Menu
Expat.com

Attestation de revenus.

Dernière activité 08 Juin 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

Georalai4243

Bonjour à toutes et tous.

Quelqu'un peut il me dire si l'attestation de revenus éditée par l'ambassade de Bangkok satisfait à elle seule, les services d'immigration de Samui.

Merci d'avance et bonne après midi.

thailandechonburi
Bonjour à toutes et tous.
Quelqu'un peut il me dire si l'attestation de revenus éditée par l'ambassade de Bangkok satisfait à elle seule, les services d'immigration de Samui.
Merci d'avance et bonne après midi.


-Bonjour@Georalai4243,

Bonjour @tous,


# En attendant des reponses de cas concrets pour "KOH SAMUI"...


# Sur Pattaya, l'immigration demande les justificatifs du type "Avis d'imposition" corespondant en plus du document de l amabassade...etc...


#Lorsque le consul d Autriche a Pattaya fait se type de documents pour nos compatriotes Francais, il joint les documents justificatifs de revenus avec " son attestation" ...



**Bonne semaine**

   Thom

Pilouthai

Le plus simple pour être tranquille est en effet d'y joindre l'avis d'imposition !

Jean Claude D

A l'époque où je vivais à Koh Samui, il suffisait de demander un justificatif de revenus au Consul honoraire (c'était M. Caporali à l'époque) et de fournir le document à l'immigration pour obtenir le nouveau visa. Or le bureau est fermé depuis juillet 2022. J'avais une fois, alors que le Consul était absent pour une longue période, demandé par courrier ce justificatif de revenus auprès du Consul de Phuket, qui me l'avait envoyé par retour du courrier après paiement du document.

louisgarnier

Bonjour , sur Pattaya je confirme qu’ils demandent l’avis d’imposition français.

NAVIGATEUR30

Pour CHIANG MAI , les données sont claires:

ou le justificatif de revenus signé par le consul

ou le justificatif bancaire

point barre

pour moi il est hors de question je joigne un document ( avis d’imposition) qui n’est pas demandé par le service de l’immigration….

meme le consul ici ne veut absolument pas voir notre avis d’imposition, car il précise que cette déclaration est de NOTRE responsabilité.

bonne journée

Pilouthai

Perso j’agrafe mon avis d'imposition...

fifi59120

Pour immigration de Bangkok uniquement le certificat de revenu.

Georalai4243

Bonjour et merci pour les diverses réponses. Si je fourni l'avis d'imposition, doit il être émargé par l'ambassade ? ou simple imprimé par mes soins ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

NAVIGATEUR30

@Georalai4243

l’ambassade de vous attestera pas un tél document….c’est impossible….

un petit conseil, prenez avec vous votre déclaration de revenus et présentez uniquement l’attestation du consul ….

ne pas oublier que notre déclaration de revenus est en français….


l’immigration sera incapable de l’interpréter….et de ce fait ne vous la demandera jamais puisque vous lui présentez un document officiel, reconnu par leur service et signé par une autorité reconnue par l’immigration….

pourquoi compliqué qq chose de très simple….

comprends pas …

bonne journée

fifi59120

bonjour

Navigateur 30 a entierement raison ne presenter que le certificat de revenu signe et tamponne par l ambassade de toute maniere comme dit navigateur la declaration de revenue est en francais et l immigration ne comprendras pas.

Georalai4243

Effectivement l'ambassade de France dit ne rien fournir d'autre que l'attestation de revenus et suppose que certains bureaux de l'immigration peuvent exiger des documents provenants des différents organismes payeurs français, caisse de retraite par exemple, j'espère que non !!! Je vais donc mettre en réserve l'avis d'imposition et tenter ma chance.


Merci a tous pour votre attention..

NAVIGATEUR30

@Georalai4243

vous n’avez pas d’inquiétude à avoir , à ma connaissance aucun bureau d’immigration a demandé des documents sur nos retraites….

je ne sais de quel bureau vous dépendez …???

fifi59120
@Georalai4243
vous n’avez pas d’inquiétude à avoir , à ma connaissance aucun bureau d’immigration a demandé des documents sur nos retraites….
je ne sais de quel bureau vous dépendez …???
-@NAVIGATEUR30

il a dit immigration de Samui

NAVIGATEUR30

@fifi59120

effectivement ….

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande