FAMILLE DE DORDOGNE DÉSIRANT S'EXPATRIER AU PARAGUAY
Dernière activité 25 Juin 2023 par jc.paracom
231 Vues
9 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Salomé je vais avoir 20 ans en octobre. J'habite en Dordogne en France et je suis de profession couvreuse-charpentière.
Alors voilà au vu de la situation économique et géo-politique en France, ma famille et moi souhaitons quitter la France d'ici l'année prochaine. Nous sommes une famille de 5 (papa (51ans) maman (51 ans) moi (19 ans) mon frère(16 ans) et ma soeur(11 ans). Mes parents et moi sommes chefs de plusieurs entreprise dans divers secteurs (marquage de vêtement/serres agricoles/électricité/charpente/couverture/taille de pierre). Nous souhaitons faire avancer le pays et créer une entreprise au Paraguay. Donc j'aurai quelques questions notamment sur quels secteurs cela recrute et dans lesquels ils manquent cruellement de mains-d'oeuvres et de compétences.
Ma petite soeur rentre au collègue cette année , j'aurai aimé savoir comme cela pourrait se passer pour quelle continue sa scolarité au paraguay. Serrait-elle bien intégrée au sein des paraguyens? J'ai vu qu'il y avait un collègue franco-paraguyen , comment est-il?
Mon petit frère finit son cap Taille de pierre, y aurait-il de l'avenir dans ce métier là au Paraguay?
Sinon au niveau des habitations, nous pensons louer environ une année afin de voir les endroits qui nous plaisent réellement et ensuite acheter une maison. Tout d'abord vers qui/ quels organismes nous tourner pour louer une maison sur Asuncion ou ses alentours? Puis vers qui nous tourner pour acheter une maison/estancia dans le pays? Est-il facile d'en trouver ou il y a que très peu de bien à la vente?
J'ai pas mal de questions encore, donc j'aurai aimé avoir un retour d'une personne sur place qui pourrait nous aider à y voir un peu plus clair pour notre expatriation.
Voici mon adresse mail , n'hésitez pas : ***