Menu
Expat.com

Arnaque sur autoroute

Dernière activité 17 Juillet 2023 par Francelina23

Nouvelle discussion

Francelina23

Bonjour,

Je souhaite partager nôtre expérience et ainsi savoir s’il y a eu d’autres cas.

En pleine journée nous roulons à 4 entre Coimbra et Aveiro en voiture belge nous avions eu des appels de phare d’une petite camionnette immatricule portugaise avec couple qui nous suivait.

Mon mari en pensant qu’il s’agit de quelque chose urgent il se met de côté et la camionnette aussi. Le Mr descend lui parle. Mon mari essaye en anglais.

Je décide à mon tour de descendre et d’aller voir puisque je parle couramment portugais. Le Mr surpris de me voir me dit: ahh j’ai vu que ce pneu est presque plat comme j’ai un garage à 1km je peux vous aider. Je lui ai dit mais ça a l’air très bien, il rétorque mais ça commence justement. Je lui remercie et prenons la route.

ils nous ont suivi pendant environs 10kms.

Mon mari a quitté l’autoroute sans clignoter à l’avance afin de ne pas les avertir.

C’était une très mauvaise expérience.

Verflor

Bonjour,

C'est un classique en période de vacances qui sert à voler les voyageurs et parfois avec violence.

Vous auriez du relever la plaque d'immatriculation et avertir la GNR, ils ne sont pas au premier coup et d'autres risquent de suivre.

Dali2168

Bonjour,

C'est arrivé quasiment la même chose à mon transporteur l'année dernière dans le sud de l'Espagne, en direction du Portugal . Il était chargé à bloc , il s'est arrêté après être suivi par une voiture lui faisant des appels de phares. Pendant que l'un l'occupait , l' autre est allé en cabine pour lui voler tous ses papiers et argent 😌 . Donc prudence pour ceux qui voyagent en voiture ! 

Francelina23

@Verflor Je voulais avertir le GNR mon mari est quelqu’un qui laisse tout passer. Au restaurant s’il reçoit le plat non commandé il va le manger et rien dire 😌. Je regrette quand j’y pense encore.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal