Bonjour à tous,
Le meilleur investissement au Brésil reste la pierre, à conditions de respecter quelques règles; en effet, la valorisation dans le temps de votre investissement immobilier va grandement dépendre de la localisation de celui-ci. La monnaie locale fluctue (à la hausse comme à la baisse) mais l'immobilier monte toujours. Aussi, investir dans une ville hautement touristique telle que Rio représente une excellente option car en investissant dans une zone très touristique, vous aurez toujours l'opportunité de rentabiliser votre investissement en le louant aux touristes pour des locations de vacances ou aux expat pour des contrats de location plus longs avec la sécurité des multinationales qui sont leurs employeurs pour se porter caution.
L'avantage de Rio est que la zone touristique est recentrée sur 3 quartiers : Ipanema, Leblon et Copacabana.
Ces quartiers sont non extensibles et la demande est toujours très importante, tout au long de l'année grâce au climat tropical.
Il y a sur l'Etat de Rio pas moins de 20.000 familles française installées. Le Brésil à la côte et l'environnement d'une ville comme Rio de Janeiro es exceptionnel (océan, lac, montagnes, le tout dans une même zone géographique). Ajoutez à cela des évènements toutes l'année (Carnaval, Rock in Rio, pays au nombre de jours fériés le plus important au monde générant de nombreux séjours touristiques intra-brésil durant ces périodes). Bref, l'attrait de la ville reste et demeurera constant. La beauté du site et la gentillesse des cariocas font de cette ville un point d'attrait qui séduit beaucoup d'étrangers. (Etats Unis, Européens et tout le continent sud américain)
On parle certes du manque de sécurité, mais cela est relatif pour un pays d'amérique du sud. En ayant vécu 13 ans sur Rio, je n'ai jamais eu le moindre problème. En ayant vécu 10 ans à Paris j'en ai eu quelques uns. Bref, au Brésil il suffit de ne pas provoquer par l'ostentation les personnes aux faibles revenus car comme tout pays avec des gens aisés et des gens pauvres, la faiblesse de la classe moyenne fait monter les tensions sociales.
Pour ceux qui penseraient s'installer à Rio, la ville de Rio est dotée d'un lycée français pour vos enfants, et la communauté française étant importante il est très facile de s'y faire des contacts. La langue officielle est le portugais, donc langue latine, pas très compliquée à parler pour un français.
Investir au Brésil est facile, et pour ceux qui sont intéressés pour résider au Brésil, le fait d'investir au moins 1,000 000 de reais (env 200.000 euros) vous permet de bénéficier d'un Golden Visa.
Pour vous faire une idée, vous pouvez acheter un bien immobilier dans une zone plébiscitée par les touristes, à partir de 200,000 euros et les prix montent rapidement pour atteindre parfois plusieurs millions d'euros. Bref la fourchette est large et en fonction de votre budget et de vos attentes d'investissement je me ferai un plaisir de vous orienter, même si nous ne faisons pas forcément affaire. Mon but ici est de vous faire connaitre les opportunités et les conditions d'investissements au Brésil.
Si vous souhaitez plus d'informations, je suis à votre disposition pour en discuter. Je connais très bien le marché immobilier brésilien, en tant que fondateur de l'agence immobilière Rio Properties. Donc n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoins de renseignements. Je vous expliquerai le processus d'investissement, ce que vous pouvez en attendre, les rouages administratifs, la gestion au quotidien, la revente, l'imposition des plus values, les conventions fiscales internationales, etc.
Je vous laisse mon whatsapp (tel) = +55 21 979 41 67 17 mais je réponds également dans le forum afin d'en faire profiter le plus grand nombre.
Yann Boaglio