Attestation de revenus

Bonjour je voudrai savoir combien de temps l attestation de revenus est valable pour le renouvellement d un visa  annuel, merci si quelqu'un a des informations à ce sujet

C'est une bonne question... Je n'ai pas trouvé de réponse... Ca doit être à la tête du client mais 2 à 3 semaines me semblerait une limite même si cela concerne souvent les revenus de l'année précédente...

C'est une bonne question... Je n'ai pas trouvé de réponse... Ca doit être à la tête du client mais 2 à 3 semaines me semblerait une limite même si cela concerne souvent les revenus de l'année précédente...
-@Pilouthai


C'est ce que j'ai eu envie de repondre avant vous1f603.svg

En effet tout va dependre de l'endroit ou se situe l'immigration !!!!!!!1f608.svg

Et peut-etre qu'aller au bureau de son immigration serait judicieux

Perso je dois en demander une a Chiang mai et avant ai ecris un mail au consul pour m'assurer de sa presence a la date ou je veux faire ce papier

Donc il me semble que 2 semaines devraient etre ok

Perso je l'ai toujours fait seulement quelques jours avant le dépôt de dossier à l'immigration... En fait en règle générale la même semaine...

Pour ma part, j'ai raisonné comme suit : - 3 mois de validité- sachant que ces revenus ont peu évolué depuis une décennie que je suis ici....sinon un ajustement pour cette année compte tenu de l'inflation de l'an dernier principalement ....

Je fais valider mon attestation de revenus ( avec mon certificat de vie à envoyer en Juin, ça m'est arrivé fin Mai...) pour un visa expirant le 5 aout...On ne m'a JAMAIS fait une seule remarque !

J' ai été la semaine dernière au Consulat à Khon Kaen...pour 2023...

Motif principal : je rentrais à Brest de Mi-Juin à fin Juillet (avec un re-entry évidemment) et je faisais mon nouveau visa fin Juillet, début Aout...

Je dois faire ma demande de visa 1 an au plus tard le 6 août.( j'ai actuellement un visa Non-O 3 mois )

j'ai gardé l'original de ma déclaration de revenus qui date du 6 avril…

je vais tentais la validité 3 mois en faisant ma demande au plus tard le 5 juillet.

Je vais d'ailleurs "embrayer" sur une procédure "identique" cette fois en me rendant au Consulat thai au Laos (Savannakhet) début Aout afin de refaire mon visa actuel O-A et le transformer en visa O et ce avec les pièces suivantes : passeport, certificat de revenus, copie signée par Mme de son Tabian Baan, et...2000 baths de frais de Visa : comme  je le faisais d'habitude à Korat. De ce fait, je devrais revenir à l'identique de ta situation et attendre 2 mois environ, avant d'aller à Korat pour une prolongation 1 an de ce visa O...qui m'exonairera de 16500 baths d'assurance "pipeau" du visa O-A -pour adhérent CFE- !!! eh oui quand même !!! depuis la chasse au Covid...c'est la chasse au pognon...un peu plus donc encore !!!

@polr

c'est une solution….

je n'avais pas envie de l'embêter au consulat d'Hanoi …

je connaissais parfaitement la procédure à CHIANG MAI et eux me connaissaient…


le résultat est identique et ce maudit visa OA à la poubelle…😂🤣


Attention ne te laisse pas influencer par l'officier d'immigration à la frontière, qui va te dire que sans visa R-entry tu pers ton visa …..


bonne journée

Comme je vais passer le 2 ou 3 aout avec un Visa expirant le 5...il aura du mal à me convaincre !!!

C'était une femme et mon épouse a du lui expliquer en long , large et en travers des raisons …..

ceci étant , ils font leur boulot et attirent notre attention sur la perte de notre visa ….

bonne chance pour ta procédure.

exc journée

6 mois à pattaya

extrait du " documents required for retirement visa (50 years or older"


option 2: Having steady income no less than 65000 bahts per month

-Guarantee letter from embassy (letter is valid for 6 months)