Menu
Expat.com

temps necessaire pour signer compromis de vente

Dernière activité 22 Juin 2023 par Domaine Victoria

Nouvelle discussion

yvesetlidia

bonjour, je m'inquiète un peu, car j'ai fais deux offres d'achat sur deux biens immobiliers avec deux notaires différents. Or plus de deux mois se sont écoulés

et je n'ai toujours pas de compromis de vente. Quelqu'un aurait t'il la gentillesse de me renseigner. Je vous remercie. bonne journée Yves

denisludo88

Bonjour

il y a 5 ans, j'ai acheté un terrain sous notaire. DU compromis à la signature définitive, cela à pris 3 semaines

yvesetlidia

Je vous remercie pour votre réponse, je suis donc censé m'inquiéter. D'autres personnes ont des infos un peu plus récentes ? je vous remercie

Nohab

Il y a plus de dix ans, on acheté un terrain pendant nos cinq semaines de vacances. Recherche, signature du compromis, transfert des fonds, passage de l’acte et enregistrement en moins de cinq semaines. Il y a moins de cinq ans, notre fils a acheté une maison sans passer par une agence. L’affaire a été réglée en moins d’un mois.

Epinard

Un compromis de vente en général ça se fait en quelques jours, sauf si la personne n'est pas intéressée avec votre offre et qu'il n'est pas pressé.

yvesetlidia

Je vous remercie pour votre réponse, dans les 2 cas les offres ont été acceptées par les vendeurs, dans un des deux cas, le prix payé est celui qui était affiché (sans négociation). On me dit que les notaires sont overbookés.

Epinard

@yvesetlidia Pouvez-vous changer de notaire ?

Overbooké sûrement mais pas au point de délaisser des dossiers et pas sur des mois.

Si vous pouvez changer, je peux éventuellement vous recommander des notaires en privé.

yvesetlidia

Bonjour Epinard

Je vous remercie pour votre réponse mais pour le second bien on m'a conseillé un des meilleurs de Port Louis

qui est reconnu, pour le second bien comme cela passe par un promoteur, on m'a signifié que celui de Port Louis ne pourrait pas prendre l'affaire et que cela devait passer par le notaire du promoteur. Je vous remercie.

beatrice63

@yvesetlidia vous n etes pas oblige de confier votre projet d achat au seul notaire du promoteur..

en tant qu acheteur vous pouvez etre conseillé par votre propre notaire, ce que je vous conseille fortement.

Nohab

Dans le cas des deux transactions que j’évoquais il n’y a pas eu de compromis de vente.

aurelienoudin

@yvesetlidia je vous invite à contacter *** sur whatsapp ***

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou en privé + les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
resadprudence273

@yvesetlidia bnjr contacter moi au ***

Modéré par Priscilla last year
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
Domaine Victoria

Bonjour ,

Je vous conseille de vous renseigner sur le sérieux du promoteur avant toute chose car nous avons été escroqués de façon outrancière: : les matériaux annoncés ainsi que les équipements sont d’une piètre qualité pour des tarifs astronomiques avec en plus des constructions additionnelles devant le domaine qui n’étaient pas prévues . C’est très difficile moralement .

il faut être sur place pour suivre l’évolution du chantier et émettre des réserves avant la remise des clés car une fois remises le promoteur s’est esquivé et la hotline ne faisait rien . Bref , bien décevant tout cela .

Bonne chance .

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice