@puaudph

Bonjour à vous ,

***


Bien à vous …!

Karim

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Sollicitation/pub
Je vous invite à lire la charte du forum

**** Merci Marielle, Auray dans le Morbihan

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


C'est la première fois que je vois autant de propositions commerciales sur un fil du forum (venant de la part de membres qui ne comptent qu'1 voire 2 posts sur le site).


Pour rappel, conformément à la Charte d'Utilisation du forum Maroc, les demandes et offres de logements se font dans la section Immobilier au Maroc du site.


@Philippe, bienvenue !

Quels sont vos critères en matière de régions ?



Bien à vous

Bhavna

Bonjour,
merci de m'accepter sur votre blog.
En résumé, retraités, nous habitons en Charente Maritime et nous envisageons une location à l'année au Maroc, région à définir.
Pour cela, nous avons besoin de conseils.
Cordialement.
Philippe Puaud
-@puaudph

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Comme vous l'a précisé "Bhavna" membre de l'équipe expat.com, beaucoup de personnes profitent du forum pour faire des propositions alléchantes, vanté certains mérites où autres...

Pour la plupart d'entre eux, ce sont des loups à l'affut d'un client potentiel...

Dans le ruban bleu en haut de votre page, vous trouverez toutes une série de sujets, dont les petites annonces pour les locations...

Elles ne représentent rien avec la réalité d'un désir de séjour à l'année, les annonces sont souvent destinées aux "touristes"... $$$...

Le sujet de locations à l'année a fréquemment été développé tout au long de ses dernières années sur ce forum, dans les moindres détails...

En haut de votre page expat.com, vous verrez sur votre droite ➡ une petite loupe, c'est un moteur de recherches où se mêlent les petites annonces et les différents sujets de conversations...

Comme avec votre moteur de recherches internet, les bons mots vous ouvrirons les réponses recherchées...

Autre petit truc bien pratique, lorsque vous regardez l'avatar d'une personne, vous y verrez un certain nombre de petites valises qui représentent les diverses activités sur le forum...

Juste à côté, le nombre d'interventions faites par le membre...

Ce n'est pas toujours un gage de qualité, mais au moins une certitude que vous avez certaines réponses de membres réellement actifs au sein de la communauté expat.com...

"Mithié" animateur officiel expat.com (vous verrez cela en passant le curseur sur son avatar...) vous a posé quelques questions de précisions afin de mieux pouvoir vous répondre...

Vos réponses nous aideront à vous répondre dans une justesse plus exacte en fonction de nos connaissances...

Un sujet = une question à la fois en rapport avec le sujet...

Cela permet aux autres membres comme vous de trouvé, des réponses déjà faites sans nous obligés à nous répétés inlassablement...

Nous sommes pour la plupart d'entre nous des expatriés, retraités vivants au Maroc où des couples mixtes, entièrement à votre service, GRATUITEMENT, SANS ENGAGEMENT...

Ne parlez JAMAIS d'argent sur le forum

Les loups sont là à l'affut...

Occasionnellement, nous le ferons pour vous donner des ordres de prix, afin de vous faire une idée...

Par exemple, dans une petite commune de Marrakech, vous pouvez trouver un appartement, une chambre, un beau salon, une cuisine, salle de bain. 🛁 petite cour intérieure pour les rez-de-chaussée pour la modique somme de 1.300 dirhams, soit 130 Euros...

À partir de là, les prix peuvent grimper à des tarifs identiques à ceux pratiqués en France, parfois même plus ➕...

Le Maroc est magnifique, agréable à vivre à conditions d'y respecter certaines règles comme partout dans le monde...

Au plaisir de vous lire, soyez les bienvenus...

Cordialement...

@puaudph Bonjour,


****

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez placer votre annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Mithié Bonsoir, désolé de ma réponse tardive.

Nous pensons y vivre plusieurs années et nous sommes conscients qu'entre y passer des vacances et y vivre, la différence est énorme c'est pour cela que nous nous informons pour un départ probable dans un an.

notre préférence actuellement serait sur El Jadida.

Bien amicalement

@W.Brahim Bonsoir, désolé de cette réponse tardive.

Nous aurions une préférence pour El Jadida. Conscients que d'y passer des vacances comme nous l'avons sur MarraKech fait et y vivre, la situation est bien différente, c'est pour cela que nous prenons un maximum d'informations pour un départ envisagé dans 1 azn.

Bien amicalement

@Bhavna Bonsoir, désolé de ma réponse tardive.

Nous aurions une préférence pour El Jadida

Bien amicalement.

El Jadida est une ville agréable, où j'ai habité avec plaisir pendant plusieurs années. Elle a l'avantage d'être nettement moins touristique que des villes comme Agadir, avec un tourisme plus local, et d'avoir aussi une vie économique indépendante du tourisme, grâce aux installations de l'OCP à Jorf. Enfin, elle est proche de Casablanca, ce qui est agréable pour une virée "shopping" et important quand on a besoin de soins médicaux de qualité.

Un appartement meublé, agréable, avec une surface correcte pour ne pas se sentir enfermé les jours de mauvais temps tourne autour de 2.500 - 3.500 dirhams selon la localisation.

Attention à la formulation du contrat. Il existe des propriétaires ravis de louer à pas cher pendant la morte saison et qui mettent fin au contrat au moment des vacances, pour pouvoir louer à trois ou quatre fois plus cher. Vérifiez donc bien les termes, les délais, les conditions de renouvellement. Et faites enregistrer votre contrat de location à la commune, ce qui est obligatoire, théoriquement, mais beaucoup de propriétaires ne veulent pas le faire, pour éviter de payer des impôts

@Mithié

Bonjour

Je recherche une villa pour ma retraite et m'expatrier avec mon amie(marocaine).

En campagne nous connaissons le Maroc pour y être venus à toutes les saisons.

Nous aimons l'océan mais aussi la campagne. Des villes comme essaouira où Marrakech nous conviennent mais toujours en retrait dans l'arrière pays.

Jean-François

Bonjour jeanfrancoisteillac,


Je vous invite à consulter la réponse que vous a faite La rose des vents sur ce fil que vous avez ouvert :


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1033421

@W.Brahim très serviable

@puaudph


El Jadida est une ville calme, bord de mer, qui se développe


Il existe une association accueil (voir FIAFE accueils par pays) avec laquelle vous pourrez faire des connaissances, des actvités, des sorties, etc. et qui vous aidera pour votre installation


Pour le shopping Casa n'est pas très loin et ça dépayse

@puaudph

Salut Philippe ;

***


Mohamed de Montréal.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier au Maroc
Je vous invite à lire la charte du forum

Bien venue sur taghazout a 12 km d agadir ville cotiere

@puaudph  bonsoir je suis de SETE   Franco Marocain  oui suis de votre avis moi aussi je me suis pris en avance  location longue duree   je connais bien  mais par tel c mieux  moi c Majid

Bonjour

Je sais pas si vous avez trouve une ville pour location et pour votre retraite

Si vous ete toujour interesse voila mon email

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@puaudph bonjour,


[ lien modéré ]


bonne soirée


Mr renaux