Menu
Expat.com

Couveuse d'entreprise Maurice ?

Dernière activité 11 Août 2023 par maeva_rouxel

Nouvelle discussion

maeva_rouxel

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe des couveuse d'entreprise à Maurice.

Est-ce qu'il est possible de selancer sans s'immatriculer mais en passant par le Govt. UID, le compte en banque etc... de la couveuse ?

maxaho52

@maeva_rouxel

je ne comprend pas trop ce que vous vous dire

Bhavna

Bonjour à tous,


C'est peut-être pas le terme utilisé à Maurice (couveuse)... Pourriez-vous nous donner plus de détails @Maeva_rouvel ?


Merci d'avance

Bhavna

maeva_rouxel

Le mieux pour moi, c'est de vous envoyer vers un site officiel : https://www.pole-emploi.fr/actualites/l … rises.html

Motard.54

Moins d'assistance en tout genre ici. Pas sûr que ce genre de concept existe.


La premiere question : etes vous expat ou Mauricienne? Eventuellement expat mariée à un mauricien.


Si "uniquement" expat les règles sont simples : self ou investisseur.

Issa3007

@maeva_rouxel ,

Faites-vous allusion aux incubateurs de start-up ?


Si oui, alors je vous répondrais par l’affirmatif, il y a pas mal d'incubateurs à Maurice.

Vous leur soumettez votre projet et si l'un d'eux répond favorablement à votre 'business model', ce dernier se chargera de pitcher votre projet auprès du MRIC et si votre projet est approuvé, Vous décrocherez une subvention du MIRC un contrat tri partite entre le MRIC, l'incubateur et vous pour l'incubation qui se déroule en trois phases à savoir : la préincubation, l'incubation et l'accélération.

Après avoir incorporé votre business (déclaration fiscale d'existence) et ayant obtenu votre registre de commerce (RCCM) qu'on appelle ici le BRN, vous serez éligible pour ‘ Innovator Permit’.


Bien à vous !

Issa3007

@maeva_rouxel, La couveuse accompagne les startups au stade embryonnaire, ce que fait un incubateur.

A Maurice les incubateurs accompagnent les startups engagées dans l’innovation (tech). Je crois que les incubateurs  (Maurice) vous correspondraient.

FlorianJum

@maeva_rouxel oui il y a bien des couveuses à ébène, renseigne toi auprès de cci France maurice, c’est la bas que j’en ai entendu parler si je ne me trompe pas.

par contre si t’es française, et non mariée à un mauricien, ça ne sera pas possible de se lancer sans s’immatriculer déjà en premier lieu car faut que tu puisses vivre et ici et la seule solution pour toi sera self employed ou investor.

maeva_rouxel

Merci pour vos réponses !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice