Menu
Expat.com

Un bon salaire ou pas?

Nouvelle discussion

gabrieldacruz86

Bonjour à tous,

J'ai décidé de créer cette discussion car j'ai reçu une proposition de travail au Portugal.

Est-ce que quelqu'un qui est installé sur place pourrait me dire à partir de combien un salaire peut être considéré comme raisonnable pour vivre dans le nord du Portugal.

Et si quelqu'un pourrait aussi m'expliquer les calculs exacts à faire pour calculer le brut en net?

J'ai aussi regardé sur internet mais je ne trouve jamais le même montant.

Merci et bonne journée.

Moetai

Bonjour

Voyez le salaire minimum et le prix des locations .

Les impôts sont un peu plus élevés qu’en France (si,si) .

Cordialement

gabrieldacruz86

@Moetai

Merci pour votre réponse.

Oui justement, mais mont est d'avoir des témoignages de personnes qui sont déjà sur place et qui vivent déjà cette expérience.

je sais bien que les loyers sont excessifs, quoi que j'ai déjà un hébergement si jamais j'avance.

Afonso Albuquerque

Bonjour,

Déjà il convient de préciser la ville ou vous habiterez car les prix/coût de la vie diffère d'une ville à une autre.

Si on prend Porto comme étant la ville la plus chère au Nord je dirais qu'à partir de 1200€ c'est déjà un salaire convenable.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque

gabrieldacruz86

@Afonso Albuquerque

Bonjour Afonso, ce serait à Viana do Castelo, mais le lieu de travail Matosinhos.

Verflor

Bonjour,

C'est tellement personnel un salaire qu'il serait impossible à quelqu'un de sérieux de vous dire combien serait pour vous un bon salaire.

Sachez que 800.000 portugais vivent avec le salaire miniumu (+/-700€/mois), que une location décente est très difficile à trouver, donc chère et très chére entre Lisbonne et Porto, etc. etc.etc.

Ceci étant, si le salaire brut qu'on vous a offert au Portugal est le même que celui que vous avez en France lequel vous permet de bien vivre, vous serez plus à l'aise au Portugal à condition de ne pas devoir habiter à Lisbonne ou Porto dont les loyers sont plus chers et surtout plus difficiles à trouver.

S'il est plus grand au Portugal, tant mieux mais par contre si le salaire est  de 15  ou 20% inférieur à celui que vous avez, restez en France....................

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal