Menu
Expat.com

En vacance Agadir pour commencer

Dernière activité 05 Mars 2024 par aniroksana10

Nouvelle discussion

GuestPoster110

Bonjour,

je suis un homme de Belgique qui va en vacance à Agadir dans le courant du mois de septembre 2023. Je ne connais pas cette ville et je serais désireux d'en apprendre plus grâce à votre aide. Je serai en pension dans quelques années et j'aimerais découvrir dans quel lieux il serait mieux de vivre. Agadir n'est pas ma première ville, mais première au Maroc. Alors si vous voulez m'en apprendre plus sur cette ville n'hésitez pas à me contacter.

Je serais dans cette ville du 6/09 - 20/09

Merci de votre aide

Visrock

pourm305

@Visrock Bonjour mon ami mon numero telephone *** watsap

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
brahimhsina91

Salut ça va

C Hassan de Maroc

Je vois ton msg

Si tu veux en reste contact

Je peux de recullier à agadir  merci

GuestPoster110

Salut Hassan,

Je ne cherche pas une personne pour me recueillir, j'ai déjà l'hôtel, mais merci de me proposer. :)

tu es marocain d'origine?

Je recherche des informations sur la vie dans cette ville, mais surtout pour des expatriés, comme des belges ou français. pour comprendre les usages, les habitudes de la ville et découvrir cette ville, qui sur photo, semble très belle

Mithié

Bonjour Visrock et bienvenue au Maroc.

En effet, Agadir est un endroit où il fait bon vivre, particulièrement quand on est en retraite.

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser ici.

En attendant, vous pouvez déjà consulter le "Guide de l'expatrié à Agadir" :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/agadir/

fezlaboratoire

@Visrock

Bonjour,

Agadir est une ville pour prendre retraite comme elle a dit Mithie, aussi une ville de bérébere des gens de mentalités dur et presque isolés, il y aura un avenir de travail et de mouvement a cette ville dans le futur c’est s qui s dises dans l’etude politique et tourisque a long terme mais pas dans d’immédiat,  , je propose d’autre ville a visiter que Agadir, où vous pouvez sentir que vous etes dans le bienetre, amuser , detendu, et pas de routine, aussi avoir des connaissances, sans attendre retour..

bienvenu au Maroc 🇲🇦

Ok

Mithié

@Visrock
Bonjour,
Agadir est une ville pour prendre retraite comme elle a dit Mithie, aussi une ville de bérébere des gens de mentalités dur et presque isolés, il y aura un avenir de travail et de mouvement a cette ville dans le futur c’est s qui s dises dans l’etude politique et tourisque a long terme mais pas dans d’immédiat, 1f913.svg1f913.svg1f913.svg ,
bienvenu au Maroc 🇲🇦
1f60a.svg1f60a.svg1f60a.svg1f60a.svg1f618.svgOk
-@fezlaboratoire

Bonjour,

Visrock cherche des infos sur Agadir pour éventuellement y venir en retraite, donc les infos concernant le travail ne sont pas le sujet.

Par ailleurs, que voulez_vous dire quand vous écrivez : "une ville de bérébere des gens de mentalités dur et presque isolés" ? :unsure

Je vis à Agadir depuis 9 ans, en retraite, et les rapports avec les gens d'ici sont très sympa.

"isolés" ? Au contraire, Agadir est une ville plutôt grande, et on y est fort bien accueillis.

fezlaboratoire

@Mithié

Bonjour, je respecte votre point de vue, comme je sais que si on ai là , c'est pour que chacun de nous donne son avis et la personne concerné qu'elle va décidé par la suite ce qu'elle veut, ****

Modéré par Bhavna last year
Raison : Irrespectueux
Je vous invite à lire la charte du forum
GuestPoster110

@fezlaboratoire Salut

J'ai des amis en Belgique qui sont Berbère. Je connais très bien cette mentalité. Mais ils ne sont pas isolés ou indépendant. Ce sont des gens biens et qui aiment profiter de la vie.

Comme suggéré, je serais en vacance, donc au début pour m'amuser, mais aussi pour découvrir une ville inconnue pour  moi.

Comme partout, il y aura des bonnes et des moins bonnes personnes, mais je ne m'en fait pas trop pour ça. J'ai la connaissance suffisante pour déceler les bonnes personnes.

Ma principale tâches et de découvrir cette ville et voir le potentiel. Ensuite on verra ce qu'on peut en tirer.

Merci pour ton message

Visrock

fezlaboratoire

@Visrock

c'est vrai , les gens se diffèrent, mais je parle pas des marocains qui sont pas installer au Maroc, mon message concerne ceux qui sont originaire et sont jamais quitter leur pays et non pas même leur ville;

comme j'ai bien dit c'est votre aventure , vous êtes le bienvenu au Maroc.

GuestPoster110

@fezlaboratoire

Comme dans dans beaucoup de pays, c'est mieux de discuter avec des gens du pays que des expats pour ce qui attrait au pays. J'ai visité pas mal de pays et dormi chez les habitants, justement pour découvrir leurs modes de pensée, leurs habitudes, leurs idées et je trouve ça très instructif.

Ici, c'est une première approche avec Agadir. Donc j'espère avoir le maximum d'infos sur la ville, ses coutumes, ses habitudes pour que cela soit un respect mutuel et un apprentissage.

Même si j'ai beaucoup d'amis marocains ici, en Belgique, je pense que la culture est encore différente sur place

visrock

Essaadia Hamouch

@Visrock bonjour monsieur

Vous souhaitez vous installer à Agadir ou simplement faire du tourisme ?

GuestPoster110

Bonjour,

au début je recherche à découvrir la ville, ensuite on verra.

J'aime découvrir. Pour y vivre, cela dépendra ce que je vais y trouver

Merci de ta réponse

hassananzid70

Oui suis-je marocain est d'origine d'agadir, je suis prêt de t'aider, pour savoir tous sur la ville.

Mithié

Bonjour,
au début je recherche à découvrir la ville, ensuite on verra.
J'aime découvrir. Pour y vivre, cela dépendra ce que je vais y trouver
-@Visrock

Beaucoup de retraités européens vivent à Agadir. Le climat y est agréable, une magnifique plage, et les montagnes de l'Atlas ne sont pas loin. Beaucoup de très beaux endroits sont à voir sans avoir besoin d'aller très loin, et même le Sahara est facilement accessible. Par ailleurs, la vie y est plus calme qu'à Marrakech par exemple.

Côté culturel, il est vrai que c'est assez calme. Quelques festivals sont organisés, des animations ponctuelles, mais pas de cinéma en activité (le cinéma Sahara vient d'être refait à neuf, il va peut-être à nouveau programmer des films).

Heureusement, il existe l'IFA (Institut français d'Agadir) qui dépend du consulat. Il propose une médiathèque bien fournie, et programme régulièrement des événements culturels.

Par ailleurs, deux associations (UFE-Union des Français de l'Etranger et ADFE-Français du Monde) organisent de nombreuses activités. Vous aurez toutes les infos sur leurs sites.

N'hésitez pas à nous poser d'autres questions, si vous souhaitez d'autres informations.

halimamansour321

Bienvenue à Agadir d'abord, et deuxièmement, nous ne sommes pas des berbères, comme le disait la sœur, nous sommes des berbères libres et non isolés. Haha. La ville d'Agadir fait partie des villes touristiques du Maroc par excellence :

Météo : douce toute l'année

Culture : diverse et belle

Terrain : différent (mers, montagnes, désert)

Lieux (mers) qu'il est recommandé de visiter (mer Taghazout, Emmy OUadar; Aourir; Agadir Afla, et Emsoun .......) et bien d'autres...1f60d.svg1f60d.svg

aniroksana10

Bonjour,

Météo  douce toute l'année

j'ajoute (pour tout avoir lu ici sur vos pages) et possiblement/parfois brûlantes aussi 😣 :  j'ai lu que vous aviez eu jusqu'à 51 degrés en été...  Oui, sûrement ça ne dure pas longtemps, mais "on peut y rester aussi définitivement" si on est "un peu faible"... 😉  Alors du coup, moi qui n'aime pas le vent, je commence à penser un peu à cette autre ville...  (Essaouira) .

Mithié

@aniroksana10

Ces 50°, c'était un record tout à fait exceptionnel !

Car même si l'été peut être chaud à Agadir, il fait toujours plus chaud à Marrakech ou à Taroudant au même moment. En plus, l'air marin tempère plutôt bien la ville et ses environs.

Vous indiquez ne pas aimer trop le vent, alors Essaouira ne serait pas le bon choix, car il est bien connu que c'est une ville où le vent est très présent.

aniroksana10

@Mithié

Merci bcp pour m'avoir rassurée sur le caractêre exceptionnel de ce fait  ... vraiment extrême !

Bien sûr que je ne penserais jamais aller voir à l'intérieur du pays pour y vivre.  Quoi que magnifique mais non.... Loin d'une plage c'est exclu !   Sans compter que loin de la mer, l'air est vite très pollué (problème connu - industries étc..)

Alors oui, je renonce à revenir sur l'alternative d'Essaouira -si belle, oui,  mais "ça me rendrait folle", d'avoir tout le temps à faire avec ce vent...

Merci !

1f600.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir